Enfin quand je dis quelque chose de nouveau, c'est au niveau de l'instru mais aussi dans la playlist, tout ça.
Par exemple, Castle in the mist a été bien pensée pour le concert.
http://www.youtube.com/watch?v=6N7wEzSRPWQ
J'aime beaucoup cette musique mais mon petit doigt me dit que tu vas dire que tu n'accroches pas.
En même temps, l'OST de ICO est moins épique. Plus subtile en tous cas, mais les goûts et les couleurs. J'suis pas fan des B.O. des Silent Hill mais j'admets qu'il y a une certaine recherche.
Bah vu que l'orchestre n'était pas chargé en variété instrumentale, ils ont répété cette même piste et à chaque fois, il y avaient des variantes grâce aux musiciens. Je ne saurai pas décrire ça mais c'était un constant renouvellement du morceau. Je ne m'attendais pas à ça.
C'est difficile à expliquer mais je pense pas qu'on accroche en se disant "Bon, ok, je vais me forcer à apprécier cette variante". Je saurai pas trop te cibler Seph mais je pense pas que ce type de concert ne se predestinerait pas à toi du coup.
Je pense que tu attends des concerts beaucoup plus forts en fait. Je qualifierai celui-là de raffraichissant en fait, c'est en pleien contradiction avec un Symphonic concert d'Allemagne (que je préfère également). Après peut-être que tu aimerais mais il était interdit de prendre des vidéos (ce qui expliquerait que le concert d'Hamauzu n'a pas fait beaucoup de bruit derrière en fait).
Et j'ai serré la main à la compositrice, noraj !
En fait, c'est bizarre car même si c'était Uematsu en face de moi .. tu sais que c'est le mec qui te fait vibrer, qui développe notre passion pour la musique. Et en face, t'as juste "quelque'un". C'est bizarre comme sentiment.
Oshima n'est pas une de mes compositrices préfèrées, loin de là, mais je pense qu'un concert fort n'aurait pas convenu à son style. Hamauzu en fait, c'était un bon choix. Mais pour un Uematsu, je pense qu'un concert raffraichissant et un fort peut convenir (enfin, perso, j'ai pas aimé le Symphonic Odyssey mais c'était une question de choix de piste et d'audace bizarroïde .. je me remets toujours pas de ce qu'ils nous ont pondu pour Chrono Trigger
)