CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 23:29:21

Han! ils ont fait un sous-ff-sous-pokémon en un seul jeu! Oh! c'est le premier FF où ils ne changent pas le système de combat!
C'est FFX-2 qui a marqué la mort des FF -_____- j'vous l'dis...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 janvier 2012 à 23:36:38

Off' :d) Ouais d'ailleurs je vais me prendre celui sur la Fnac :bave: Guitar Hero c'est bien à plusieurs et pour se défouler :bave: Si y'avait eu DJ Hero à ce prix là sur PS3, je me serais laisser tenter :oui:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
29 janvier 2012 à 23:48:51

Je viens de regarder et y en a plus G :-( .

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
30 janvier 2012 à 00:43:44

guitare hero j'ai rien contre, je kiffe même, j'compte plus le nombre de fois ou j'me suis taper bat country de avenged sevenfold en hard, complement jouissif, c'juste que dj hero, bof quoi, fin j'suis plus rock donc fatalement :hap:
et oui, borderlands, enorme ce jeux, j'attend le 2 aussi avec impatience :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 janvier 2012 à 00:56:49

Off' :d) Y'en avait hier soir encore... font chier sur le net.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
30 janvier 2012 à 11:41:47

rooo et comment j'ai troller hier sur la vidz du foxengine xD
les gars ils se plaignait de voir kojima avec une manette 360 xD
http://www.youtube.com/watch?v=HjFWLEBFlOc

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 janvier 2012 à 11:52:11

Tendu les nouvelles pages. :( :noel:

Je livrerai mes impressions sur le concert de Michiru Oshima toute à l'heure. :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=WZ_ySPiAI1Q

Toute l'émotion en live, ça m'a mis au tapis aussi vite que le morceau de FF10 de Symphonic Odysseys. :snif2: :snif:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 janvier 2012 à 12:06:29

La musique :peur: :malade: :noel:
Non sérieusement, je suis pas vraiment fan de la chanson. Ca me fait penser à Ico (You Were There), mais en mille fois moins jolie. Quand la chorale est là, cava, mais la voix de la chanteuse laisse à désirer.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 janvier 2012 à 12:09:26

Et il est passé quand le concert ? :doute:
Pas que je sois fan de la compositrice, mais j'en ai jamais entendu parler, c'est passé inaperçu ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 janvier 2012 à 12:15:09

Sérieux, t'es le premier que je croise qui n'aime pas la chanson (et c'est là, tous les gens du topic sont de ton avis. Le comble ! :rire: ). Décidement, je crois qu'on a très peu de goûts en commun. :noel:

Les choeurs et la voix, je les trouve démentielles en terme de puissance (c'était largement mieux au concert en plus). Pour moi, You Were There, c'est un très gros cran en dessous que ça soit pour la voix du petit garçon (au concert, c'était uen fille, ça passait mieux je trouve) que la mélodie (que je trouve justemment beaucoup moins développée et moins puissante).

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 janvier 2012 à 12:20:50

Passé dimanche soir à Paris. L'autre fois, c'était Hamauzu. :ok:

En fait, je regrette même de pas être aller au concert d'Hamauzu du coup. Pas que ça m'aurait sctoché sur mon fauteuil, mais j'ai trouvé que c'était une expérience de concert foutrement passionnante à vivre.
Ca fait plus cheap dans les faits ( l'orchestre se composait d'un pianiste, trois violonnistes, un joueur de violoncelle et une chanteuse), mais c'est un concert largement plus audacieux que des tas d'autres.
Si on y va pas pour découvrir quelque chose de nouveau, c'est mort pour apprécier. Autant attendre un concert FF.

Je doute qu'ils invitent un gros morceau comme Uematsu, Hisaishi ou Shimomura pour la prochaine fois, mais même pour un Mitsuda, je serais partant.

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 janvier 2012 à 12:33:09

Enfin quand je dis quelque chose de nouveau, c'est au niveau de l'instru mais aussi dans la playlist, tout ça.

Par exemple, Castle in the mist a été bien pensée pour le concert.
http://www.youtube.com/watch?v=6N7wEzSRPWQ
J'aime beaucoup cette musique mais mon petit doigt me dit que tu vas dire que tu n'accroches pas. :noel: En même temps, l'OST de ICO est moins épique. Plus subtile en tous cas, mais les goûts et les couleurs. J'suis pas fan des B.O. des Silent Hill mais j'admets qu'il y a une certaine recherche.

Bah vu que l'orchestre n'était pas chargé en variété instrumentale, ils ont répété cette même piste et à chaque fois, il y avaient des variantes grâce aux musiciens. Je ne saurai pas décrire ça mais c'était un constant renouvellement du morceau. Je ne m'attendais pas à ça.

C'est difficile à expliquer mais je pense pas qu'on accroche en se disant "Bon, ok, je vais me forcer à apprécier cette variante". Je saurai pas trop te cibler Seph mais je pense pas que ce type de concert ne se predestinerait pas à toi du coup.
Je pense que tu attends des concerts beaucoup plus forts en fait. Je qualifierai celui-là de raffraichissant en fait, c'est en pleien contradiction avec un Symphonic concert d'Allemagne (que je préfère également). Après peut-être que tu aimerais mais il était interdit de prendre des vidéos (ce qui expliquerait que le concert d'Hamauzu n'a pas fait beaucoup de bruit derrière en fait).

Et j'ai serré la main à la compositrice, noraj ! :hap: En fait, c'est bizarre car même si c'était Uematsu en face de moi .. tu sais que c'est le mec qui te fait vibrer, qui développe notre passion pour la musique. Et en face, t'as juste "quelque'un". C'est bizarre comme sentiment.
Oshima n'est pas une de mes compositrices préfèrées, loin de là, mais je pense qu'un concert fort n'aurait pas convenu à son style. Hamauzu en fait, c'était un bon choix. Mais pour un Uematsu, je pense qu'un concert raffraichissant et un fort peut convenir (enfin, perso, j'ai pas aimé le Symphonic Odyssey mais c'était une question de choix de piste et d'audace bizarroïde .. je me remets toujours pas de ce qu'ils nous ont pondu pour Chrono Trigger :( :noel: )

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 janvier 2012 à 12:58:27

Nomura nous cache encore des choses :noel:

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29540_encore_des_cachotteries_de_la_part_de_square_enix_.htm

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 janvier 2012 à 13:28:50

Encore une semaine sans news sur Versus donc si je comprends bien :content:

Def' :d) La musique est pas désagréable, mais la voix peut paraitre décalée et faiblarde à certains moments de la musique.
Mais sinon elle est sympa, mais pas ZE musique non plus.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 janvier 2012 à 13:37:37

Hey Seph' :d) http://www.gamekyo.com/blog_article276172.html

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 janvier 2012 à 13:49:30

Sympa la vidéo de KH :bave:
Def', si j'aime bien cette musique d'Ico justement :noel:

J'ai pas aimé l'OST de ce jeu, à part deux ou trois pistes. Pour ton autre musique avec la dame qui chante, l'instrumentale est sympa, c'est la voix que je supporte pas en fait. Mais le reste, je crache pas dessus, c'est plutôt sympa, mais sans plus, ça passe à l'écoute seulement.

Sinon pour les concerts, tu sais si j'avais pu y aller au concert d'Hamauzu et de celle là, j'y serais allé :rire:
J'ai toujours voulu voir ce que ça donnait "en action" les musiques jouées par un orchestre, en vrai, pas en regardant les vidéos des concerts, c'est différent. Mais j'aurais aimé aller à ces concerts. Ca me tente beaucoup plus que les concerts VGM (je crois), je préfère cette ambiance là (comme les concerts en Allemagne aussi).

"Mais pour un Uematsu, je pense qu'un concert raffraichissant et un fort peut convenir (enfin, perso, j'ai pas aimé le Symphonic Odyssey mais c'était une question de choix de piste et d'audace bizarroïde .. je me remets toujours pas de ce qu'ils nous ont pondu pour Chrono Trigger :( :noel: ) "

Non mais c'est ça aussi, Chrono Trigger c'est THE medley :noel:
Du coup on a l'impression que c'est largement moins bien les autres medley à côté :noel:
J'espère néanmoins que y'aura des CD de ces deux concerts, j'aimerais bien entendre les arrangements et découvrir tout ça.

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:51:35

J'aurai aimé être au concert de Michiru Oshima :bave:

Bratja > You were there :oui:

Def, tu n'es pas seul ! :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:03:46

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=V0rEq2bF3yw

Y'a la première mission de RE : OPR, pour ceux qui veulent à quoi ça ressemble.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:42:38

C'est du Gears of War tout craché, mais malgré ça je salue le fait que la vie ne se régénère pas toute seule.

Sinon, c'est pas franchement mauvais, j'aurais pas appelé ça Resident Evil c'est tout :noel:
Encore que, ça part d'une bonne base, nous faire vivre l'aventure du côté d'Umbrella, c'est pas mal. Mais là ou je suis vraiment déçu, c'est l'aspect scénario quoi, ils changent tout, c'est du grand n'importe quoi à ce niveau, c'est bien dommage.

A prendre dans six mois quoi.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:44:50

Je suis le seul à ne pas aimer RE? :hap:

La vidéo du moment