CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 janvier 2012 à 23:53:46

Def' :d) Je ne me souviens pas de tout je t'avoue :noel:
Ultra :d) Si si je me le prendrais, mais quand il sera à 10 balles sur le net quoi :hap:
Seph' :d) On a arrêté juste au niveau d'Atlas dans sa forme complète.

Système de combat à chier, menu et sous menu bordélique, trop de chose à l'écran, des effets visuels partout, même quand c'est juste pour parler à quelqu'un... j'ai une liste de défauts longue comme mon bras.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 janvier 2012 à 23:59:17

Maintenant que tu parles de tout ça, c'est vrai :noel:
Mais tu sais quoi ? Le menu je l'ai ouvert une seule fois, pour voir tout ça, et le crystarium, j'ai déjà rien pigé. On te dit que tu seras libre de faire ce que tu veux, mais en fait, tu peux juste faire X sur la capacité devant toi :rire:

Ah ouais, c'est libre :noel:
Puis j'ai pas pris mon temps pour comprendre, pas vraiment l'envie, sachant que je vais l'avoir.

Et vous avez arrêté à la fin de la démo, après tu le buttes, et c'est fini :oui:

Comme je le disais, le système de combat c'est de la merde, c'est bordélique, pas encore assez dynamique, ils ont rien améliorés sur ça honnêtement.

C'est le truc que je craignais, c'est arrivé.
Et les graphismes, t'en penses quoi ? Les testeurs sont taré quand ils disent que c'est magnifique ou c'est moi ? Parce que je les trouvent du niveau d'FFXIII... Je vois rien de bluffant en fait.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:05:13

Tout le jeu se passe dans le menu, y'a plus de chose a voir la dedans que sur le reste du jeu.
J'ai clairement pas envie d'y rester 3 plombes pour augmenter un compétence toute bête ou modifier un truc.

Dans les combats y'a plus la ptite coupure cinématique qu'on avait en changeant de stratégie, c'est bien, mais le reste...

Pour les graphismes, j'ai déjà trouvé que c'était pas aussi fluide qu'FFXIII, un peu plus moche niveau décors et même sur les persos, je les trouve moins expressif aussi, ou alors c'était déjà comme ça... Dans ce cas rien a changer, c'est toujours aussi pauvre, même si le décor automnale du GL m'avait franchement plu.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:07:33

Toute façon, je t'en dirais plus sur ce jeu quand je l'aurais, même si je doute que ce soit un grand jeu, même un bon jeu, je n'en attends rien, la démo je la considère comme rien, je l'ai déjà oublié :noel:

Si tu veux, on se refera une soirée ou tu me regarderas en train de jouer à ce jeu :noel:

Si t'as du temps à perdre :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:14:29

Nan mais je pense pas que je pourrais, c'est pas du tout intéressant quoi, ou alors je suis blasé je sais pas.

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 janvier 2012 à 01:05:34

T'en attendais trop, G. :-(

Oh wait, c'est FF13-2. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 janvier 2012 à 01:10:46

:rire: !!!
Essayez tous la démo si vous pouvez, mais moi je sais d'ores et déjà que je n'y jouerais jamais, question de santé là :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 janvier 2012 à 01:16:28

Et puis sérieux, c'est quoi l'intérêt de sortir un deuxième opus à l'épisode le plus haï des joueurs et qui en plus n'a pas eu des ventes exceptionnelles comme FFX qui lui a eu le droit à un deuxième opus :noel:

En plus le jeu bide :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:27:07

J'essayerais la démo quand j'aurais fini FFXIII :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:56:19

Vous êtes sévère pour les graphismes quand même :noel:

Même si c'est la même chose que FFXIII, je vous rappelle que FFXIII est un des plus beaux jeux consoles :noel: (juste ne graphismes hein :hap: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:01:55

Je viens juste d'en parler avec quelqu'un d'autre, et il est d'accord sur le fait que les graphismes sont moins bons, ainsi que le framerate, c'est même assez flagrant chez moi.

Y'a des espèces d'effets cache misère comme les effets de blur etc...

Après je sais pas, suivant l'écran qu'on a ça doit changer notre vision du jeu sur l'aspect graphique.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:06:38

Pas d'accord avec toi Ultra. Faut pas oublié que FFXIII date de 2009, donc oui, c'est un des plus beaux jeux de l'année 2009-2012, mais pour FFXIII-2, je le trouve vraiment pas magnifique.

Il est beau, certes, mais c'est pas époustouflant.
Puis bon, FFXIII était très beau, mais y'avait vraiment des textures dégueulasses, et les personnages brillants, mouais. Par contre, les cheveux de Sazh, ça c'était vraiment beau :oui:

Y'avait des très beaux environnements, FFXIII-2 sera sûrement pareil, mais franchement, j'ai pas été ébloui par le décor de la démo, ni par les personnages.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:22:23

Je viens de m'apercevoir d'une faute :noel:

C'était 2009-2010 et pas 2012 :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:35:12

FFXIII était plus beau sur PS3 que sur 360, cette fois ils ont fait le jeu au même niveau sur les deux supports, ceci explique cela, sans vouloir troller.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
12 janvier 2012 à 14:34:50

Salut :)
J'ai joué à la démo, et...Pfff, c'est ça qu'ils appellent de l' "exploration" ? Deux-trois couloirs collés l'un à l'autre avec deux-trois embranchements...Wesh :noel: Enfin bon faudra voir le jeu dans son ensemble, mais cette démo m'a presque convaincu d'attendre de le trouver en occasion tellement je l'ai trouvée fade...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:38:36

Peut-être que c'est pas fluide car c'est une démo et pas un vrai jeu en disque? :question:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:45:27

Ca n'expliquerait toujours pas pourquoi le jeu est plus moche que son ainé :oui: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:23:41

Harro :hap:

Je me souviens qu'en son temps tu avais posté une image de FF XII sur mumulateur :hap:

Malgré ma tentative, ça plante, PCSX2 s'arrête avant de tourner complètement :-(

T'aurais pas des ptits liens pour ton pote Leaz ? :hap: :coeur:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:29:33

Dans FFXIII faut avouer que il y avait quelque fois des paysages magnifiques :hap:

Je me souviens du moment où on est avec Sazh et Vanille et Sazh dit de s'arrêter pour observer le panorama :hap:
Certes, c'est très beau, mais c'est un peu genre les graphistes qui se la pètent en disant : "Regardez ce qu'on a fait, c'est beau hein :noel: "

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 janvier 2012 à 17:33:27

J'ai bien aimé la mise en scène bancale qui embellissait le boss .. et encore cette jauge de choc .. putain.
Sinon, c'est cool qu'ils aient raccourcies les changements de job un peu comme dans FF10-2 où tu pouvais désactiver l'animation. Et cool aussi ces QTE qui foutent en choc .. par contre, je pense qu'elles vont p'tet être arriver à un moment inopportun du combat et ça va rendre l'action décousue. Au cas où un combat durerait, ça serait intéressant d'avoir une option QTE même en combat aléatoire quand y'a plein d'ennemis.

La bande-son de la main était chelou au début mais finalement, je m'y suis habitué en quelques secondes et depuis, pas une autre musique de la démo ne m'a gêné.

Ca fait débile les sauts par contre. Ca me rappelle Wild Arms 5 où on peut faire des glissades. Je trouve ça mal adapté car j'ai pas l'impression que tout soit pensé pour ce gameplay. Je déteste quand les RPGs font des petites choses qui s'incorporent super super mal dans le reste du gameplay.

Par contre, desfois les tutos font peur.
« Pour parler à quelqu'un, appuie sur X lorsque vous voyez à l'écran « X PARLER ». Merci Captain Obvious ! :ok:

Mais le coup des paradoxes temporels m'intéresse pas mal.
En fait, y'a pas mal d'idées ici et là même dans les libre choix. Je me demande juste si ça aura vraiment de l'intérêt ou si ce sont juste des concepts mal étriqués.

PS : Putain Serah arrête de mettre tes mains en croix sur ta poitrine ou j't'en colle une.

La vidéo du moment