Alors ça y est, j'ai testé les trois démo
Voici mon avis sur ces démos. J'ai testé en premier :
-El Shaddai : Ascension of the Metatron.
Alors la claque se situe artistiquement, il est sublime, la patte artistique est unique, troublante, j'ai complètement accroché. Par contre, beaucoup moins avec le reste. Le gameplay est assez basique, le fait de "voler" les armes aux ennemis c'est sympa, sauf qu'il n'y a l'air d'en avoir que trois, dont une qui est assez nase.
Sinon, l'histoire je ne sais pas trop ce que ça donne, ça à l'air bien space, mais pas inintéressante. Par contre, j'ai mis en normal, les ennemis ne sont que deux, mais ils attaquent purée 
Ca n'arrête pas, je l'ai trouvé assez difficile pour le coup. J'en retiens pas grand chose, je voulais me le prendre, je pense pas le faire du coup. Ou alors vraiment quand il sera à très bas prix.
Ensuite j'ai testé Asura's Wrath, que j'attendais avec impatience. Et bon sang de bonsoir, la première partie de la démo est connue, certes, mais que c'est bon, jouissif, j'adore le design, les graphismes, c'est véritablement un enchaînement de QTE, du grand délire, du n'importe quoi, mais vraiment bien foutu ! Et de plus, les musiques sont assez géniales.
La deuxième séquence est encore une fois une revue, mais quel plaisir de la jouer ! Sérieusement, je suis vraiment à fond sur ce jeu, encore une fois, une musique vraiment épique à souhait, excellente, un combat épique, déjanté, du n'importe quoi, des QTE tout le temps, mais purée, j'ai adoré ! Mon avis sur ce jeu est encore meilleur maintenant que j'y ai joué, ça promet de grands moments bordélique, hyper fun, bien jouissif. Bref, un énorme coup de coeur pour ce jeu, génial. Après j'espère simplement que pour les phases "normales" de gameplay, ce sera un peu différent. Mais malgré ça, j'ai vraiment aimé.
Après, comme G, les chargements qui te coupent l'action, ça le fait pas trop, espérons un changement. Et pour les décors, je les ai trouvés vide, et j'ai préféré la Lune, beaucoup plus jolie. Mais je compte véritablement me le prendre, parce que ce jeu, ça m'a l'air d'être simplement un manga interactif, tout comme Heavy Rain était un film interactif, et j'avais adoré. Maintenant, c'est du fun pur et dur, et j'adore. De temps en temps, ça fait pas de mal.
Passons maintenant au dernier jeu, j'ai nommé Final Fantasy XIII-2. On commence direct dans le feu de l'action, avec le combat contre la main.
Et premier constat, la barre de choc est pareil, pour la remplir, on interverti entre attaquant/ravageur et on se soigne de temps en temps. J'ai eu la même sensation que pour FFXIII, je me suis emmerdé. La musique n'arrangeait rien, je pensais que ça collerait, j'ai pas trouvé. Par contre, je pensais que les QTE ne servait à rien, mais apparemment non, puisque ça l'a directement mis en choc, bonne chose du coup, j'espère qu'ils en ont abusé et que y'en aura toujours, les combats seront moins merdiques comme ça.
Ensuite on est dans une "ville", pour le coup, la musique n'était pas désagréable, elle passait bien, mais c'était pas de la techno ni rien. Bref, là, c'était plutôt sympa, même si deux choses m'ont dérouté : la caméra et le saut.
La caméra est bizarre en fait, je saurais pas trop dire pourquoi, mais j'ai du mal, ça me donnait le tournis de la bouger. Pour le saut, c'est tout simple : WTF on peut sauté dans un FF ! Ok, FFX-2 et FFXIII le faisait, mais là non, tu appuie sur O, le mec saute ! C'est comme un Uncharted ou un BTA, tu sautes !!!! C'est spéciale, et ça me plaît pas en fait. Surtout que j'ai test de sauter à travers une petite barrière, et mur invisible, elle était pas haute, rien ne m'empêchait de le faire. Du coup, j'ai l'impression que c'est inutile.
Bonne petite surprise, j'ai réussi à me "perdre" dans cette ville, y'avait quelques petits endroits à voir, et à un moment, je savais plus ou j'étais. Ensuite, on va dans les Ruines, là combat, deuxième bonne surprise, j'ai pu enchaîner les deux premiers monstres sans la barre choc, les mecs tapaient normalement, la vie diminuait bien. J'ai aussi remarqué que les combats étaient vraiment dynamique, par rapport au XIII bien sûr, mais je trouve pas encore mon compte à ce niveau.
Niveau quête annexe, j'ai pas l'impression qu'on nous ait menti, j'ai parlé à deux mecs, deux quêtes annexes d'un coup, une ou faut buter un monstre, l'autre, récupérer des médocs. Déjà, y'a pas que de la chasse, ça change.
Au niveau des graphismes, je trouve pas ça tellement différent d'FFXIII, au niveau des décors, oui, et encore, mais des persos, j'ai pas vraiment vu de différences. Donc beau, mais sans plus, on a vu mieux, beaucoup mieux. C'est pas une claque. On peut esquiver les monstres maintenant, bonne chose, ils apparaissent d'un coup, t'as le temps de te barrer, ou d'avoir un bons en début de combat si tu les frappes avant.
Puis en fait la barre de choc est toujours aussi chiante, ça dépend juste du monstre en fait le niveau de dégât, parce qu'au fur et à mesure des combats, je retrouve FFXIII, chiant, toujours pas assez dynamique, je suis vraiment pas fan de ce système.
J'ai pas fini la démo encore, mais bon, je pense que j'en ai assez vu pour le moment. Ce que je retiens, je suis pas vraiment déçu en fait, juste curieux par rapport à l'histoire, l'univers etc. Je sais que le système de combat ne me plaît pas, c'est une certitude. Mais je n'ai eu aucune véritable bonne surprise, quelques mauvaises, j'attends de voir quand j'aurais le jeu complet. Par contre, chaud, j'ai remarqué qu'ils avaient foutu une musique d'FFXIII lors du combat contre un Cieth
Flemme de faire de nouvelles pistes et/ou d'arranger la piste les "compositeurs"
Voilà pour tout ça, FFXIII-2 m'a donc pas convaincu, ni fait gerber, je reste sur ma faim.