Ultra
Tout ne dépend pas forcément de l'âge de l'enfant, mais de son éducation et de la perception qu'il a du jeu.
Il faut qu'il apprenne dans certains cas à différencier le jeu de la réalité.
Si le gamin est mature, et bien dans sa tête, à 8-10ans je pourrais très bien autoriser un gamin à jouer à Resident Evil.
Ptet un peu moins GTA en revanche...
A notre époque les jeux étaient aussi moins beaux, c'était moins explicite, fallait beaucoup plus imaginer, et y'avait beaucoup de subtilités.
Aujourd'hui que ce soit jeux, films, séries, dessins animés, même les pubs, c'est "violent" voir "agressif" pour les gamins.
Même en étant adulte j'arrive à être "choqué" par certaines pubs tellement c'est abusif quoi, surtout niveau sexuel en fait, c'est un peu trop banalisé quand c'est sur des supports publics comme les télés...
Je prends un exemple de publicité dans un magazine, une pub Leclerc qui annonce que maintenant on peut faire les courses en commandant sur le net, et ou tu as ensuite juste à aller chercher tes courses à l'entrée du magasin, le slogan c'est " vous pourrez profiter de ce temps libre pour faire autre chose " une connerie du genre, la photo c'était une nana en soutif à califourchon sur son mec torse nue.
Déjà que pour les parfums je trouve ça un tantinet grotesque, mais pour une pub Leclerc, alors là