CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 19:15:06

Ne sois pas dés-au-lait, G, ce n'est pas de ta faute. :oui: :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:45:27

Ultra :d) Je me tiens informé depuis longtemps sur les activités des studios, leurs évolutions, leurs façons de penser, leurs chiffres d'affaires etc... Et bien sur du développement de leurs jeux.

Je suis toujours un joueur mais je regarde toujours ces choses là sous un angle différent, celui du joueur, celui du développeur, de l'éditeur et de l'actionnaire.
Ca permet d'avoir une bonne vision d'ensemble.

Je n'ai jamais fait d'étude, j'ai même un niveau plus "bas" que la moyenne, mais être passionné ça ne demande pas forcément d'avoir fait des études et d'avoir eu des diplômes.

Bref, j'ai toujours adoré les jeux vidéos même si aujourd'hui le marché est devenu totalement différent de ce qu'on aura pu imaginer, après est-ce que c'est bien ou pas, disons que de mon point de vue, il en faut pour tout le monde, il faut juste que les développeurs acceptent de s'adresser à un public parfois moins large pour certaines de leurs licences, plutôt que de les démolir à cause de leur avidité.

J'aimerais tellement avoir un impact sur ce média, un peu comme un superviseur tu sais ? Une sorte de testeur qui pourrait agir directement dans le développement d'un jeu, sans pour autant vouloir tout modifier.

Je prends l'exemple d'FFXIII, je ne l'aime pas pour plusieurs raisons, mais si on m'avait demandé mon avis, j'aurais juste dit de rajouter ci ou ça sans forcément que ça corresponde à mon idéal, mais juste pour le rendre meilleur aux yeux de tous.

Je sais pas si je suis très clair mais bon, en gros, non, je n'ai pas fait d'étude d'éco :ok: :noel:

Def' :d) Jerry comme une mule :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:13:54

G c'est une machine à écrire :oui: tu lui demandes s'il fait des études d'éco, et ce n'est qu'au bout de 20 lignes qu'il te répond non :noel: .

Zell :d) ah c'est chiant de se retaper le paramétrage à chaque branchement :-( quoique avec MotioninJoy c'était guère mieux, avant que j'ai une manette 360 avec adaptateur sans fil fallait faire F8 à chaque démarrage du PC pour aller désactiver un truc :fou: .

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:14:06

Tu sais G, même quand on a pas fait d'études, tant qu'on est passionné et qu'on a de la volonté, on peut tout faire.
Franchement, je pense que même un gars qui fait une fac d'éco n'est pas capable de sortir une étude comme ça, et s'il y arrive, je suis sûr que ce serait incompréhensible et superficiel.

Je prend l'exemple de Steve Jobs, je suis en train de lire sa biographie, et franchement, il a arrêté ses études au bout de quelques mois, il dormait chez ses potes et pour gagner de l'argent pour manger, ils vendaient des bouteilles de coca vide... Bah n'empêche que c'était un passionné et qu'il a réussi...

Je suis sûr que tu vas aller loin dans le domaine du JV, continue G :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 20:25:36

"Tu sais G, même quand on a pas fait d'études, tant qu'on est passionné et qu'on a de la volonté, on peut tout faire."

Je plussoie totalement. Je suis moi-même en licence d'économie et j'ai envie de me défendre en disant que je peux faire la même. :hap:
Le principal soucis, c'est la récolte d'informations et c'est assez dur. Même jeuxvideo.com est intéressant de ce côté là. Bon okay, on regarde les screenshots, les annonces à venir mais y'a plein d'infos que j'épluche à la diagonale comme les ventes, les engagements dans le domaine. Je suis sûr que si j'étais comme G, j'écrirais tout ça sur des post-it que j'accrocherais partout pour mon futur dossier. :oui: :noel:

J'ai du faire un exposé sur Cif et Domestos (un truc qui débouche les chiottes :noel: ), ça m'a clairement emmerdé. :noel: Alors qu'à un sujet libre, j'ai pris Nintendo, tout le monde a pensé que j'avais fais un gros copier-coller et que j'avais caché mes sources alors qu'en réalité, j'ai quasiment tout sorti de tête car c'est ma passion : Leurs engagements, l'évolution de leur manière de penser, leurs profits. Mais j'ai quand même récolter une ou deux infos à côté bien sûr surtout sur le marketing américain où je n'étais pas au courrant de certains événements.

Cependant, je n'aime pas utiliser les chiffres. J'aurai attendu que ma fac d'éco me propose d'avoir un avis décisif, une vision d'ensemble plutôt que de me faire chercher des chiffres qu'on nous demande pas d'analyser pourquoi il en est ainsi (je pourrais le faire mais concernant Domestos, je m'en branle un peu ... ).
J'ai un peu la même vision que G.

[The_Offspring] :d) Non, c'est vite fait en fait. Je clique sur le driver qui est sur le bureau, je configure l'étalonnage de ma manette dans les configurations, ce qui me prend dix secondes au plus.

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 20:28:50

J'aurai préfèré et non pas j'aurai attendu.*

Ca me saoule de relire mes messages avant de poster et c'est qu'ensuite que je remarque des absences ou des substitutions de mots voir même des fautes d'inattention honteuses. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:37:57

Off' :d) Désolé, j'aime beaucoup parler, mais ça tu le sais :noel:
Ultra :d) Je suis aussi convaincu qu'un passionné est souvent plus expérimenté qu'un diplômé, même si être les deux, c'est mieux, car de nos jours, sans diplôme qui "valide" ton expérience (souvent réalisé à l'école et non sur le terrain...) tu ne rentres pas aussi facilement dans une entreprise, même de jeu vidéo, du moins, pas comme avant.

Je rappelle que le créateur de Resident Evil est devenu ce qu'il est aujourd'hui en ayant simplement assisté à un banquet que donnait Capcom. Il n'avait rien, pas d'expérience, "juste" des idées.
Et de fil en aiguille... C'est devenu quelqu'un d'important au sein des jeux vidéos.

Mais de nos jours, c'est beaucoup plus surveillé à ce niveau là, parce que des gens avides d'argent se sont intéressé à ce média, est c'est devenu moins... comment dire... souple ?

On n'essaye pas de réinventer un concept, ni d'en créer d'autres ou de tout simplement pousser un concept à son maximum, on fait ce qu'on sait faire (et encore...) on recommence chaque années, sans prendre le moindre risque, en attendant qu'un des concurrents se décide à faire un effort.

Bref, je plains certain développeurs car ils doivent être frustrés de ne pas pouvoir créer des jeux plus ambitieux, que ce soit sur le plan artistique, scénario, le gameplay ou autre.

En fait, les développeurs qui peuvent se permettre ça sont les indépendants, sauf qu'ils manquent de moyen, et c'est parfois bien dommage(Quoi que Sony a balancé un kit de développement sur Vita, pas trop cher pour aider les indépendants justement.)

J'avais moi même commencé à créer un RPG, y'a pfiouu... 5ans de ça ? Sans succès, parce que j'ai trop d'idées, (Seph' pourra te le confirmer :noel: ) pas de moyen et surtout pas d'équipe.

J'aimerais travailler dans les jeux, m'y rapprocher le plus possible, mais c'est difficile, vraiment.
Mais merci pour tes encouragements, c'est très sympa :oui:

Désolé pour le pavé again :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:39:28

Def' :d) " J'ai du faire un exposé sur Cif et Domestos (un truc qui débouche les chiottes :noel: ), ça m'a clairement emmerdé. :noel: "

Je sais pas si le jeu de mot était volontaire ou quoi mais jerry :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:50:48

Moi aussi j'aimerai bien travailler dans le JV plus tard et j'ai également des projets ambitieux :oui:

Mais tu sais, quand on commence, il vaut toujours mieux de commencer par créer des petits jeux simples, faciles et pas chers à développer comme les jeux de smartphones par exemple :oui:
Même Notch le créateur de Minecraft (je pense que c'est le meilleur exemple :noel: ) il a commencé avec des ptits jeux flashs et puis ensuite il a créé Minecraft, bien qu'il soit seul, (et même Minecraft n'a pas coûté cher je pense) et puis là succès total :)

Je pense que beaucoup de devs qui commencent dans le métier se plantent à cause de projets trop ambitieux pour les débutants :oui:

Je vais encore reprendre l'exemple de Steve Jobs (quoi, je suis en train de lire sa bio, je cite ce que j'ai lu :noel: ) mais il dit que quand il avait genre 20 ans avec son ami Steve Wozniak, ils avaient créé un truc qui permettait de téléphoner gratuitement en le branchant à un téléphone. C'était ni trop dur ni trop simple à faire pour eux. Et Jobs a dit que sans ce ptit truc, Apple n'aurait sans doute jamais vu le jour :oui:

Franchement, même si j'aime pas trop Apple, j'admire ce type quand même :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 20:54:24

G :d) Fais passer le bloc-note qui contient tes idées pour ton RPG. :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:56:47

Moi j'ai un script de plus de 200 pages sur le background et les scénarios de ma série de RPG que j'aimerai faire :noel:

Et encore, il y a q'un seul scénario :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 21:04:45

Dommage que les jeux vidéos soient un cercle fermé aujourd'hui. Peu de risques car beaucoup de fric dans le développement.

Je n'ai jamais trop réfléchi à la chose mais j'aurai eu envie de faire des jeux moi aussi mais genre des choses qui changent, un style de gameplay qui soit nouveau et qui n'appartienne à rien. Ou alors un mixte des genres comme par exemple Metroid Prime qui est une saga de jeux de shoot vue à la première personne qui mêle en même temps des séquences de plates-formes. Et il y a un côté exploration supra développé (peut-être trop, c'est ce qui me décourage toujours quand je m'y remets malgré que j'adore le jeu).

Mais sinon, ce qui me plairait le plus dans la création d'un jeu, c'est de faire passer un message, une histoire surtout via des personnages psychologiques, sans forcément tomber dans les clichés du genre. Un Squall ou un Clad, ça, c'est un type de personnage travaillé.
Je crois que Nier est très complet à ce niveau là.
Enfin d'ailleurs, c'est marrant mais avant que Inception ne sorte, j'avais écris un script (que je n'ai plus) sur un scénario de jeu qui ressemblait quasiment à l'identique à celui d'Inception (pas dans les lignes mais dans la manière d'utiliser les rêves). Je trouve que les rêves sont le meilleur moyen de faire passer un message : Ils peuvent être réalistes ou fantastiques mais ils offrent toujorus des possibilités infinies en terme de travail psychologique que de liberté artistique. Je vous conseille de voir des films comme Paprika (qui est un chef d'oeuvre pour moi) ou pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour s'en convaincre.

Et j'aimerais bien faire un RPG qui casse les codes et qui est anti-cliché. :noel: Ca serait super imprévisible.

En gros, tous mes projets sont contraires au marketing du jeu vidéo. Mais qui sait hein. P'tet que si l'un de nous arrive à proposer ça, qu'un producteur prenne le risque, ça peut très bien faire un carton et que du genre au lendemain, on ne voit que ce type de jeu.
C'est une question de mode comme toute chose. Maintenant, ce sont les FPS et les jeux musicaux, avant, c'étaient les RPGs (surtout ceux qui ont un scénario complexe, sur PS1 :noel: ).
Et le problème dans tout ça, c'est que je n'ai pas les aptitudes pour créer un jeu. Je peux juste être la tête pensante, encore faut-il que quelqu'un soit convaincu de ce que j'apporte ou qu'il en soit fan.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:17:54

Il y a Pokémon chez les jeunes heureusement :noel:

Mais je pense que les mentalités vont commencer à changer :oui:
Je suis allé dans une classe de CM2 pour une raison que je ne vous dirai pas ( :noel: ) et je me faisais chier alors j'ai essayé de troller des élèves en leur disant: "Alors, t'aime bien CoD Kévin :hap: " mais franchement, je vous raconterai pas toute l'histoire mais ils m'ont impressionnés :ouch:

J'ai fait une étude il y avait environ les deux tiers qui jouaient à des bons jeux de leur âge quoi :(
Et l'autre tiers fans de CoD Fifa :(

Il y en avait même un qui m'a impressionné à un point, il s'y connaissait plus en jeux video que vous tous :ouch:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 21:19:59

"Il y en avait même un qui m'a impressionné à un point, il s'y connaissait plus en jeux video que vous tous :ouch: "

T'as oublié de mettre un :trollface: je crois. :hap:

Il t'a raconté quoi ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:22:04

Bah nous à leur âge on jouait à RE, FFVII, GTA etc... Donc bon :( :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:27:06

Ben le gars en fait il avait un oncle qui avait une grosse collection de consoles et de jeux genre le Hooper quoi :(

Mais le gars il a joué à tous les FF (même ceux sur NES et les online :ouch: )
Tous les MGS :ouch:
Tous les DQ :ouch:
Tous les TES :ouch:
Tous les Zelda :ouch:
Tous les Mario et j'en passe :ouch:

Et je suis allé chez lui une fois (c'est un ami de mon frère) quand j'amenais mon ptit frère chez lui c'est nofake, il était en train de jouer à DQVI en JAP sur SNES :ouch:

C'est juste un phénomène ce ptit :ouch:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:29:12

Ca fait du bien de savoir qu'il y ait des petits gars comme lui encore :coeur: Espérons qu'il contamine ton frère et ses autres camarades :sournois: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 21:29:58

Un passionné aussi je pense.
Mais on s'y connait autant quand même. :hap: Il a clairement été mis dans le bain lui par contre. J'ai eu ma console super tard je crois genre une Super Nes 10 ans.

DQVI en Jap, ça m'étonne pas trop vu que même en anglais, je jouais à des jeux où je comprenais rien. :noel:

Le pauvre .. devoir subir les discussions des kéké de la récré qui se vantent de jouer à Call of et à FIFA. :malade: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:30:02

Mon frère je l'ai déjà contaminé :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:33:57

Il joue aux même jeux que moi mais une fois il a un ami qui lui a conseillé d'acheter MW3 pour jouer avec lui putain si je le retrouve :-(( :noel:

Il l'a demandé à ma mère pour Noël mais moi je suis arrivé avec une trollface: "Mais maman, ce jeu est 18+ :troll: "

Il m'a fait la gueule mais après, je l'ai raisonné en lui bourrant le crâne et finalement, il a pris Zelda Skyward Sword et il s'amuse très bien avec :noel:

La vidéo du moment