CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 18:10:21

http://www.youtube.com/watch?v=PJaDeYTN46k

Voilà, maintenant, j'ai la vidéo à profit. :hap:

Film que je vous conseille fortement surtout si vous êtes allergique aux Transporteurs et aux Fast and Furious. La mise en scène, la photographie. :coeur:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:18:37

Effectivement, le film a l'air sympa, j'vais m'y intéresser :oui:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
10 janvier 2012 à 18:20:59

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 10 janvier 2012 à 17:37:16 Avertir un administrateur
@azerty

Tu pries pour qu'ils soit porté sur 360 :ouch:
Moi aussi j'ai pas de ps3 mais je sais qu'il ne faut surtout pas qu'il soit porté sur 360 pour ne pas recommencer la même connerie de FFXIII :ouch2:

Ca rendrait le coup de développement beaucoup plus cher et donc au final, le jeu serait limité et deviendrait une bouse comme FFXIII :ouch2:

Justement, le jeu est à l'origine une exclu ps3, Nomura ne cédera pas là-dessus d'ailleurs, si un an avant la sortie du jeu, ils se mettent sur version 360 ça serait l'apocalypse :ouch2:

:d) Si les développeurs sont bons, il me semblerait normal que le choix de la plateforme de développement n'influence pas beaucoup le développement lui-même (stratégie de séparation des concepts de fonctionnement du jeu de celui de l'affichage graphique etc.)
Pour moi, porter FF13 sur 360 n'était pas une connerie dans le sens où de la sorte, j'ai pu y jouer :hap:
Bien sûr, je comprends qu'on se demande si le jeu n'eût pas été meilleur si les frais de développement du portage avaient été investis ailleurs; ça on ne le saura jamais...
En tout cas j'ai bien aimé FF13, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'une bouse à tous les points de vue: les combats sont dynamiques et les effets graphiques sont superbes (au passage, j'ai pas vu de différence graphique entre la version PS3 et la version 360).

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 18:26:51

Le blu-ray sort dans un mois. :coeur: Putain, j'ai hâte.

En fait, ça va sûrement te surprendre car il part d'un synopsis de film de gangster banal mais au final, c'est marrant car la forme embellit tellement le fond qu'une histoire simple comme celle-ci passe super bien.
En gros, n'attends pas des scènes d'action mais une photographie et une mise en scène poétiques. A côté de ça, il y a un jeu d'acteur porté sur le regard et une bande-son marquante. Même en disant ça, c'est pas sûr que ça te plaise autant que moi, mais je mets juste les choses au clair sur ce film :o)) (j'ai surtout kiffé la photographie et le jeu de lumière à mon deuxième visionnage :coeur: ).

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 18:27:49

"les combats sont dynamiques et les effets graphiques sont superbes"

Ce sont les deux points forts mais ça n'étouffe pas la bande-son, l'histoire, la nullité du système de combat et j'en passe. :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:28:49

Ne débattons donc pas sur FF XIII et ce qu'il est.
(J'ai, par exemple, trouvé les combats chiants et quant à la qualité graphique, au niveau des persos, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est beau, très beau, mais les textures, seigneur. )

"Pour moi, porter FF13 sur 360 n'était pas une connerie dans le sens où de la sorte, j'ai pu y jouer :hap: "

Égocentrique spotted ? :noel:

Sinon, vu que tu es là par le pur fruit du hasard et de la fortuité, je te laisse donc ce petit texte :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-173885-2-0-1-0-pourquoi-ne-veut-on-pas-de-versus-sur-36.htm#message_173936

Je ne compte pas te faire changer d'avis, ce texte n'en a pas le but.
Il n'apporte pas non plus toutes les réponses.
Cela dit, il devrait t'exposer quelques faits plutôt intéressant sur le pourquoi du comment un tel portage, maintenant -et j'insiste sur le terme- serait néfaste.
Après, libre à toi d'en prendre compte ou pas.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:34:11

Le pavé de G :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:42:44

Un pavé ça ? :(
Et tu dis que tu nous suis depuis longtemps ?

Ce n'est qu'un grain de riz ça moshieur :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 18:43:58

C'est un grain de sable, pas un pavé ça. :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:46:11

Oui j'avoue :noel:

Il y en a des plus gros mais en frist post d'un topic quand même c'est pas mal :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:46:29

" Pour moi, porter FF13 sur 360 n'était pas une connerie dans le sens où de la sorte, j'ai pu y jouer :hap: "

C'est là qu'on se dit que la peine de mort est toujours nécessaire de nos jours.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:46:36

C'est la page 2 :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:46:56

Ah non, mince c'était pas first post :noel:

Bon nan en fait t'as raison, c'est une crotte de souris :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:47:39

" Pour moi, porter FF13 sur 360 n'était pas une connerie dans le sens où de la sorte, j'ai pu y jouer :hap: "

C'est là qu'on se dit que la peine de mort est toujours nécessaire de nos jours.

Ne sois pas si direct :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:48:38

Désolé j'ai pas pu me retenir :noel: Leaz m'a houspiller d'ailleurs :oui: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 18:51:03

[The_Offspring] :d) J'ai réussi à débloquer ma manette sans le besoin de tes logiciels. :oui:
En fait, quand tu fais l'étalonnage, à un moment, on te demande de situer les axes de ta manette. Ce que je faisais avant sauf que je dois le faire à chaque fois que je rebranche la manette, donc c'est saoulant et je zappais ça sans que ça me pose problème de joeur à des jeux SNES.

Normalement, c'est ça. Si la manette repète un cable, je crois que je vais utiliser tes tutos. :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:56:07

houspillé avec un é :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:58:06

Effectivement :oui: Désoler :oui: ( :noel: )

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:02:13

Jerry à désoler :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:14:44

Au fait G, tu fais des études d'éco? J'ai l'impression que t'es bien calé quand tu fais des études de marché de jeux video :noel:

La vidéo du moment