CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 janvier 2012 à 16:43:14

Owiii les bébés de Dead Space 2 :bave:
Trop chiant :noel:
J'ai fini le Brotherhood, ca y est :content:

Plus que le Revelations, je vais le commencer :bave:
Je vais pouvoir voir tous les changements par rapport à ce dernier :bave:

Coucou les gens :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 janvier 2012 à 17:42:31

Bah il est temps :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 janvier 2012 à 18:34:58

C'est clair, il était temps. :(

:hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:05:05

+1 :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:21:32

Bonjour mes frères.

Depuis quelques temps, vous comme moi avons commencé à critiquer un certain Yoshinori Kitase en disant qu'il ne pensait qu'à lui-même ou qu'il se trompait totalement sur l'avenir de la série.
Je tiens à lui apporter ma défense.

En réalité, j'ai commencé à penser ça en regardant cette vidéo:

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4306

En effet à la fin, on peut voir qu'il a les larmes aux yeux.

Je ne pense pas que Kitase est constamment intéressé par l'argent, personnellement, je pense plutôt qu'il aime profondément la série des Final Fantasy ainsi que son métier... et ses fans. Le voir au bord des larmes dans cette vidéo m'a beaucoup touché car nous pouvons voir qu'il aime ses fans et qu'il les écoute.

N'oublions pas aussi qu'il a été le réalisateur ET l'un des deux scénaristes d'un jeu que nous adorons tous: Final Fantasy VII. Ceci est la preuve qu'il peut nous donner d'excellents jeux. Ceci est également le cas pour Final Fnatsy VI et pour Final Fantasy VIII (mais juste en tant que réalisateur). Rien que pour ça, il mérite notre respect.

Puis est venu Final Fantasy XIII... Grande polémique chez les fans de FF. Tout d'abord, n'oublions pas que Kitase n'était que le producteur du jeu, il n'était donc pas chargé du développement même du jeu. Je crois qu'il dit sans arrêt du bien de FFXIII car il aime profondément sa série, il aime tous les jeux de la licence. Il ne pourrait pas les critiquer... Imaginez que vous êtes dans l'équipe de développement d'un jeu vidéo donc le dev a duré longtemps, vous n'oseriez pas dire que celui-ci est mauvais...

Je pense que les vrais "méchants" de l'histoire, c'est Toriyama, le réalisateur en chef de FFXIII et de FFXIII-2 et Wada, le boss de SE. C'est eux qui sont obsédés par l'argent et qui ne s'intéresse pas du tout à la série.

Nous pouvons aussi voir que Kitase aime tous les FF même Final Fntasy Versus XIII, qui est développé par Noura avec qui il a une petite rivalité. En effet, même si SE a privilégié la pub pour FFXIII-2 (on ne sait pas si c'est Kitase, c'est peut-être Wada qui l'a ordonné), juste après sa sortie, Kitase s'est tout de suite lancé sur un trailer de Versus XIII.

De plus, dans ses interviews, il nous montre souvent qu'il a plein de nouvelles idées pour le futur de FF. Pas toujours bonnes, certes, mais cela prouve qu'il aime son travail.

Bref, c'est sur ce court message que je vous annonce que je n'accuserai plus jamais à tort Yoshinori Kitase.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:38:50

Ah nan mais qu'on soit clair, on ne crache pas sur Kitase en disant que c'est un loser, il a effectivement fait de très belles choses avant, mais c'est devenu un pantin, celui de Wada.

Qu'il défende ses collègues et leurs idées, c'est normal, mais ce serait bien d'avouer les erreurs quand il y en a aussi.

Regarde Nomura, visiblement y'a eu une grande altercation entre lui et ses patrons (Wada, Kitase), il a tout simplement préféré bosser chez lui, parce qu'il n'accepte pas de se faire marcher dessus, contrairement à Kitase, alors qu'avant il semblait plus impliqué dans les projets, maintenant on a plus l'impression qu'il est spectateur, et ça craint pour nous tous.

Quand ils étaient tous sur le projet Fabula Nova Crystallis à l'origine, ils semblaient avoir le truc en main, mais plus maintenant, pourquoi ? ... Wada sans doute.

Kitase est devenu peureux, et il a peur de ce que pourrait faire Nomura, et ce dernier avait même dit : " Yoshinori Kitase était surtout inquiet à mon sujet, car il était convaincu que parmi les trois jeux, le mien serait un peu plus "libre" que les autres... et il avait raison ! "

Mais Kitase à eut peur aussi avec l'équipe d'AgitoXIII parce que le jeu était devenu trop violent, il avait même dit à l'équipe d'enlever ces passages là, pour finalement les remettre, il ne sait tout simplement plus ce qu'il fait, parce qu'il sait qu'on tire les ficelles derrière.

Il sait aussi qu'AgitoXIII (devenu Type-0 car il n'avait finalement plus rien à voir avec la vision " FFXIII ") a été et est toujours attendu par nous justement parce que ce FF ressemble aux anciens tout en y apportant enfin de la maturité, tout comme VersusXIII qui, à chaque news, fait trembler la bourse chez SE.

Kitase est entre Wada, Toriyama et Nomura.

Wada qui veut toujours plus de public pour un FF et qui impose des choses à mettre dans les jeux pour attirer le plus de monde, quitte à bafouer les bases implantées il y a maintenant 20ans de ça.

Toriyama qui persiste à faire n'importe quoi avec FFXIII qui n'aborde aucunement le sujet imposé, c'est à dire Etro et sa mythologie, qui réitère avec FFXIII-2 qui a l'air mieux engagé mais qui du coup fait tâche car il fait suite à un épisode grotesque.

Et Nomura qui essaye de maintenir la pression en faisant tout pour contenter tout le monde mais qui n'a pas le soutient de son entreprise, censure, ultimatum, juste le droit de fermer sa gueule.

Kitase au centre, ne veut pas choisir son camp, et c'est normal, mais ça le rend très vulnérable et ses actions sont incohérentes.

On aimait et on aime toujours Kitase au fond, mais faut le faire revenir sur Terre et qu'il s'impose auprès de son boss, qu'il avoue les erreurs et qu'il fasse son taff à nouveau, celui de nous en mettre plein la vue !

Equipe Combo = Yoshinori Kitase/Tetsuya Nomura/Naoki Yoshida/Hajime Tabata :banzai:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 janvier 2012 à 22:29:57

Exact, comme tu le disais il y a quelques temps, Kitase est quelqu'un de très influençable et donc lorsqu'il fait équipe avec Toriyama, c'est plutôt emmerdant alors que lorsqu'il est avec Nomura, c'est la classe :oui:

En tout cas maintenant il est sur Versus XIII Kitase donc, pas la peine de s'inquiéter, il ne peut que faire du bien :oui:

Et j'espère grandement que FFXV aura l'équipe de développement que tu as cité :bave:

PS: T'as fait un plus gros pavé que moi connard :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 janvier 2012 à 22:47:02

" Tout d'abord, le jeu utilisera le tout nouveau moteur graphique de Square Enix, le Luminous Engine, plus spécifiquement la « lightning technology » de ce moteur. Un autre nouveau moteur a été mis à contribution pour les scènes d'action.
Nous pouvons donc nous attendre à des graphismes et des cut-scenes d'un niveau encore jamais vu auparavant.

Tetsuya Nomura s'est déjà bien amusé sur son futur titre. Il a notamment parcouru toute la carte du monde ainsi que des donjons et villes du jeu. Il est d'ailleurs lui même très impressionné par l'étendu et le réalisme de ces cadres.

Le célèbre character designer termine son chapitre sur Versus XIII en nous promettant un Final Fantasy comme nous n'en n'avons jamais vu ! C'est le minimum de ce que l'on demande. "

Cette news date de Septembre, avant l'Ultimatum balancé à la tronche de Nomura, donc y'a de forte chance que ça poutre, autant visuellement que sur le reste, surtout le reste j'espère.

" Carte du monde

Sur le site Spong, Kitase mentionne également Type-0, ainsi que Versus XIII, en revenant sur l'un des éléments récurrents de la série : la carte du monde. Ainsi, on apprend qu'elle tend à radicalement se transformer sur les consoles de salon (le Cœur de l'Histoire de XIII-2 peut être vu comme une mappemonde d'après le producteur) tandis que sur portable, des jeux tels que Type-0 peuvent se permettre d'en posséder une au vu des ressources demandées.
Il ajoute néanmoins que l'équipe de Final Fantasy Versus XIII fait tout pour intégrer une carte du monde old shool au jeu tout en la rendant le plus réaliste possible (sous-entendu : pas de personnages aussi grand que les villes), ce qui demande énormément de temps. "

Vivement une nouvelle video, car d'après les chanceux journalistes qui ont pu voir le jeu en fin d'année 2011, ils ont été bluffé, donc voilà.

P.S : Toujours un plaisir ptit con :content: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:02:15

Waaah une carte du monde en temps réel alors avec une vraie échelle :ouch:

Je crois que ce sera une première sur Ps3, non? :ouch:

Mais putain, j'aimerai trop être à la place des journalistes n'empêche :-(

Franchement, vu les ventes molles XIII-2, Wada doit commencer à s'inquiéter donc si ça se trouve, il va tout miser sur Versus car c'est l'épisode le plus attendu par les fans :(
Et puis Kitase a l'air vachement enthousiaste alors :content:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:11:26

Tu comprends pourquoi maintenant ils en parlent pas de Versus et qu'il a disparu de l'actualité, à chaque fois qu'on en parle, Versus fait de l'ombre.

Alors déjà que FFXIII-2 a du mal, imagine si on avait montré une vidéo et des news de Versus... FFXIII-2 aurait été la risé de tous, du moins, c'est ce que tout ce bordel suppose, l'ultimatum, les déclarations sous la table, etc...

Si Versus se révèle être merdique, je ne comprendrais plus rien à SE et sa façon de procéder.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:16:46

Soyons optimistes, Versus ne va pas être merdique :content:

Mais en tout cas, ces derniers temps, ils se sont vraiment comportés comme des gamins avec l'ultimatum, le boudage de Nomura etc :hum:

Espérons que ceci est époque révolue :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 janvier 2012 à 23:48:03

"le Cœur de l'Histoire de XIII-2 peut être vu comme une mappemonde d'après le producteur"

J'suis toujours plié intérieurement en lisant ça. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 00:44:12

Voilà, ça c'est le genre de connerie qu'il peut dire alors que ce n'est pas du tout crédible :oui:
Bref, attendons les news sur Versus :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 00:53:04

C'est là qu'on voit à la fin du trailer:

"Sur Ps3, Xbox360 et Wii" Problem? :troll:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 01:20:34

J'ai bien hâte de voir l'upgrade graphique du jeu, même si j'attends plus de voir le contenue du jeu qu'autre chose, mais les nuages en temps réels, les effets de lumière avec Luminous etc... Ca devrait bien donner.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 01:27:33

Elle a recommencée :coeur: :d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q9Dv4Hmf_O8#!

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 13:25:22

OMG Harro je viens de voir ta découverte sur les débris de la fusée expérimentale dans l'église d'Aerith :noel:

GG :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 janvier 2012 à 13:48:18

Elle a été contactée par certaines agences ? Non parce qu'elle a une très jolie voix, beaucoup de popularité et Internet est le meilleur média pour chopper des nouveaux talents.

La fusée dans l'église, j'ai toujours pensé que c'était uen grosse cannalisation, mais je me suis jamais demandé ce qu'elle foutait là et pourquoi elle était si grosse. :rire:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
10 janvier 2012 à 13:53:47

N'ayant pas de PS3, je prie pour que Versus XIII soit porté sur 360 :ange:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 janvier 2012 à 13:57:27

D'après ce que j'ai compris, elle a changée de priorité dans sa vie depuis la diffusion de sa reprise de DragonBorn, donc elle va chanter et jouer encore plus qu'avant, y'a de forte chance qu'elle soit approchée par des "professionnels", si c'est pas déjà fait.

En plus elle parle bien espagnol, anglais et la langue dragon :noel: J'aimerais beaucoup qu'elle continue à faire ce genre de reprise, d'ailleurs prochainement elle fera " Age of Oppression " de Skyrim :bave: