... Et le pc s'etait mit en mode securité. M'fin, du coup, c'était bon et j'ai plus eu ce probleme jusqu'à la fin de la garantie
car oui, après la fin de la garantie, ca me l'a refait et la j'etait niqué parce que la manip que le gars m'avait dit de faire ne fonctionnait plus!
du coup, j'ai cherché sur le net et je me suis rendu compte qu'énormément de gens avaient le même problème avec un pc acer. J'ai vu plusieurs solutions que des gens proposaient sur les forums et elle sont toutes fonctionnées une fois jusqu'à ce que le problème se représente. Comme solution qui ont fonctionné mais seulement une fois, y'a eu : ouvrir le boitier pour souffler la poussiere, echanger les barrettes de ram de place, demarrer en appuyant simplement sur f2 pour arriver aux options puis simplement quitter pour que le pc se lance normalement, essayer de la demmarrer sans disque dur, reinstaller le bios a partir d'une cle usb, et je crois que c'est tout.
mais depuis une ou deux fois que ca me le fait, je reessaie toutes ces solutions mais y'en a plus une qui marche et je suis a cours! Alors j'attends simplement qu'il se decide à se rallumer normalement en essayant de le demarrer de temps en temps. Ca a deja fonctionné une ou deux fois qonc j'imagine que ca va bien refonctionner encore une fois sinon je suis dans la merde
ma theorie sur tout ca, c'est que les pc acer sont faits pour nous lacher au bout d'un moment pour qu'on les renvoit au sav mais si ca arrive pendant la garantie, et bien il se sont laisséune manip qui ne marche qu'une fois pour ne pas devoir le reparer gratos
ps: ce probleme n'a rien a voir avec le fait que je formate mon pc chaque semaines, ca c'est un tout autre probleme
et sorry pour l'orthographe, etc. Mais bon, je suis sur gsm qd meme quoi :noel.