" The Last of Us et Tomb Raider, jerry quoi, on sait pas grand chose, et tu vois déjà que ce sera des innovations
"
La video de Tomb Raider était innovante dans le sens ou les effets de caméra, la physique, les animations faciales et autres, étaient bien plus poussés que n'importe quel autre survival horror, question immersion c'est déjà un gros plus qui manque à beaucoup de jeu du même genre. Les graphismes, bruitages, les musiques et la voix de Lara m'ont l'air assez convaincants pour nous plonger dans cet univers à l'histoire visiblement glauque mais apparemment intéressante. Après pour les QTE j'ai jamais trouvé ça dérangeant du moment ou c'est utilisé au bon moment.
Pour ce qui est de The Last of Us, déjà c'est beau, on change un peu d'ennemi, ça se passe pas forcément dans le noir (de l'horreur dans le noir avec des zombies ou des monstres ça va bien 5min), le côté survival semble bien être prit en compte, sans parler de la relation entre les persos et l'histoire qui semble être sympathique.
Le fait que ce soit ND est doublement intéressant, tout comme Crystal Dynamics pour TR, ce sont des studios pas habitué à faire des Survival Horror, tout comme Electronic Arts avec Dead Space, et tu connais le résultat.
Donc oui, je pense qu'ils vont bousculer le genre et qu'il seront "innovants".