CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:16:36

Le rire :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:18:28

Celui-là est epic :rire:

http://www.thegamehomepage.com/play/trollface-the-game/

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 janvier 2012 à 23:33:41

Expdr les deux liens, je me suis bien éclaté :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:37:05

En fait le deuxième jeu y'en a pas c'est ça ? :rire: Le temps de ouf que ça a mit à charger pour ça :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 janvier 2012 à 23:37:59

PROBLEM ? :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:39:06

Oui c'est ça :hap:

Problem? :noel:

U mad? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:39:08

Légèrement :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:00:01

Le deuxième est un super troll :noel:

Sinon, vive Lightman :oui: :fete: (+ BMG? :noel: ) :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055606-noelshack-integre-le-reseau-jeuxvideo-com.htm

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 janvier 2012 à 00:02:27

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055631-silent-hill-downpour-dans-l-esprit-de-silent-hill-2.htm

C'est assez rassurant ce qu'ils disent.
Je doute que le scénario atteigne celui du 2 mais apparement, ils ne vont pas commettre les erreurs comises par les derniers volets.

"Grande nouveauté dans la série, le bestiaire se tiendra à l'écart des monstres habituels tels que les infirmières malsaines. Même Pyramid Head serait absent de l'aventure."

En même temps, c'était spécifique au héros de Silent Hill 2 ... S'il y a des opus qui ont repop ça, c'était du fanboyisme.
Ils partent sur de bonnes bases, j'ai juste envie que le scénario soit pas un flop et que le reste soit pas autant indigeste que les derniers opus(l'action, les énigmes tout ça).

Et puis, c'est assez marrant, je n'ai pas une grande connaissance dans cette saga mais apparement, je crois que c'est le premier héros qui se retrouve malgré lui dans cette ville alors que tous les autres se sentaient "appellé".
Et son statut de prisonnier pose beaucoup d'ambiguités sur sa vraie nature : Un vrai bad guy immoral ou un gars qui n'a rien demander et qui devra régler ses comptes avec son soi ? Ou bien un mixte des deux. :noel: Non franchement, c'est une pure idée d'avoir choisi un prisonnier qui s'évade, j'espère vraiment qu'ils vont exploiter ça comme il faut.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:20:08

Oh putain :rire:
http://fc05.deviantart.net/fs71/i/2010/228/f/d/FFXIII__L__Cie_by_KAZUHOLIC.jpg

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 janvier 2012 à 10:05:48

Def' --> Je serais toi, je me ferais pas trop d'espoir pour ce jeu.

Parce que franchement, au vue des trailers (minables) qu'on a eu, ça à l'air bien daubé comme jeu. Je veux pas trop m'avancer, mais si tu regardes bien, d'une, il est laid, mais incroyablement laid, c'est un détail, mais on est sur next-gen, un jeu aussi proche d'une PS2, je trouve ça honteux en 2012 quoi :hap:

Aussi, je trouve le design moche, en fait depuis le 4ème, j'y arrive plus avec les SH. Le 2 et le 3 sont géniaux, mais déjà à partir du quatrième, ça a commencé à être moins bien, la merde suivante j'en parle même pas, et le Origins était plutôt pas mal par contre.

Mais là, cava être quoi ? Un SH 2 remake c'est tout. Ils peuvent pas plutôt avoir des idées d'eux-mêmes plutôt que de vouloir "s"inspirer" du 2. Puis c'est ce qu'ils disent surtout, pour le moment, de ce qu'on a vu, c'est encore et toujours les mêmes persos (un flic, un prisonnier qui va s'avérer être torturé par des fantômes du passé pour ce qu'il a fait, ou justement, un accusé à tord.). Bref, je le sens pas du tout ce jeu, et d'ailleurs j'en espère rien, je ne sens pas non plus la surprise, et les développeurs veulent sûrement rassurer les joueurs, c'est tout.

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00036697/silent-hill-downpour-playstation-3-ps3-tgs-2011-trailer-00034864.htm

Personnages sans expressions, une ambiance malsaine mais que je trouve pas vraiment dans l'esprit SH, des graphismes odieux, bref, pour ma part, à part THE surprise de fou, ce SH ressemble à rien.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 janvier 2012 à 11:12:01

Bah si je serais déçu, tanpis.
C'est sûr que ça ne sera pas le jeu du siècle, j'en suis bien conscient.

Franchement, je trouve pas ça laid. Enfin, sans troller. C'est pas dérangeant, comme Nier, sauf que tu vas me répondre que Nier a d'autres ambitions. Enfin sérieusement, je trouve pas ça ultra laid. Je jouais bien à Persona 4 qui est de la PS2 pas au top de sa forme alors que FF13 sortait, et ça ne m'a nullement dérangé.

J'ai rematté la vidéo et ça me tente vachemment. Ca a l'air plus fantômatique. En fait, non, ils disent pas s'inspirer dans le sens "copier". Ca reviendrait à dire que Nomura n'a aucune inventivité et le fait que ça se rapproche de Kingdom Hearts niveau gameplay, de FF7 et FF8 niveau ambiance, c'est de la repompe sans rien ?
C'est un Silent Hill qui marque les lignes sur quelque chose de déjà connu pour situer (comme Versus hein) et qui va s'inscrire assez différement je pense. Après, véritable outsider ou non, ça sera la surprise ... Faut plus l'attendre comme un bon jeu au plus mais j'espère juste qu'ils vont assurer le minimum.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 janvier 2012 à 11:12:41

Mais ça manque d'expression, c'est vrai. On est loin de Heather ou Maria.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 janvier 2012 à 11:34:54

Ultrapoutch :d) :lol: :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 janvier 2012 à 11:49:48

Change tes yeux :noel:
C'est du niveau début PS3, voir PS2, en fait il est un poil plus joli qu'RE4 :noel:

Pour ce que tu dis sur Nomura, je suis pas d'accord, mais ce que je voulais dire, c'était que ces dév, t'as l'impression qu'ils font tout pour rameuté le fanboy de SH2 (parce que excuse moi, mais c'est pas parce qu'ils disent que ça va être comme SH2 que ça me donne envie), ça se trouve ça n'aura strictement rien à voir avec.

Comme Nimura tu vas me répondre, qu'il veut rameuté le fan de FF d'avant avec toutes ses promesses, et je suis d'accord, mais de ce que je vois sur Versus XIII et de SH, Versus XIII ressemble plus à FFVII, FFVIII (en tout cas au dernier trailer :noel: ), que SH à SH... Enfin moi c'est ce que je ressens, puis vu que la série est en déclin (comme FF tu me diras aussi), et que le 2 est le plus apprécié (comme FFVII par exemple), ben forcément, dire que ça s'inspire de cet épisode, ça donne envie.

Sauf que dans la vidéo, je vois pas grand chose d'intéressant, on est loin des premiers trailers de SH2 qui donnaient super envie avec des personnages comme Maria ou James. Là, on a un héros qui ressemble à celui du 4, mais encore en moins expressif, le mec veut défoncer une porte, mais dans son expression, c'est "je reste immobile" :noel:

Ca a pu et j'espère s'être amélioré depuis, mais je doute quand même.

Bref, l'attendre comme un bon jeu, je trouve que c'est même un grand mot :rire:
L'attendre tout court, c'est déjà bien :noel:

Nier était moche, c'est un fait, mais artistiquement, c'était chouette. Ce SH peut faire pareil, mais pour le moment, je trouve ça vraiment vide, sans saveur. A voir maintenant, je peux me tromper sur toute la ligne à la sortie et que ce sera vraiment un bon jeu, je leur souhaite, mais j'y crois pas trop honnêtement.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 janvier 2012 à 11:49:59

Nomura*

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 janvier 2012 à 11:58:27

Ca me donnait envie bien avant qu'on parle d'inspiration du côté de Silent Hill 2, donc bon.
Je pense que si ils voulaient vraiment rameuter les fans de SH2, ils auraient dit "Pyramid Head sera bien là :ok: ".

Ils peuvent très bien mythonner et moi je marche dedans mais bon, je trouve pas le trailer extraordinaire, juste suffisant pour me donner un semblant d'espoir. Après pour dire que ça fait Silent Hill ou non, j'ai envie de dire pas spécialement. Mais Silent Hill, c'est avant tout un univers qui se module. Le fait que tout dépende de l'individu en question est peut-être un parti pris pour individualiser l'épisode comme ça peut être une méthode marketing pour changer astucieusement les bases de la saga (y'a plus Yamaoka également, c'est une autre raison, j'imagine) pour plaire à un public plus large.
Les Final Fantasy, c'est aussi un univers qui se module mais faut croire que quand c'est mal fait, c'est mal fait. :noel:

Le truc auquel j'ai envie de faire confiance, c'est le background et l'univers, et du coup, c'est pas possible de juger maintenant. Mais si le jeu se tape 11 max sur tous les sites, je le prendrais pas, c'est net. Au mieux, je testerais la démo s'il y en a une et je verrais très vite dans le level design, l'ambiance ou même le gameplay si c'est clairement fait à l'arrache.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 janvier 2012 à 12:09:01

Ben tu vois, Pyramid Head il y est pas, osef franchement, SH2 c'est grâce à son univers, son scénario, ses personnages, son background que je l'adore, pas grâce à ce monstre, donc ça me fait rien du tout qu'il y soit pas. Puis si c'est pour qu'il soit inutile comme dans SH Homecoming, pas la peine :noel:
Et j'ai même pas souvenir de ce monstre dans SH3 et 4, il m'a pas marqué plus que ça tu vois :rire:

Yamaoka plus là, bon ça fait chier, mais on verra bien ce que donne l'OST et les thèmes.

Et effectivement, ça va être au niveau du background et univers qu'on va l'attendre celui là, on sait pas grand chose, faut voir ce que ça donne quoi. Mais voilà, moi quand ils disent "on s'inspire de SH2", je le prends comme "on s'inspire du background" quoi, de l'univers. Mais comme on ne sait rien pour le moment, ou pas grand chose, je peux rien dire, et j'attends de voir les premiers tests.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 janvier 2012 à 12:18:56

Je savais même pas que Pyramid Head était dans le Homecoming. :doute:
Mais je trouve ça débile, c'est un monstre spécifique à James. C'est comme si tu mettais les enfants (avec un vagin sur la tête dans la version censurée je crois :rire: :hap: ) du premier dans celui là, ça n'a aucun rapport.
Mais bon, y'a toujours des excuses ici et là et j'veux bien pardonner Gans d'avoir copier le bestiaire de Silent Hill 2 pour son film (basé principalement sur Silent Hill). Il a été honnête dans le making of et a trouvé une explication logique de leur présence (genre le Pyramid Head devient une figure paternelle et maternelle dans le film et non plus un bourreau, ce genre de choses et il avait même changé des attributs de son physique comme une plus grande taille, une robe plus longue).

Personnelement, Yamaoka, je l'apprécie pas tant que ça en dehors du jeu mais ça va manquer.
Tant qu'ils foutent pas du rock à tout va ou qu'ils foutent pas du X-files (comme dans le premier trailer, no fake, on y a tous pensé :noel: ).

"Pour lui, Silent Hill Downpour se rapproche incontestablement de l'esprit de Silent Hill 2 avec un scénario à part et un jeu bien plus basé sur l'horreur psychologique que sur les combats intempestifs."

Je pense que ça veut plutôt dire : On fera pas comme Homecoming. Y'a moyen de faire quelque chose qui se rapproche de SH2 sans que ça soit du SH2, c'est ce que je disais dans mon premier post il me semble. Les personnages et l'ambiance sont différentes mais ça peut être utilisé d'une même manière, quelque chose de très ambigue et conceptuel quoi (mais ça sera toujours moins bien qu'un Silent Hill 2).

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 janvier 2012 à 12:23:28

http://www.youtube.com/watch?v=GlnMmDBxMBQ

Désolé ça me démangeait. :hap:

:coeur:

La vidéo du moment