CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2012 à 22:29:30

Uncharted premier du nom fini ! :bave:

Bon bah, c'était une bonne aventure franchement.
Mais il ne figurera pas parmi mes jeux préfèrés contrairement aux deux autres.
Pourquoi ? Bah si je l'avais découvert avant, peut-être qu'il aurait eu sa place mais là, j'ai eu l'impression de découvrir les bases, les débuts d'Uncharted (ce qui est le cas) et rien d'autre.
En fait, c'est un peu comme Silent Hill 1. J'ai fais le 2 et le 3 avant, et du coup, j'avais l'impression de redécouvrir les bases sauf que les autres proposent les bases et une identité supplémentaire.

Pour le coup, j'ai trouvé le premier opus sympa donc. J'ai bien apprécié Elena grâce à cet opus notamment, mais j'ai trouvé que le level design ne variait pas des masses. Et toi, G, tu pestes contre la surenchère Hollywoodienne mais je trouve que c'est ce qui lui apporte une marque. Non sérieusement, Drake, pour moi, c'est pas un humain pour escalader une corniche de 30 m de long en faisant des cascades abracadabrantes à tout va. :noel: En plus, il survit à des head shot. :hap:
La surenchère bien soulignée et les grosses cascades me semblent nécessaire perso. Ca apporte une identité. Mais je suis d'accord qu'il faille régler ça sur le rythme de l'aventure, tout comme il faudrait freiner les gunfights parfois ...

La fin dans les sous terrains dans le noir avec les espèces de Lickers, c'était trop trop épique. :content: J'avais l'impression de joeur à un survival horror.
En fait, j'vais pas troller mais à part un ou deux gunfights, les passages en jet ski et ça, j'ai rien trouvé de marquant. C'est bien dommage.

Ah et sinon, c'est cool dans Uncharted 3, t'as le mode coop en online et dedans, ils ont réutilisé des parties de la map du monastère de ce premier opus. J'trouve ça marrant, je m'attendais pas à ça.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:32:46

Comme tu dis, c'était les bases :oui:
Un peu hésitantes on pourrait dire, de la part de Uncharted.

Mais ils ont appris, ça ne les a pas empêché de faire des erreurs par la suite :noel:
Et je suis d'accord avec toi, le côté hollywoodien avait, dans le 2, apporté énormément, je trouvais que c'était justement dosé, c'est dans le 3 que ça casse, mais bref.

Sinon j'ai exactement eu la même réaction à la fin du jeu avec les souterrains :noel:
"Putain, un survivval Horror ! :ouch2: "

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:36:34

Je sais même pas comment tu peux comparé U2 et U3 au premier Uncharted, c'est pas possible quand on a commencé par les deux autres :noel:

Forcément, il est moins joli, forcément il est moins génial, forcément c'est les bases, c'était un des premiers jeux PS3, une grosse exclusivité en plus, mais c'était le premier jeu de ND dessus, ça ne pouvait pas être aussi génial que le deuxième.

Sinon, je vais vous poster une vidéo d'AC2 dans pas longtemps, j'ai eu un sacré bug :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:37:16

Vous me conseillez d'acheter une Ps3 à la sortie de Versus XIII, ou je dois attendre la Ps4 :question:

(Oui j'ai pas de Ps3, pas assez d'argent au moment ou je voulais m'acheter une console HD, de plus Fable II m'attirait beaucoup)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:41:31

Attend de voir ce que donne Versus et les jeux à venir sur PS3, parce que si ça ne te plait pas, tu vas dépenser pour rien.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:41:48

C'est plus comme si elle était si chère que ça maintenant, je suis sûre qu'en économisant un petit peu, tout pourra te la prendre :oui:

Après, regarde avant tout si y'a des jeux qui t'intéressent dessus.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2012 à 22:48:04

Bah justemment, Seph, je ne critique pas la forme du jeu (graphismes et gameplay). C'était chiant au début mais après, on s'y fait. C'est pas non plus comme si tu passes de MGS 2 à MGS 1 non plus. :noel:

Enfin, j'sais pas, je l'ai jamais comparé à ses successeurs en jouant en fait. J'attendais aucune scène épique et franchement au final, avec du recul, c'est ce uqi manque. Pas forcément en scène hollywoodienne mais c'est un parti pris du second volet.

J'ai hâte de refaire le second volet. J'suis entrain de zieuter le menu .. c'est incroyable tous les bonus quoi .. les modes de rendu, les skins. Pourquoi ils y ont pas repensé pour le 3 ces boulets ?
On gagne de l'argent comment au fait ? En ramassant des trésors ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:49:36

http://www.gamekyo.com/groupnews_article22091.html

Ca aussi, ça avait l'air chouette...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:51:16

Il y a les deux Disgaea qui m'intéressent beaucoup :bave:
Et bien sûr, MGS4 :noel:

Et puis Ninokuni aussi :oui:

Il y a d'autres bons RPG en exclu Ps3 aussi :question: et pas excessivement Japonais comme certains car j'aime pas trop ça :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2012 à 22:52:26

FF13. :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:53:02

Taggle :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:55:04

Demon's Souls l'est, mais très difficile.
Après, les RPG, c'est pas vraiment le style qui foisonne le plus sur PS3...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:01:24

Je le trouve pas si bon que ça Demon's Souls, j'en avais déjà parlé à G, mais j'ai pas accroché :oui:

Pas de scénario, c'est lent, mou, j'aime pas le fait de "try & die" au final, malgré une très très bonne ambiance, et puis le fait de laisser des messages aux autres, c'est juste extra comme idée.

J'ai essayé Dark Souls, mais pas accroché non plus. J'aime pas le principe en fait, même si je dois avouer que ça change pas mal et que c'est assez original :oui:
Mais la lourdeur dans le personnage, j'aime pas, mais encore une fois, ça fait vraiment réaliste pour le coup.

Dans le genre RPG Tactique, t'as Valkyria Chronicles aussi qui est très sympa, mais tout en anglais.

Après les White Knight Chronicles sont bons aussi, mais c'est assez jap par contre, classique, sauf pour le système de combat très sympa, je l'ai trouvé vraiment bien le premier, pas encore fait le deuxième, mais les cartes sont assez grandes, c'est assez libre (pas comme un certain FFXIII).

Il a été mal noté ouais, pourtant il est pas mal, et le scénario se laisse suivre, y'a une assez bonne mythologie.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:01:46

Ben je fais une collection de bons RPG en même temps :oui:

Et puis même si ça foisonne pas, va y en avoir des excellents comme FF Versus (je pense :( ) ou Ninokuni qui s'avère magnifique :)

C'est comme sur Wii, les RPG, il y en avait que dalle et Xenoblade est arrivé :bave:

J'aime aussi les jeux de plate-formes donc Little Big Planet sera à moi et également les jeux de courses funs donc je me prendrai sûrement ModNation Racers :oui:

Après, tout est question de budget :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:09:29

http://www.youtube.com/watch?v=lrxAn9Bpvmc&feature=youtu.be

Mon petit bug :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:10:40

Quand je dis que j'aime pas quand c'est trop Jap, je parle de quand c'est trop "manga" avec des filles à gros seins et grands yeux violets et des personnages cheveux de toutes les couleurs :oui:

J'aime bien les JV avec un style manga quand celui-ci est différent des autres par exemple le style de dessins de Nomura ou ceux de Toriyama se démarquent beaucoup des autres je trouvent :oui:

Donc White Knight Chronicles I et II peut m'intéresser car il n'a pas trop le style graphique manga cliché mais en revanche je suis étonné par la différence entre la note des lecteurs et la note de Romendil sur JVC :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:13:44

Seph' :d) Mortel ton bug :rire: Du coup t'es bloqué ? :peur:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:14:37

Ouais non mais il a été saqué pour rien honnêtement, j'arrive pas à comprendre la note. Elle a même critiqué le fait que la fin était une fin à suite, mais bon, c'est stupide comme critique, d'une, on savait qu'il y allait avoir une suite puisqu'à la base, c'était une trilogie, et de deux, je vois pas en quoi c'est dérangeant, sinon les AC et MGS devrait être incendié pire que celui-là.

Pour moi c'est un bon RPG, le deux à l'air plus dynamique à ce que j'ai vite fait vu (je le commence seulement).

Par contre, si tu compte te les acheter, prends toi simplement le deuxième opus. Pourquoi ? Car ils ont mis le premier dans le même blu-ray :oui:

T'as deux jeux en un :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:15:45

Oui G, j'ai freezé, j'ai du redémarrer le jeu, j'ai pas compris ce qui c'est passé sérieux :noel:

J'étais sur le toit, un soldat m'a vu, j'ai mis sur pause pour regarder la carte, et quand j'ai fait reprendre, y'avait ne colonie de gardes, et plus je bougeais, plus y'en avait :noel:

Et à la fin, la fatalité du freeze :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:17:49

Okay merci du renseignement :noel:

+Seph pendant toute la vidéo je me suis dit *tue-les tous tue-les tous tue-les tous* :hap:

Je me suis abonné à ta chaîne :hap:

La vidéo du moment