CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 janvier 2012 à 14:17:52

Wrestler + Black Swan = Billy Elliot :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 janvier 2012 à 14:25:33

Jerry G :rire:

Je ne le regarderais pas une deuxième pour les deux raisons en fait Def'. Même s'il m'a plu, ouais, il m'a pas fait un gros tilt tu vois, le genre de film ou tu fais "wahou" à la fin.

Je vais encore prendre l'exemple du Prestige, mais c'est ce que j'ai ressenti pour le coup, et le regarder une deuxième fois, c'est presque une redécouverte, parce que du coup, tu cherches toutes les petites choses qui pourraient te donner des indices sur la fin, enfin je vais pas spoilé pour ceux qui l'ont pas vue.

Pareil pour Le Village, c'est un film que j'adore revoir, même le film Devil du même réalisateur, il est vachement bien, je l'ai déjà regardé deux fois.

C'est pas le même genre que Black Swan par contre, je suis peut-être plus fan des films thriller que des films vraiment psychologiques, je sais pas trop. Mais j'y vois pas d'intérêt à le regarder une deuxième fois quoi.

Pour les musiques, oui mais ça change pas que le thème de Sazh est non seulement un gros cliché pour le personnage, mais en plus, il ne colle pas à la scène pour le coup :noel:

De ce que j'ai vue d'FFXIII-2, les musiques collaient plutôt au jeu, mais sans plus je dirais. J'ai toujours du mal à me voir me balader avec une chanson vraiment pop. Contrairement à The Sunleth Waterscape (je crois) d'FFXIII, qui collait assez bien avec le décor.

Mais encore une fois, je pourrais juger qu'avec le jeu en mains :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2012 à 14:34:21

Devil n'est pas du même réalisateur, Shyamalan était scénariste voir producteur ( Genre certains pensaient que Super 8 était de Spielberg car c'était bien souligné et que celui-ci avait bien plus de renommée à mettre en évidence .. c'est plus vendeur :noel: ). J'ai bien aimé le synopsis mais après, tout cette morale à deux balles sur le diable, ça m'a énervé surtout avec l'autre indien immigré que j'avais envie de claquer. :noel:
J'ai trouvé qu'il s'est très mal conclu, j'étais un peu deg car c'était une des rares fois où je mattais un film pour son synopsis (oui, oui, d'habitude, je pioche les films selon leur renommée auprès des cinéphiles ou alors pour compléter une filmographie d'un acteur ou d'un réalisateur à l'aveuglette :noel: ).

En gros, tu revois souvent les films à twist pour trouver les petits quelques choses ? Ouais, j'aime bien aussi mais après, j'vois pas le problème de revoir un film que t'aimes bien sans raison valable.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 janvier 2012 à 14:44:46

Tu joues sur les mots là :noel:
En gros, Le Village et Devil = Shyamachin, désolé c'est trop compliqué :noel:
Il a participé quoi :noel:

Bah j'ai bien aimé, puis pour une fois, je trouve que le Diable n'est pas vraiment représenté en méchant en voyant le film, je sais pas, c'était sympa comme film, et le revoir ne m'a pas dérangé :bave:

Ouais voilà, j'aime bien faire ça, surtout dans ce genre de films.
Ah mais je vois pas le problème non plus pour revoir un film que j'aime bien sans raison, genre les Batman, je les regarde parce que j'aime, mais Black Swan, j'ai aimé mais c'est tout. Y'a pas d'autres choses quoi, et je le regarderais pas deux fois.
C'est juste ça quoi, je le considère pas comme super bon comme film, c'était bien, ça a diverti, y'avait de bons acteurs, une bonne histoire, de bonne musique, mais y'a rien d'autres quoi. Et je dis pas ça parce que j'ai pas compris l'histoire ou autres hein, je l'ai très bien comprise :noel: .
Mais j'ai pas envie de le revoir à nouveau :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2012 à 14:48:45

Bah c'est la spécifité des scénarios de Shyamalan, il humanise tout. Les extra-terrestres, les super-héros, le diable, les fantômes etc.

Le truc qui a tendance à m'agacer avec ces scénarios, ça se trouve dans le diable : Toujours une histoire de foi, de croyance envers des mythes ou je ne sais quoi ...

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 janvier 2012 à 14:53:52

Si je regarde un film avec le diable, moi j'en attends personnellement une bonne compréhension de la mythologie qu'il y a derrière :oui:

Alors de la croyance envers les mythes pour moi, c'est combo gagnant :noel:
Après, faut pas verser dans la stupidité chrétienne.
(L'humanisation des choses par contre, ça me lasse assez vite je trouve :noel: )

Constantine dans le genre j'ai adoré.

Et bravo Seph, à cause de toi, j'ai envie de revoir Le Village :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2012 à 14:56:25

Je voulais dire "ça se trouve dans Devil". :noel:

La sauce peut passer, mais j'ai toujours trouvé ça absurde cette croyance dans les films de ce type. :noel:

Et même Pacino en Diable ne m'a pas convaincu pour rester dans le ton des films sur ce sujet. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:01:48

Bah j'aime bien le peu de films que j'ai vu sur le Diable, donc c'est pour ça :oui:

De rien Leaz, va le regarder maintenant :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2012 à 15:13:10

Putain, c'est triste, j'aime pas trop Uncharted 1. :noel:

C'est pas fluide comparés aux suivants (surtout les sauts et quand il grimpe), les gunfights sont plus hard je trouve et j'aime pas trop les combos au corps à corps, je m'embrouille toujours avec le triangle.

Ceci dit, on se fait pas voler, on nous présente la jungle, on a la jungle, hein Uncharted 3 ? :noel:

Et je trouve les répliques grave nanardesques durant les gunfights (ou quand Drake est tout seul), j'ai pas souvenir que c'était ainsi dans les suivants. :doute:

Par contre, qu'on m'explique pourquoi tout le monde gueule que Nate s'en branle de la mort de Sully dans le 3 alors que dans le 1, il s'en branle pareil voir encore plus. :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2012 à 15:13:40

Et la visée est mieux que dans celle du 3, y'a pas photo.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:24:06

Parce que dans le 1er, il doit fuir, dans le 3, il ne doit pas fuir :noel:

Fin dans les deux, il s'en tape façon :noel:
Mais chaud que t'avais pas fait le premier avant les deux autres, je suis surpris :ouch:

Donc c'est normal que tu trouves ça moins fluide, que les corps à corps te plaisent pas trop et les gunfight :rire:

Uncharted 2 a tout corrigé, tu regresses dans la qualité là :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:30:11

On peut pas critiquer Uncharted après avoir fait le 2 et le 3, c'est pas possible :noel:
Je préfère ce côté "simple" et très humain de Drake et de ses acolytes plutôt que le côté hollywoodien et du scénario mal ficelé voir "creux" du 3 en fait.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2012 à 15:36:21

Moi, j'aime pas ce côté simple, je préfère le Hollywoodien. :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:38:33

La tu fais ton fanboy :oui: :noel:

Fuckin' Bitch !!! :d) http://www.youtube.com/watch?v=Oi7KRxp8Cm4

Pour une fois qu'un jeu avec des zombies m'intéresse :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2012 à 15:40:56

C'est vrai que c'était abusé dans les deux autres la surenchère Hollywoodienne mais là ... j'me fais affreusement chié entre les gunfights (sachant que j'aime pas trop les gunfights de ce jeu :noel: ).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:45:15

OMG le jeu :rire:
Comment ça à l'air bien fun et déjanté :bave:

Je préfère les gunfight du premier que du troisième perso :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:47:27

Le corps à corps du 3 est mieux en revanche, mais les gunfight :malade: Les phases de plateforme :malade:

Toujours ce côté " camera loin du perso " qui nous rend trop distant de l'immersion aussi.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2012 à 15:48:07

Ceux du premier sont plus précis mais je les trouve moins fun, moins dynamiques.

J'attendais ce jeu au début, mais j'espère qu'on aura pas une jouabilité à la Bayonetta. :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:49:02

Le corps à corps du 3 c'est vraiment l'apothéose :oui:

PAr contre, un truc que j'ai toujours déploré dans les Uncharted, c'est les trous de balles inexistants (et voggle :hap: ) et pas de sang.

Sans dec, ils pensent à énormément de choses, et ça, ils font pas ? :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:55:02

Ouais je suis d'accord pour le sang et les impacts de balles, mais faut à tout prix arrêter les phases de plateforme aussi ancienne quoi, le coup de la brique qui sort du mur qui t'indique que tu peux t'y accrocher c'est bien quand c'est subtile et "mélangé" au décor quoi, puis même, c'est un humain Drake, y'a d'autre moyen pour arriver à ses fins.

La vidéo du moment