Bah Def', j'ai regardé le film avec ma copine, et franchement on a eu le même avis quoi, un bon film, mais pas génial non plus.
Ce qu'on a trouvé de super, c'est le jeu d'acteur, et l'évolution de Portman dans son personnage. Comme tu l'as dis dans le lien que tu as mis, au départ c'est une petite fille de 28 ans, gamine, toute sage, mais qui rêve d'autres choses, sauf que trop couvée par sa mère.
Puis elle évolue, elle grandit, et c'est très bien foutu. Elle se met aussi carrément dans son rôle, elle qui cherchait la perfection tout ça, non franchement c'était vraiment cool à regarder, je peux pas dire que j'ai perdu mon temps à le regarder, c'est pas vrai, j'ai pas été déçu ni rien, simplement que je vois pas l'intérêt de le regarder une deuxième fois, ça ne me marquera pas comme un film comme Le Prestige (beaucoup mieux qu'Inception je trouve
).
Mais merci d'en avoir parlé, parce que ça avait attisé ma curiosité et sans ça, je crois que je l'aurais jamais regardé.
Sinon, je suis comme G et toi, j'aime bien justifier le pourquoi du comment
Pour revenir à FFXIII-2 vite fait et ses musiques, je connais tes goûts maintenant, donc ça me choque pas vraiment, je me doutais que tu dirais ça en fait, et en parallèle, j'avais dit que je n'aimais pas les musiques d'FFXIII, mais que dans le jeu, ça collait (plus ou moins...), sauf la scène triste de Sazh et Vanille avec comme musique de fond du Jazz tout joyeux
Parce que oui je suis d'accord, y'a pas mal de cliché (scène triste = piano + violon généralement), mais en même temps, quand tu vois une scène comme celle d'FFXIII, ben... Ca te fout pas dedans, y'a des limites, imagine :
http://www.youtube.com/watch?v=Wx3duFYCcho
Met a 8min58
http://www.youtube.com/watch?v=wdfTioOggbY
Lance la deuxième vidéo avant la première, et dis moi si ça colle 
Original, mais voilà quoi 