Me revoilà
Bonne année à vous.
+
J'suis surpris des notes de FF13-2 .. Mais j'attends qu'un de vous y joue.
Mais pas pour détruire le jeu hein.
Je sais d'avance que vous allez dire que les musiques, c'est du nawak.
J'veux savoir comment se déroule le jeu au niveau de la narration, des voyages, des quêtes, quels sont les types de quêtes et est-ce que le gameplay a été suffisament corrigé pour ne plus être chiant (la barre de choc).
Je matterais les GL toute à l'heure.
Sinon, c'est étonnant de lire que Romendil a détesté FF13. 16 en scénario, jouabilité et bande-son. Allo allo ? C'est le chèque ou l'esquive des débats que tu as aimé par contre ? 
Je sais bien que c'est difficile la prise de risques entre tous les avis divergents sur un jeu mais là, foutre 16 à un jeu qu'on a pas aimé.
Y'a une notion d'objectivité à tenir en compte d'accord, mais quand on apprend la réalité et qu'on voit que c'est camouflé pour le marketing (et par la mauvaise foi) ...
De toutes manières, noter quelque chose, ça ne sert à rien. Que ça soit la qualité d'un jeu, d'un film, d'une musique ou d'une copie d'un élève.
J'ai la flemme de relire le test de FF13 mais j'espère que malgré la bonne note qu'elle a collé, elle a parlé des défauts qui l'ont dérangé (même si je ne sais pas de quoi il en retourne, mais y'a le choix
)...
+
"Chacun voit FF ou il veut en fait, donc j'ai surement tort dans mes propos en général sur cette saga." de G.
Oui voilà. Sauf qu'ici, il y a un avis assez unanime sur plein de choses, c'est sûrement pour ça que cette petite communauté se tient si bien. Je vous cache pas non plus que je vous apprécie bien malgré nos divergences d'opinion sur de nombreux sujets.
L'esprit FF (comme n'importe quel autre esprit) peut se sentir via des éléments matériels voir immatériels (les thèmes etc), mais je pense que c'est un ressenti qui gère la chose. Et ici encore, il a l'air assez unanime quand on prend un sujet.
Bon, quelques détraqueurs de temps à autre, mais je pense que ça se remarque plus quand il s'agit de moi vu les pavés qui suivent. 
Silent Hill le film est la copie conforme des jeux Silent Hill du point de vue de l'ambiance, la mise en scène. Seul repproche ? Quand on matte le film, on ne ressent pas du Silent Hill et la trame nanardesque donne l'impression que toute la fidelité a été posée au profit des fanboys qui se touchent, voilà.
J'affirme ça de manière générale mais si quelqu'un veut opposer son opinion, bah qu'elle le fasse. On a pas les mêmes critères, ça m'intéresse de savoir pourquoi un autre estime que c'est du Silent Hill même si au final, personne n'aura plus raison que l'autre vu qu'il s'agit d'un AVIS.
L'esprit FF est encore dans le 10 pour moi malgré les idées nouvelles. Le 11, je ne sais pas. Le 12, c'est un esprit Vagrant Story - FF Tactics pour moi, donc ça n'a rien à faire en FF numéroté.
Je pense aussi qu'il vous faut vos éléments genre la map monde, mais j'sais pas, mais j'matte la map monde de Type 0 et Versus 13, ça ne me donne pas spécialement plus envie que ça, 'fin, j'sais pas, c'est juste une map monde, c'est pas le sacré graal. C'est pas comme si j'étais difficile, et même si vous dites que vous acceptez les originalités, bah j'ai quand même l'impression qu'il vous faut vos éléments matériels.
"C'est pas la world map qui fait le RPG" (de moi
).
Mais je ne nie pas que originalité = prise de risque = forcément bien mais pas accepté par les vieux de la vieille.
Le 13 était baclé malgré les idées.
Le 8 est aussi baclé pour moi d'ailleurs .. mais moins quand même. Et encore, limite, ça joue en sa faveur rien que pour le scénario (et d'autres choses) alors que le 13, les dossiers l'handicapent.
En gros, FF13 est une prise de risque trop directe à la FF8 mais baclée.
C'est d'ailleurs étonnant car si on écoute les gens, le 8 était très divisé et à présent, il l'est encore mais il acquis une sacrée réputation malgré ça.
P'tet que le 8 a pris certaines tournures (gameplay, absence de coffre et d'argent en fin de combat, musiques très synthé, scénario ambiguë) pour des manières marketing .. p'tet, mais en tous cas, ça m'en donne pas le ressenti. Alors que le 13, ça sent d'avance que c'est pour élargir le public. D'ailleurs, ils se cachent pas de l'affirmer.
+
"Je suis d'accord avec leur classement sauf pour FFXIII
Quoique des larmes de désespoir"
Jerry
+
Mon classement FF histoire de faire comme tout le monde
FF7
FF6
FF10
FF4
FF9
FF8 (J'ai extrêmement de mal à le placer selon la communauté que je fréquente mais je pense que je laisserai à cette place. J'ai juste la flemme de refaire FF9 pour le destituer de sa place ou non vu que je me base sur mes souvenirs.)
FF2
FF5
FF12
FF1
FF13
FF3
+
J'ai hâte de voir la tronche de Cait Sith vu les com's 
Bon, sinon, Ifrit de FF8 ne ressemblait pas à celui des anciens FFs.
D'ailleurs, ils l'ont redégagé dans le 9 puis remis dans le 10. Ca gêne personne de pas voir le démon vert à cornes non ?
Je veux bien qu'il y ait des erreurs de design avec FF13-2 mais bon, ça sous-entend un peu que les nouveautés ne sont pas bonnes à prendre vos discours.
Les invocs de FF8 = design remanié ou que des nouvelles, et ça ne choque personne car elles sont classes. Pourtant, y'a rien qui fait vraiment FF là dedans je trouve mais je crache pas dessus. Loin de là. Je trouve même que c'est le casting de G-Force le plus prestigieux qu'il y ait jamais eu dans un FF. Dans FF6, il y en avait énormément aussi mais finalement, les 3 /4 on s'en branlait d'elles. Ca s'explique pas j'pense.
Donc, ça ne sert un peu à rien de chercher le pourquoi du comment à ce sujet, savoir qui a le plus raison d'aimer ou de détester ce nouveau design.
En fait, nos futurs débats, ça serait d'expliquer pourquoi on a pas le même avis et puis, c'est tout. Ca sert à rien de chercher à convaincre l'avis de l'autre sauf si y'en a un qui se base sur la présemption, les préjugés et le fanboy (énervé ou content).
+
"C'est ça qui m'énerve dans XIII et surtout dans XIII-2, tout est rose fluo violet flashy kikoo fushia et ça m'énerve sérieux "
de Ultra
Ca dépend. Faut voir si c'est un effet de genre ou si ça peut "coller" à la chose.
On est assez habitué à avoir des clichés en fait, j'ai l'impression. A passage triste, musique au violon et au piano, ce genre de choses. Et c'est marrant car je reviens sur Persona 4, mais le jeu est bourré de couleurs chaudes entre le jaune et le orange, et possède de la musique pop, je n'arrive pas à dire que ça ne colle pas.
Ceci dit, je prends cet exemple mais genre Professeur Layton a un design assez particulier très caricaturesque et une bande-son basée uniquement sur l'accordéon, c'est pas fréquent et ça claque pas mal. C'est encore du ressenti quoi. Vous partez d'avance avec le « Ca va être ça, je sens que je vais pas aimer que ça s'accorde ainsi ». Mais quand on y pense, y'a des tas de choses où on trouve ça chelou qu'il y ait ci ou ça. Desfois on aime le résultat, desfois non, que ça colle ou non. Faudra bien tester pour avoir un avis qui vaut quelque chose.
+
"Harro Voir le profil de Harro
Posté le 13 décembre 2009 à 16:05:18 Avertir un administrateur
"hit" est un grand mot, nous n'en savons encore rien
Lien permanent
Projet-Genesis Voir le profil de Projet-Genesis
Posté le 13 décembre 2009 à 16:10:01 Avertir un administrateur
Ce sont tous des hits, fais moi confiance jeune padawan "
J'ai explosé.
+
Je suis d'accord avec toi Leaz pour Uncharted. Je regrette vraiment que le thème du désert soit sous-exploité (et perso, j'ai trouvé ces scènes vraiment pas .. excitantes, j'préfère largement le bateau par exemple). Et les gunfights .. pff.
Dommage que ça pose trop d'incohérences.
D'ailleurs, j'ai récup le premier et deuxième Uncharted, j'vais pouvoir redécouvrir le 2 et faire le début de la saga.
+
GG Harro pour finaland
Heureusement qu'on était là pour t'aider.
Bon, tu me passes un cd de l'ost du coup.
Et je le casserai en direct devant Seph qui pleurera.
+
Pas mal ta liste G, ça va me servir à retenir certains titres et à fouiller certaines infos sur certains que je ne connais pas plus.
:pasdesmileypourtoicarj'aitoututilisé: