Def
Pour FFX, il faudrait que je m'y remette, je le trouvais pas trop mauvais en fait mais juste pas hyper fun quoi... Du coup j'y jouai surtout pour l'histoire et à un moment, j'avais pas sauvegardé depuis genre une heure et...
Et j'y ai plus jamais retouché mais je le reprendrais sûrement un jour
Seph
Pour Cloud, déjà, y'a un truc qui doit sûrement beaucoup jouer sur le fait que je l'apprécie moins, c'est que j'ai fait Crisis Core avant FFVII et dans Crisis Core, Cloud il parait un peu Useless voire même boulay quoi
Mais j'avais quand même bien aimé son histoire. Le truc que j'aime pas, c'est que ce soit un gros frustré quoi! Y'a des moment ou t'as envie de lui hurler dessus pour qu'il ouvre un peu sa gueule et qu'il agisse... J'ai juste l'impression que c'est toujours les autres qui doivent le pousser et déjà IRL, je déteste ce type de personne donc bon...
Pour Djidane, je l'adore parce qu'il est imprévisible, il prend la vie comme elle vient et voit toujours le bon coté, c'est lui le piler moral de l'équipe (alors que Cloud, lui, c'est plutot le gouffre moral
). Et en plus d'être, d'après moi, super agréable dès le début, on lui découvre un background de malade et il évolue en passant par très mauvais moments (et de mauvaises découvertes). C'est la qu'il découvre sa faiblesse mais qu'il arrive quand même à la surmonter grâce à ses amis.
Pour faire le parallèle avec FFVII, Djidane est fort et a une histoire de fou, il va sombrer à un moment du jeu à cause d'une découverte sur lui même mais va arriver à se relever. Cloud quant à lui n'a aucun Background, il l'a "piqué" à Zack et est faible tout le long du jeu, il ne montrera sa force que contre Sephiroth et retombera dans une grosse déprime pour AC...
Pour ce qui est de Zack, et bien je pense que c'est pas trop compliqué à comprendre, il a plus ou moins le même caractère que Djidane, n'a pas vraiment de BackGround mais une histoire que je trouve prenante et émouvante qu'on va suivre tout du long de Crisis Core et qui va nous permettre de nous attacher à lui