CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 décembre 2011 à 13:57:27

Ils disent que le dernier boss est épiquissime :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:00:40

Barret, Serah, ff13 (Snow's Theme), voilà tes réponses :noel:

Et Lightning est à chier, la femme trop froide, n'aime personne, mais prends un gamin sous son coude, et l'entraîne, puis ensuite, le mec qu'elle déteste devient son meilleur pote. L'histoire de merde, FFXIII est une sous-bouse incarné, rien ne le rattrape :noel:

Comparé à Linoa, Dagga, Yuna, Tifa ou Aérith, Lightning ne vaut rien, comme tous les persos d'FFXIII.

Et pour FFXIII-2, encore du surnotage, je mise entre 16 et 18 pour JVC. Ouais, je m'avance pas trop mais FFX-2 avait eu 17 je crois donc bon :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:01:45

Merci :hap:

Mais d'où Barett affronte un géant :doute:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:02:23

Bah moi j'aime bien Lighntning :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:06:36

C'est marrant parce que moi je ne peux absolument pas supporter Squall et Linoa :oui: Comme quoi, c'est vraiment sujet à la discussion :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:06:51

Géant = Shinra :oui:
Ah mais c'est ton droit, comme c'est mon droit de dire que Linoa > All, mais objectivement, Lightning ne fait pas le poids quand même face aux héroïnes des précédents FF :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:08:06

Tout à fait Andrew :oui:
Mais déjà, t'aimes pas FFVIII toi non ? Puis on voit pleins d'avis différent, t'aimes pas Cloud, Def' aime pas Zack, alros que ce sont deux héros que j'adore aussi quoi :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:08:24

Bientot le 50000è post :oui: :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:13:28

Non, je n'aime vraiment pas FFVIII :noel: Le perso principal est dépressif et froid (d'ailleurs, je trouve qu'il est presque comme Lightning, c'est juste qu'au lieu de l'aspect "Tu m'touches, j'te bouffe" de Lightning, il est plutôt jemenfoutiste :oui: )

Aussi, c'est trop politique à mon gout. Je trouvais le jeu lent et long et les persos, soit je les trouve inutiles, soit ridicule (inutile: Lagune, ridicule: Quistis) et je trouve Linoa trop chiante avec son coté "je suis mystérieuse :hap: " alors bon voilà, mais je vais pas débattre là-dessus avec toi parce qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord :noel:

Et pour le fait que je n'apprécie pas Clad et que j'apprécie Djidane, j'ai aussi mes raisons mais bon, encore une fois, le débat est inutiles à moins que tu veuilles juste connaitre mes raisons :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:14:53

Et je parle pas du gameplay auquel je suis aussi très réticent :oui: Mais je m'arrêterais là :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:17:03

"Les grincheux pourront regretter qu'on traverse souvent les mêmes endroits à des époques différentes, mais cela se justifie pleinement par le scénario ; il suffira d'être pris dans l'histoire pour ne pas s'en offusquer outre mesure."

Ah bah, c'est déjà mal barré quand même apparemment :noel:
Ca se justifie pleinement par le scénario, cette phrase, ils la notent même plus, ils la copient/collent :noel:

"Côté musique, on passe complètement la barrière de la pop, avec de nombreux morceaux fredonnés par une voix parfois synthétique, se rapprochant finalement beaucoup plus de Phantasy Star Online que de Final Fantasy. Tout cela manque de panache ou d'épique, mais le jeu se déroulant dans le futur, on est finalement moins choqué qu'à l'époque du XIII. Peut-être aussi l'habitude ?"

Trolololol :hap:

Non mais aussi, jerry très fort aux "plus".
C'est une grosse blague ? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 décembre 2011 à 14:17:30

A la différence que Squall bénéficie d'un travail non moins respectable. Il a droit à son évolution mais elle est faite de manière assez spéciale.
N'empèche, sans les pensées de Squall, le perso serait vraiment froid, on ne s'attacherait pas à lui et il nous donnerait l'impression qu'il se la pète, tout ça alors qu'il se comprend pas lui-même à la base ...

Moi, ce qui me gonfle avec Linoa, c'est tout ce qu'on dit dessus. Des "on dit" surtout. Mais je pense que la plupart l'aiment pour son côté fragile, aventurière (mais gaffeuse) mais pour ma part, ses caprices et ses décisions m'ont gonflés tout du long.

A part Clad et Squall, j'aime bien aussi Tidus mais je doute que ça soit de l'avis de tout le monde là. :noel: C'est plutôt la narration qui le suit qui me plait. Il découvre la contrée en même temps que le joueur et là aussi, on a droit à ses pensées, ses hésitations.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:19:03

Ouais alors le gameplay ça sert à rien d'en parler je pense, on sait tous les deux qu'FFVIII à fait des heureux et des malheureux avec ce gameplay :noel:

Par contre ouais, je voudrais connaître tes raisons quand même, c'est toujours intéressant :bave:

Et on peut se mettre d'accord sur le fait qu'FFVIII a des persos inutiles et ridicules, mais je classerais Quistis dans les deux catégories, et pas Laguna pour le coup :noel:

Sinon, toutes les raisons que tu n'aimes pas, c'est ce que j'aime, donc effectivement, je vois pas l'intérêt de débattre là dessus non plus étant donné que j'adore FFVIII :content:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 décembre 2011 à 14:19:24

"Un scénario étrangement burné et bourré de rebondissements "

Un scénario burné ! :bave: Quel plus ! :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:22:42

Def' a mis la différence entre Squall et Lightning. Squall pense, Lightning ne fait rien, elle est froide par nature, parce que c'est un cliché et qu'elle est con :noel:

Squall est un paumé, il sait pas ce qu'il veut :noel:
Fin c'est ce côté pensif qui m'a plu chez lui, il pense un truc et tu penses pareil (genre quand ils parlent de Seifer, le mec s'en fout et pense "Seifer est mort", puis quand il parle, il te dit autre chose, je sais pas, c'est humain de penser ça et de dire quelque chose d'autre pour ne pas blesser les autres, Linoa en l'occurence.).

Jerry Leaz, j'avais penser la même chose :noel:
En gros, c'est encore FFXIII, tout est normal et super bon si on suit que le scénario, on regarde pas à côté :noel:
Ouais bah non :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:32:58

Def :d) Pour FFX, il faudrait que je m'y remette, je le trouvais pas trop mauvais en fait mais juste pas hyper fun quoi... Du coup j'y jouai surtout pour l'histoire et à un moment, j'avais pas sauvegardé depuis genre une heure et... :mort: Et j'y ai plus jamais retouché mais je le reprendrais sûrement un jour :oui:

Seph :d) Pour Cloud, déjà, y'a un truc qui doit sûrement beaucoup jouer sur le fait que je l'apprécie moins, c'est que j'ai fait Crisis Core avant FFVII et dans Crisis Core, Cloud il parait un peu Useless voire même boulay quoi :noel:

Mais j'avais quand même bien aimé son histoire. Le truc que j'aime pas, c'est que ce soit un gros frustré quoi! Y'a des moment ou t'as envie de lui hurler dessus pour qu'il ouvre un peu sa gueule et qu'il agisse... J'ai juste l'impression que c'est toujours les autres qui doivent le pousser et déjà IRL, je déteste ce type de personne donc bon...

Pour Djidane, je l'adore parce qu'il est imprévisible, il prend la vie comme elle vient et voit toujours le bon coté, c'est lui le piler moral de l'équipe (alors que Cloud, lui, c'est plutot le gouffre moral :noel: ). Et en plus d'être, d'après moi, super agréable dès le début, on lui découvre un background de malade et il évolue en passant par très mauvais moments (et de mauvaises découvertes). C'est la qu'il découvre sa faiblesse mais qu'il arrive quand même à la surmonter grâce à ses amis.

Pour faire le parallèle avec FFVII, Djidane est fort et a une histoire de fou, il va sombrer à un moment du jeu à cause d'une découverte sur lui même mais va arriver à se relever. Cloud quant à lui n'a aucun Background, il l'a "piqué" à Zack et est faible tout le long du jeu, il ne montrera sa force que contre Sephiroth et retombera dans une grosse déprime pour AC...

Pour ce qui est de Zack, et bien je pense que c'est pas trop compliqué à comprendre, il a plus ou moins le même caractère que Djidane, n'a pas vraiment de BackGround mais une histoire que je trouve prenante et émouvante qu'on va suivre tout du long de Crisis Core et qui va nous permettre de nous attacher à lui :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:41:17

Sinon la différence entre Squall et Lightning, okay j'ai compris mais bon, ça ne change pas mes impressions, qu'elles concernent Squall ou qu'elles concernent Lightning :oui:

Sinon, pour FFXIII-2, comme je l'ai déjà dit, je ne me prononcerais même pas. Je l'avais dit, c'était perdu d'avance. S'ils veulent absolument donner une bonne note à ce jeu en utilisant des excuses bidons pour chacun des problème du jeu (et dieu sait qu'il y'en a), libre à eux, ils n'arriveront pas à me convaincre :ok:

Sérieusement quoi! "Le jeu est 100% pourri mais ça se justifie par son scénario :hap: Scénario excellent, d'ailleurs, directement sortis des bureaux des scénaristes des "feux de l'amour" :hap: "

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:41:48

Moi j'ai jamais pu blairer le système de vol de magie et d'association de FFVIII :malade:

+Lightning a trop la classe, c'est mon personnage féminin de FF préféré après Tifa je vous interdit de l'insulter :hap:

Et puis vous dîtes qu'elle est froide et tout mais Squall il est pire :hap:
C'est genre : "Olol j'ai pas d'amis et ça sert à rien d'en avoir :hap: "

Et puis le côté maternelle de Lignhtning qu'a envers Hope après que celui-ci ai perdu la sienne, je trouve ça très touchant et c'est vraiment nul qu'ils aient abandonné toutes les relations entre les persos vers la moitié du jeu :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:45:06

"je vous interdit de l'insulter"

Je crois que c'est plutot toi qui ferait mieux de tarir d'éloges à son propos sur ce topic si tu ne veux pas te faire lyncher par moi et les autres :noel:

Tu sais, avant on avait un habitué de ce topic qu'on aimait beaucoup puis FFXIII est sortit et il s'est mit à défendre ce jeu :oui:

On ne l'a plus jamais revu :sournois: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:47:47

Nan, en fait, c'était pas un habitué et on l'aimait pas :noel:

La vidéo du moment