FFXII, au risque de me répéter, est un jeu que j'ai adoré et sur lequel j'ai passé beaucoup de temps
Mais me demandez pas un résumé de l'histoire quoi
Pour les Myst et les Invoc', perso, au début je trouvais ça bien sympa (surtout les Myst en fait), niveaux gameplay, c'était bien géré, juste ce qu'il faut d'aléatoire avec un peu de skill, du tout bon quoi
Et les invocs, ça claquait, mais ça claquait surtout de les récupérer quoi
Par contre, autant l'un que l'autre perdent tout leurs intérêts au bout d'à peine une vingtaine d'heure de jeu et ce, surtout à cause de la limite de dégats, et c'est ça qu'était bad
Pour AC, j'ai plus ou moins le même ressenti que Def' en fait
J'adore le jeu mais ce qui est politique ou historique, c'est pas mon trip quoi donc je cherchais pas vraiment à suivre. Par contre, j'adore l'aspect "fantastique" du scénario, c'est vraiment le truc qui me faisait suivre l'histoire, tout ce qui est complot pour le pouvoir avec la pomme d'eden, etc. Mais quand ça rentre dans les détails... Voilà quoi
Sinon, les dossiers dans FFXII, c'était comme un Pokédex en fait
Je les ai jamais complété à 100% (faut pas déconner, j'avais déjà près de 300h dessus, hein
) mais c'était quand même sympa
Chaque mob (et même les lieux, si je ne me trompe) avait son petit dossier technique, c'était cool
Voilà ma participation à ce petit débat