CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:20:54

Bien ta grotte Ultra ? :noel:

Def' --> Ah bah non vu comme ça c'est sûr, mais pour une saga comme AC, justement, je me serais dit que tu serais à fond dessus.

Mais c'est pas toi qui a "aimer" le scénario d'FFXII parce que y'avait des complots politiques justement ? :doute:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:21:55

T'inquiète pas j'avais bien compris ça :noel:

Je me demandais simplement ce qui te plaisais pas pour ne pas être dedans justement :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:22:42

Quoi, vous le saviez déjà?! :-(

:noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 décembre 2011 à 18:25:09

Non, non, pour FF12, je vantais qu'il y avait une optique beaucoup plus mature et approfondie qu'un RPG jap normal où généralement nos actes sont trop répercutées.

Mais après, j'ai pas vraiment surkiffé le background ou le scénario. Je souligne juste les qualités apparantes du soft.

J'sais pas trop ce que je n'aime pas. Rien à prioris, mais je n'ai jamais été un mordu d'histoire, ça doit être ça qui ne me parle pas.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:30:26

L'univers et le background de FF12 sont géniaux!

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:30:49

"il y avait une optique beaucoup plus mature et approfondie qu'un RPG jap normal où généralement nos actes sont trop répercutées. "

Oui d'accord, au départ aussi je trouvais ça cool, mais là on fait rien dans FFXII au final :noel:

Et c'est mal raconté puisqu'on ne sait pas grand chose non plus, mais dans l'ensemble, on est d'accord sur les qualités du jeu, dommage simplement que ce soit inexistant par la suite ce background.

Comme quoi, encore une chose différente entre nous, AC m'a fait kiffer l'histoire alors que je n'aimais pas ça :rire:
J'ai appris des tas de choses sur les Croisades, la Renaissance Italienne surtout grâce à ses jeux :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:31:28

Ultra --> En apparence ouais, ils sont géniaux, le début est très bien. Le reste, non :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:33:42

Moi j'ai bien aimé ce FF, jamais on a été aussi libre.

Le problème, c'est qu'à la moitié du jeu, le scénario et l'évolution des personnages sont un peu délaissés...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:37:12

Et puis après FF X-2 et FF XI, ils s'étaient assez bien rattrapés non? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:37:54

Je dirais même pas à la moitié du jeu, je dirais à partir du moment ou on libère Basch, l'histoire commence déjà à être mis de côté, et là ou ça m'a direct gonflé, c'est qu'on apprend dès sa rencontre son passé.

L'évolution des persos, y'en a pas parce que d'une, dès la rencontre d'un perso, on apprend toute sa vie (j'exagère un peu je sais :noel: ), et de deux, ben ils ont rien à raconté. Penelo et Vaan, les inutiles, Basch on sait tout direct, Balthier et Fran, rien d'important sur eux, et Ashe, ben pareil. L'équipe que j'ai le moins aimé de tout FF.

Bon, le XIII côte à côte avec lui.
Y'avait du potentiel dans le XII, mais pas clairement sous-exploité.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:38:08

mais clairement sous-exploité*

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:41:57

Ouais mais je pense que FFXII est l'un des FF qui a demandé le plus de boulot vu la grandeur de la carte et le nombre de quêtes annexes donc ils avaient peut-être pas le temps de s'occuper beaucoup du scénario...

Mais en tout cas, on ne peut pas dire que c'est du foutage de gueule comme avec le XIII, c'est un bon jeu.

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:46:43

C'est pas qu'ils avaient pas le temps.
D'ailleurs j'aime pas ce genre de phrase, on essaie de leur trouver des excuses, mais non, ils ont merdé :oui:

Pour FF XII, le producteur du jeu (je pense) s'est barré en plein milieu du truc, d'où le cruel manque d'épaisseur du soft qui avait d'excellentes bases.
(Même si différentes des FF qu'on a connu, notamment avec les invoc' mais ils ont voulu jouer avec la thématique du chiffre Douze, pour ça, je leur en veux pas trop)

Alors oui, ça a dû demander du boulot de faire une telle carte, mais c'est pas une excuse, ni une raison pour planter le scénario :noel:

Dans le cas inverse, faire un jeu sensé être scénaristiquement époustouflant (ahem :hap: ) ne doit en aucun planter la liberté.

Mais je préfère nettement le XII au XIII, parce que lui, il a au moins eu le mérite de ne pas rater le côté liberté, tandis que le XIII s'est aussi planté sur le scénar :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:51:18

Nan, pas dans les dossiers :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:52:50

:rire:

Je pense que FF XII avait des dossiers aussi, mais c'était nettement moins rébarbatif je pense :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 19:02:41

FFXII en avait des dossiers oui, mais c'était pas le scénario dedans :noel:

Et je suis entièrement d'accord avec Leaz, ce sont des fausses excuses.
Matsuno est quelqu'un de très talentueux, et surtout, adore écrire les scénarios.

Rien qu'à voir Tactics Ogre et Final Fantasy Tactics, voilà quoi.
Pour FFXII, il mettait trop de temps à l'écrire, comme il le peaufinait dans ses moindres détails.

Mais, c'était trop long pour SE, qui ont décidé de lui foutre tellement la pression qu'il s'est barré, laissant tout en plan. Donc, ils ont demandé à des bons à rien de continuer l'histoire, le souci, c'est que Matsuno est le créateur d'Ivalice. Le monde, les personnages, tout.

Ben ils ont décidés de pas suivre sa voie, et du coup, ont rajouté Vaan et Penelo parce que foutre des gamins, c'est la tradition jap alors qu'à la base, Batlhier et Ashe était les véritables héros, chose que l'on comprends quand même dans le jeu.

Ils ont changé pratiquement tout le scénar, pour que ce soit cohérent avec Vaan et Penelo, et voici ce que ça a donné, un jeu bâclé au niveau du scénario, avec des persos pas charismatiques, niais.

Quand je vois le scénario d'FFT et de TO, je me dis qu'FFXII aurait pu être énorme à ce niveau là.
Dommage.

Et les invocs, elles servent à rien dans ce FF, tout comme dans FFXIII :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
26 décembre 2011 à 19:09:36

C'est vraiment regrettable qu'ils n'aient pas voulu que Matsuno finisse son travail, car le scénario m'a déçu et j'aurais aimé vivre le vrai scénario :-( Le pire c'est que j'ai beaucoup aimé le jeu, manquait surtout une histoire captivante (et donc des bons héros) :snif:

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 décembre 2011 à 19:22:19

Les invocations, je les trouvais chouettes, la musique qui accompagnait, les finish qu'elle faisaient, j'aimais bien :oui:

Mais après ... Bahamut > All :oui: :noel:

Les "limites" des persos étaient aussi impressionnantes techniquement. J'aimais beaucoup.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 19:25:45

Ah oui, ça je dis pas. Mais sérieusement, je les ais utilisées une fois chacune pour voir à quoi elle ressemblait au combat :noel:

Pareil pour les Myst des héros, c'était sympa à faire et très joli.

Shao
Shao
Niveau 10
26 décembre 2011 à 19:33:51

Les Myst c'était très pratique, par contre je trouve qu'on ne peut pas en dire autant des invocations. J'ai fait comme toi, les essayer une par une pour voir leur attaque ultime, pas plus :snif:

La vidéo du moment