CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:04:45

Ok génial pour le Renaissance d'avoir mis les DLC, très bonne chose :bave:
Par contre je vais avoir du mal le trouver, visiblement y'a un souci d'éditeur.
Pas grave, je le trouverais bien :bave:

Non franchement, j'ai adoré celui-là, donc je voulais surtout savoir s'ils étaient de la même qualité, je vais les acheter dès que je pourrais !

Def' --> AC2 est assez long, j'ai été agréablement surpris de sa durée de vie.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:07:46

Ton avis Leaz sur Revelations ? Sans spoiler :noel:
Comme G, déception pour le scénario ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:12:38

Bah un petit peu ouais...
C'est précipité, tu savoures pas vraiment.

C'est un peu dommage, le jeu reste super mais voilà quoi, tu aurais aimé en savoir plus sur certains détails.

Comme G quoi, je retrouve les mêmes imperfections que lui.

(Par contre la fin... la "révélation" pfiouuuu :hap: :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:16:25

Purée c'est vraiment dommage dans ce cas :oui:
Mais j'ai hâte de le faire quand même, rien que pour cette fameuse fin quoi, ça me donne trop envie de savoir ce que c'est, vous avez tous l'air choqué :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 décembre 2011 à 17:48:12

Oui, Seph, je me doute que la durée de vie vaut le tour d'autant que ça donne envie d'y revenir notamment avec cette variété des missions et des scripts (genre les voleurs à pourchasser, c'est un gros plus).

J'aime beaucoup la notion d'argent de ce jeu entre les armes, armures à acheter entrentenir, les teintures, gérer le renouvellement de la ville de Mario etc.
J'aime beaucoup également cette notion de réputation à entretenir, genre si on est trop connu, on soudoie (ou on arrache des avis de recherches postés en haut de cheminées .. véridique :noel: :rire: ).

Ceci étant dit, je ne suis pas aussi intéressé que vous par l'histoire. A vrai dire, elle est bien racontée, c'est cool mais je n'ai pas envie de chercher les à-côtés, l'histoire des templiers et otut. D'entrée de jeu, là, ça ne m'intéresse toujours pas.

Deuxio, pour le moment, j'aime bien Ezio mais je lui préfère largement Altaïr qui est plus professionnel. Mais je me doute que Ezio est un personnage qui évolue, sinon il n'aurait pas sa propre trilogie.
Et je ne suis pas si fan de l'époque de l'Italie de la Renaissance. Autant Jérusalem, Acre, et tout, j'avais adoré l'ambiance visuelle et musicale. Là, je trouve ça juste symap. Je viens d'arriver à Venise et j'adore par contre. J'veux pas rester dans des vieux clichés mais la présence de cours d'eau dans la ville, j'trouve ça beaucoup plus classe. :bave: Vous allez me dire, "Oui mais les autres villes, ça respecte les coutumes locales et architecturales blabla ", ok, mais à vrai dire, ça me fait ni chaud ni froid. J'aurais préfèré que les autres villes aient autant d'identité que celle de Venise.
Encore une fois, c'est mon humble avis sur le sujet.

Et les assassinats ont largement moins de classe que ceux du premier. J'ai limite même pas l'impression que je tue des personnalités importantes. C'est moins bien mis en scène que le premier mais ceci étant dit, le jeu ne donne pas pas cet air de linéarité. Avec Altaïr, il y avait un schéma répété dans tout le jeu. Avec Ezio, tout est assez imprévu. On a pas ce "Va espionner trois personnes et va tuer ta cible" et ce n'est vraiment pas plus mal car ça apporte une énorme diversité.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:50:03

Vous voudriez qu'il se passe où et quand le prochain AC?

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 décembre 2011 à 17:53:30

Le lieu et la date sont déjà tombés je crois (mais je les ai oublié :noel: ).

Une époque française m'aurait beaucoup plu (1789 étant tout désigné) voir un conflit entre pays (les guerres mondiales).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:57:24

Assassiner Marat dans sa baignoire :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:57:49

+Bien Hitler le templier? :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 décembre 2011 à 18:01:18

NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN ! :hap:

Ca aurait été avec la France, tous les Bonaparte qui font des coups d'Etat quand ça leur plait pas. :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 décembre 2011 à 18:01:45

ça aurait été marrant*
Napoléon pas Bonaparte* :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:05:29

Ils sont français en plus chez Ubisoft :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:07:28

Ca me choque de lire que l'histoire ne t'intéresse pas tant que ça :rire: :noel:

Plus sérieusement, les AC c'est avant tout une histoire qui claque, de complots, de personnages emblématiques, charismatiques, bref, je trouve qu'à ce niveau là, y'a rien à dire.

Après au niveau ambiance, j'ai une préférence pour la Renaissance pour le coup, même si une fois de plus, celle du premier était excellente.

Après pour Altair et Ezio, je suis d'accord avec toi, Altair est beaucoup plus classe, professionnel comme tu dis, alors qu'Ezio est un jeune trou du cul :noel:

Mais comme tu l'as aussi dit, il va évoluer, et au final, je le trouve plus classe qu'Altair, même si j'ai du mal à les départager, ils n'ont pas vraiment de choses en communs.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:08:23

Altaïr, ses fringues sont moches :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 décembre 2011 à 18:10:40

"Mais comme tu l'as aussi dit, il va évoluer, et au final, je le trouve plus classe qu'Altair, même si j'ai du mal à les départager, ils n'ont pas vraiment de choses en communs. "

C'est normal vu que tu le vois évoluer.

Sinon, oui, je me fiche complétement de l'histoire. Je la prends juste comme une histoire pop-corn qui divertit bien mais je me fiche pas mal des enjeux en fait.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:11:42

Ouais moi aussi, je veux juste assassiner moi :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:16:47

C'est pour ça que j'ai dit que je le trouvais plus classe au final :oui:

Non mais chaud, Def' il est pas content quand l'histoire n'est pas assez psychologique et tout, et là on lui en donne une vraiment complète, avec des trucs de fou, et il prend ça pour de l'histoire pop-corn :noel:

MAIS TU VEUX QUOI A LA FIN ?! :rire: :rire: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 décembre 2011 à 18:17:33

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29152_rumeur_final_fantasy_xv_sera_annonce_a_le3_2012_sur_wii_u.htm

Omagade :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 décembre 2011 à 18:18:52

Bah tu vas pas me dire que sur toutes les histoires de jeux et de films, t'es à fond dessus ? J'en doute.

J'accroche pas plus avec celle d'Assassin's Creed d'autant que les complots politiques à tout va, c'est pas ce que je préfère.

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 décembre 2011 à 18:20:13

Enfin enlève le pop-corn si tu veux. Moi je le prends juste au service de la bonne distraction et c'est mieux fait qu'un "Bon, va tuer telle cible puis telle cible, elles sont méchantes :hap: ".

Mais je sais que le scénario de cette saga a une autre vocation, j'suis pas aveugle non plus. :noel:

La vidéo du moment