CD2 :
Piste 1 : Ca commence mal, la musique est ultra longue, et vraiment chiante. (Mizuta)
Piste 2 : Ah bah génial, la même en version « Aggessive Mix » ! Même commentaire que pour la première du coup, mais en pire je crois. Puis les paroles non mais sérieux… « Qui je suis, qui je suis ? »
(Mizuta)
Piste 3 : Je l’avais déjà entendu, j’aime beaucoup le début, classe ! Une variante du Thème de Noel à nouveau lorsque viens le refrain, toujours aussi sympa je dois avouer, quelques passages un peu moins bon, mais dans l’ensemble j’aime. (Mizuta)
Piste 4 : Visiblement, une seule musique de victoire n’aura pas été suffisante, il en faut une deuxième. Bizarrement, je la trouve complètement différente de l’autre alors que j’ai aussi l’impression que c’est la même. Y’a un moment que j’aime bien, mais dans l’ensemble, ça me gonfle. On dirait une musique de vieux jeux de shoot’em up. (Suzuki)
Piste 5 : Wahou, très chouette le début ! Et en fait, ben le début, c’est le milieu, la fin, donc elle est bonne, un peu trop répétitive quoi. (Mizuta)
Piste 6 : Mouais, pas mauvaise, pas bonne, j’ai du mal en fait. Autant y’a des petits moments sympa, autant elle est chiante et longue. En fait, comme berceuse, ça peut aller. (Suzuki)
Piste 7 : Encore une variante du thème de Noel, que j’aime beaucoup d’ailleurs. Et celle-ci me plaît aussi, pourquoi l’OST n’est-elle pas toute comme cette musique ? Parce que c’est chouette quand ça ressemble à ça quoi. (Mizuta)
Piste 8 & 9 : Oh bordel, le Prelude ! Ah non, simplement quelques notes, véritablement dommage, ça commençait très bien ! Je la trouve pas particulièrement mauvaise, mais je n’arrive juste pas à voir ce qu’il a voulu faire en mettant des notes du Prelude mélangé à son style. Preuve que ça ne colle pas, peut-être. Et puis en fait si, à partir de la fin de la première minute (un peu avant), ça devient carrément merdique pour le coup. Et j'ai mis la 9 en même temps, car y'a pas de transition pratiquement, et comme c'est la même chose, voilà. (Suzuki)
Piste 10 : J’ai souvenir que le thème de Hope n’était pas mauvais dans le XIII. Dans le XIII-2, il est simplement bof. Trop répétitif, mais pas dégueulasse. (Hamauzu)
Piste 11 : Voix assez agréable, mélodie sympatoche. Mais beaucoup, beaucoup trop longue, ça ne décolle pas vraiment… (Mizuta)
Piste 12 : Et encore une musique chantée… Et encore une bouse de plus… Pourquoi faire des paroles si c’est pour qu’en plus, ce soit des paroles de merde ? (Mizuta)
Piste 13 : La version normale ne suffit pas, faut en plus une version « Aggressive Mix », d’ailleurs ils aiment ça leurs versions. Bon ben aussi merdique que celle d’avant, pitoyable. (Mizuta)
Piste 14 : Après les deux horreurs ayant ravagés mes oreilles une fois de plus, je découvre une nouvelle piste nase, sans âme, qui ne décolle pas, qui ne sert à rien. (Suzuki)
Piste 15 : Une fois encore, une piste mauvaise, des sons qui sortent n’importe comment, on ne sait absolument pas que voulait faire le compositeur avec tout ça, mais bon, ça devient une habitude. (Mizuta)
Piste 16 : Le Thème du grand méchant, ça y est, nous y voilà. Prévisible, des chants qui sont pas content. Le début est plutôt sympa, c’est épique, bien foutu. Ca me fait même carrément penser aux musiques de Star Wars en fait. Même beaucoup. Mais dans l’ensemble, pourquoi pas, c’est sympa comme musique, mais dommage quand même qu’il faille attendre ce thème pour enfin retrouver du bon dans ce CD. Par contre, si je compare la qualité de la musique à celle de Type-0, ça ne vaut rien, car dans Type-0, c’est la mélodie qui fait tout. Là, c’est simplement parce que c’est épique, puisqu’il n’y a pas vraiment de thème à proprement parler, les voix sont juste là pour faire de l’épique. (Mizuta)
Piste 17 : Reprise d’une des pistes longues de Mizuta, elle est sympa, mais je l’oublierais sans doute rapidement. (Mizuta)
Piste 18 & 19 : En fait, lui, ses thèmes sont pas si nuls que ça, c’est juste qu’ils sont vraiment emmerdant. On se fait chier devant, on s’endort limite, et on a un mal de crâne. Merci. Puis je les regroupe ensemble parce qu’elles sont complètent, y’a encore pas de transition, mais c’est toujours autant chiant. (Suzuki)
Voilà, CD2 terminé, plus merdique que le premier, j’espère que le troisième va un peu relever le niveau, mais là j’ai de gros doutes.