CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 décembre 2011 à 14:55:59

Certaines musiques d'FFXIII-2 me font penser à Ape Escape sur PS1, no cake.

Sinon ouais si Shimomura pouvait mettre ces fameux dénominateurs communs entre les FF ça pourrait être sympa, ça le serait d'autant plus si les autres secteurs de développement du jeu faisaient de même.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 décembre 2011 à 14:57:48

CD1 (lisez ou pas, au final je m'en cogne, ça me fait plaisir d'écrire :noel: )
Piste 1 : Une musique d’ambiance pour commencer, évidemment, le retour des musiques sans âmes, sans saveur , c’est le cas de cette musique. Même si la fin n’est pas mauvaise, sans plus. (Hamauzu)

Piste 2 : C’est un peu mieux, musique « épique » cette fois, donc ça pète un peu de partout, le problème d’Hamauzu, c’est ça, ça pète de partout sans être bon quoi. Une foulée d’instruments pour rien qui s’entremêlent les pinceaux. Dommage. Pourtant y’a des petits moments qui sont assez bons quoi. (Hamauzu)

Piste 3 : Tiens, un thème qui vient d’FFXIII, un des rares bons thèmes, et encore ici, c’est du bon, le piano est sympa, le reste s’enchaîne normalement, première musique agréable. (Hamauzu)

Piste 4 : On la connaît bien cette musique, elle était souvent dans les trailers, et je dois dire que je kiffe bien le début, c’est superbe. Le reste suit aussi, là c’est super bon je trouve, y’a pas de fautes, j’aime, tout simplement. (Hamauzu)

Piste 5 : Le début est très sympa, mais y’a un grésillement très chiant par contre en même temps, c’est gênant tout ça. Mais après, ça reste classique, c’est bof, y’a pas vraiment de mélodie, la musique en elle-même n’est pas moche, mais y’a des instruments bizarre derrière et gênant. Mitigé pour cette musique, parce que y’a des moments bons et d’autres moins. (Hamauzu)

Piste 6 : Oh la vache, j’ai l’impression d’entendre du DoC dès le départ ! Mais bon, le thème est bon, et c’est encore repris d’FFXIII (en tout cas, j’ai l’impression, mais comme ça se ressemble les musiques d’Hamauzu, une variante de la piste 3 je pense). Bon ben c’est pas mauvais tout ça, ça se laisse écouter, ça se renouvelle peu, mais c’est pas mal. (Hamauzu)

Piste 7 : Un peu de calme dans ce monde de brute non mais :hap : . Jolie, simple, instruments bien utilisés, que dire d’autre, ça me plaît. (Hamauzu)

Piste 8 : sept musiques, sept composées par Hamauzu. On passe maintenant à un autre compositeur, qui m’avait bien surpris pour l’OST d’FFXI et d’FFTFHoL (le jeu rétro sur DS d’FF). Honnêtement, le début est juste génial, j’adore ce qu’il fait. Mais après, non. Chiant à la longue. (Mizuta)

Piste 9 : Ca fait mal aux oreilles, c’est moche, nase, inutile, c’est de la merde (dédicace à G :noel : ) (Mizuta).

Piste 10 : Ah, j’entends comme du vent ! Ah non, c’est une musique d’Hamauzu. Juste la fin se rattrape, sinon, m’voilà quoi. (Hamauzu)

Piste 11 : Ah, celle-là j’aime ! On l’entendait souvent dans les trailers aussi, vraiment bonne ! (Mizuta)

Piste 12 : Très jolie musique, c’est une variante de la piste d’avant, et au final ça s’avère être le thème de Noel. (Mizuta)

Piste 13 : Le début n’est pas moche, mais… Après, voilà quoi, la femme chante, et ça va plus… Elle a une chouette voix, au départ cava, mais franchement… je vois vraiment pas ce qu’elle fout dans une OST d’FF (dédicace à Def’ :noel : ). Puis trop longue quoi, même si elle n’est pas forcément déplaisante toute la durée. (Suzuki)

Piste 14 : La transition entre cette musique et la dernière n’est pas visible du tout, c’est carrément sa suite. Donc forcément, c’est la même mais plus techno. Et je préfère la version soporifique d’avant, là je suis dans une boîte de nuit. (Suzuki)

Piste 15 : La mélodie est sympa, ce qu’il y a autour un peu moins, mais bon… Ca se laisse écouter, mais c’est pas bon non plus. (Mizuta)

Piste 16 : Bon, je me suis fait à l’idée qu’ils n’utiliseraient pas le thème de la Victory Fanfare comme ce fut le cas précédemment, mais c’est quoi ce truc ? On dirait qu’on vient de gagner à la fête foraine ! Y’a des choses acceptables, et d’autres non. (Suzuki)

Piste 17 : Putain le début me fait penser à une musique de boîte de nuit, vous savez, une musique de Bob Sinclar là, c’est abusé. On arrive après au thème, c’est ce qui rattrape la musique, mais je pensais pas que c’était possible de faire pire que la version Jazz d’Hamauzu. En fait, si.(Suzuki)

Piste 18 : Une piste plus calme, assez sympa, ou alors c’est que mes oreilles sont tellement explosés que le fait d’avoir une piste calme, je trouve ça beau :noel : . Non, sérieusement, elle est belle. (Hamauzu)

Piste 19 : Elle est cool cette musique, mais… Je m’y fais pas à avoir du chant non stop, c’est une musique passé à la radio ou quoi ? Trop de chant dans cette OST. Et au final, après 1min50 à peu près, il craque son slip et même la musique ne colle plus avec le début, c’est assez déstabilisant que même la musique n’est pas cohérente avec elle. Ca change d’un coup, tu sais pas pourquoi. Bref. (Suzuki)

Piste 20 : Bon, du rap… Je… On va encore critiquer, mais merde, ça vient foutre quoi dans ce jeu ? ‘est quand même surprenant, en fait ils ont pris FFXIII-2 comme le moyen de foutre tous les genres de musiques, même si ça sert à rien ? Bref, même en ne sachant pas à quel moment c’est dans le jeu, la musique est mauvaise, pourtant la voix du mec est vachement sympa. Mais les paroles… Paroles de kikoo en plus… (Mizuta)

CD1 terminé, déception évidemment, mais je pensais pas trouver des pistes qui me plairont et que je réécouterais. Voilà, je m’attaque au deuxième :-(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 décembre 2011 à 14:57:56

Non, le thème principal de Versus c'est de la musique classique avec une soliste soprano, l'OST sera beaucoup mieux :ouch2:

Pourquoi Nobuo est parti? Pourquoi? :-(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:01:07

Pavé :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:03:02

J'ai tout lu :bave:
Et je suis d'accord avec ça.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:04:50

Nobuo Uematsu n'est plus aussi bon qu'avant, et fait dans les musiques d'ambiances maintenant...

L'OST de The Last Story n'est pas aussi bonne que je le pensais, j'ai été même plutôt déçu, puis il a plus autant d'imagination, y'a carrément une piste qui reprend le thème de Transformers, une autre qui fait penser à MGS, franchement...

http://www.youtube.com/watch?v=hDFns0LA7O0&feature=related
A partir de 2min30

http://www.youtube.com/watch?v=Pudz6U-iNXo
50 secondes.

Sérieux, le thème est excellent, mais bon... C'est à peine flagrant.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:05:09

Merci G :bave:
Ca me fait plaisir quand même que tu lise :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:07:37

J'ai tout lu :noel:
T'as pas trop trollé :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:08:50

Merci Ultrapoutch :noel:
Non, j'ai essayé d'être calme quand même :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:09:49

J'attends la suite maintenant :noel:

Jerry la première musique du CD2 :rire: Ca me fait penser à quelque chose, genre ParappaTheRapper :rire:
Jeu que j'aimais d'ailleurs, mais la musique n'a pas sa place dans un FF :rire: Enfin pas celui là quoi :noel:

Ou alors faut que le moment soit bien choisi, mais même, j'ai un doute :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:10:23

Peut-être que le jeu lui plaisait pas trop alors il a pas été assez enthousiaste quand il l'a composée... Blasé de plus travailler chez Square peut-être?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:12:01

Non mais jerry aussi à la première musique :rire:

Peut-être, mais pourtant, le Main Theme est génial, et l'OST de Lost Odyssey était très bonne. Celle de Blue Dragon un peu moins, mais y'avait des thèmes assez sympa :oui:

Et pas de plagiat, à part de ses anciennes musiques :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:13:50

Je dois avouer que le riff à la guitare de la 3ème musique j'aime bien, mais c'est parfois un peu le bordel là dedans, mais dans l'ensemble " ça passe " pour moi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:19:58

La 4 me fait penser à un jeu d'arcade, j'aime beaucoup, mais la question c'est toujours, est-ce que dans FF ça passe ? :doute:

La 8... Seph', dis moi que je rêve :doute: Le début j'ai eu un frisson de nostalgie :hap: Quand on parle de vieux thème... dommage qu'il soit " gâché " par la suite.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:22:08

J'en suis pas encore là, j'en suis à la troisième, c'est peut-être inutile, mais j'écoute toujours en entier les musiques d'une OST, même si ça ne me plaît pas, comme généralement, y'a une deuxième fois la totalité de la musique, je peux découvrir quelque chose que je n'avais pas entendu lors de la première partie :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:23:30

C'est sûr les musiques sur ses autres jeux étaient bonnes mais ça valait pas le travail qu'il avait fait sur les musiques de FF genre ça :

http://www.youtube.com/watch?v=lSjBh71Im-M :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:26:11

J'écoute toute une musique quand je sais qu'il va y avoir des changements, si je vois que ça dure trois plombes avec les mêmes notes du début à la fin, pas la peine d'aller jusqu'au bout :noel: Je zappe quand même pour savoir si j'ai eu raison ou non d'abandonner son écoute, généralement je ne me trompe pas :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:26:45

Non mais rien que cette musique atomise les OST d'FFXIII et XIII-2 :noel:

N'empêche, c'était vraiment bon ça :-(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:27:46

C'est la première musique de FF composée par Uematsu et la meilleure de tous les FF :coeur:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 décembre 2011 à 15:29:14

La meilleure, pas pour ma part, je considère que son meilleur boulot, la meilleure OST d'FF est celle du IX, mais ça n'engage que moi :oui:

La vidéo du moment