CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:36:29

contre*

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:41:07

Jerry quoi :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:45:56

Je sais pas si les gens se rendent compte que, Kojima Production tournait en rond en faisant le premier prototype de Rising, celui qu'on voyait et devant lequel on bavait l'année dernière encore.

Comment... Comment tu peux tourner en rond avec un concept tel que " Vous pourrez découper ce que vous voulez, dans l'orientation et la profondeur que vous voudrez "

Y'a tellement d'idées qui émergent dans ma pauvre petite tête que c'est INCONCEVABLE que ces mecs là puissent tourner en rond sur un projet pareil.

Gameplay difficile ? Parce que le gameplay d'MGS4 est pas dur peut être ?

NAN MAIS C'EST QUOI CE DÉLIRE ?! :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:46:42

Sans parler de l'histoire dont ils avaient déjà les grosses lignes et même les détails qui vont avec...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:50:05

Entièrement d'accord. Je rage surtout au niveau de l'histoire tu vois, on en avait parler quelques fois, et bordel quoi, le truc de fou qu'ils auraient, non, qu'ils devaient faire ! C'était écrit noir sur blanc l'histoire de Raiden, fallait simplement la mettre sur écran !

Et là, tout est détruit pour quoi ? Pour ce résultat ? Ce truc là, qui se dit Metal Gear ? Pfff, c'est lamentable de voir un tel projet, avec de l'ambition, devenir un simple jeu.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:58:48

Puis jerry aussi du : " Olol les mecs c'est un spin off ! "

Oui tout à fait, donc MGS est un spin off de MG et c'est clair qu'ils n'ont AUCUN rapport entre eux...

Évidemment que si ils en ont un ! Même si le " Solid " a été rajouté après Metal Gear c'était la suite.

Là on a Metal Gear Rising, ok bon à la limite qu'ils enlèvent le " Solid " jpeux comprendre, mais en faire un truc totalement incohérent dans l'histoire, le gameplay, et même dans le sens artistique, bah ouais, ça fout mal.

Ca reste surtout très très incompréhensible comme choix.

Comme je l'avais dit pour FFXIII et d'autres jeux, t'enlèves le titre, tu remplaces deux ou trois éléments qui font trop penser à la série de laquelle tu t'es inspiré, et POUF ! Nouvelle licence !

Mais non... faut un titre vendeur :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 13:05:14

C'est exactement ça.
Dans pratiquement tous les jeux qui se disent spin-off, y'a des éléments du jeu original !

Crisis Core, DoC, l'animé Final Fantasy Unlimited, Même les Meatl Gear Acid ont des trucs en commun avec Metal Gear, même si c'est spécial comme jeu.

Y'a aussi Resident Evil Outbreak qui sont d'excellents spin-off, contrairement à ce que l'on pense.

Bref, un spin-off, c'est pas censé ne rien avoir affaire avec les épisodes d'avant, sinon tu fais une nouvelle licence, ça paraît logique pourtant.

Mais comme tu dis, faut un titre vendeur...

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 décembre 2011 à 13:20:24

les Resident Evil Outbreak n'ont pas marché en Europe, surtout le 1er car Capcom à eu la très bonne idée de ne pas mettre de Online alors que le titre tourne sur ça :hap: Mais sinon ce sont d'excellent jeux comme tu dit Seph.

Sinon j'aimerais bien qu'ils refassent une collection HD Outbreak avec un 3eme épisode en prime ( c'est Opération Raccoon City en faite)

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 13:29:31

Ouais j'avoue que pour le coup, ça aurait été chouette, même à deux en écran splitté, ou pas splitté :oui:

Ce serait chouette ouais, la collection HD, mais pas avec Operation Raccoon City, un vrai RE Oubtreak File 3 :bave:

Là promis je joue en Online avec ce jeu :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 décembre 2011 à 13:31:24

Mais là c'est même pas un Spin Off, ce MGR c'est ce que Undead Nightmare est à Red Dead Redemption, rien, en gros.

Même si le jeu est bon, je ne le nie pas, Undead Nightmare c'est comme MGR pour moi, c'est inconcevable, même si c'est " fun ".

Quand je dis que c'est inconcevable, c'est juste à cause d'un titre, des personnages et leurs relations et d'une histoire incohérente à " l'original " que ça l'est.

D'ailleurs tu parles de Crisis Core, il est à la limite du gros n'importe quoi celui là, plus que Dirge of Cerberus encore.

C'est trop sensible pour qu'on déconne autant comme ça quoi.

Qu'ils n'arrivent pas à contrôler leur propre saga alors qu'ils ont déjà les détails et les moyens, et que certaines idées sont évidentes, moi ça me dépasse.

Ils veulent faire du nouveau en tapant dans le vieux.
On obtient ainsi des incohérences un peu partout dans les histoires parce qu'ils jugent que l'original n'est pas assez farfelu et epicness, ça se répercute même dans le gameplay et le design qui n'ont vraiment plus rien à voir avec le reste.

Bref, je suis fatigué de tout ça Messieurs :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 13:41:49

Ah ouais non mais Undead Nightmare c'est carrément du gros délire, entièrement d'accord, il est super cool, fun, délirant, mais c'est tout quoi.

Ensuite pour Crisis Core, je suis d'accord au niveau des incohérences, surtout au niveau des nouveaux personnages qui ne s'insèrent pas du tout l'histoire de manière cohérente quoi :rire:

Le gameplay par contre, ainsi que le design, j'ai bien aimé, même si y'a certaines choses dans le design des lieux qui m'ont déplu.

Mais on est d'accord sur le principe, Crisis Core est bon pour moi, très bon même, si je fais le fan aveugle, mais objectivement, ils ont craqué l'histoire et les nouveaux persos...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 décembre 2011 à 13:55:15

Ils ont craqué alors que Genesis et Angeal aurait largement pu être intégré à l'histoire d'FFVII sans dérapage, ainsi que ceux de DoC.
Mais ils ont oublié de faire leurs backgrounds et de leur filer des choses intéressante à dire.

Parce qu'en soit, Loveless si ça avait été utilisé avec ingéniosité, ça aurait déjà et d'une, roxxxer sa maman, mais en plus, ça aurait donné une importance à tous les passages ou on entend et ou on voit Loveless dans FFVII.

Bon à la place de ça ils ont préféré rendre les persos kikoo, entre Genesis avec son Loveless qu'il rabâche sans cesse, Angeal avec ses "rêves" à la con (Youméomoté :noel: )... et les clones de Genesis... Nan là ça manque d'imagination alors que là aussi, si tu rejoues à FFVII et que tu te dis " ok, Genesis et Angeal font parti d'FFVII, mais comment rester cohérent sans toucher à l'original ? "

Et des réponses cohérentes vous viennent automatiquement à l'esprit.

Mais les dèv' n'ont plus cette évidence et cette maitrise qu'ils avaient avant.
Faut maintenant que ça bouge dans tous les sens, gameplay comme dans l'histoire.

Jsuis pas contre, mais pas quand t'as déjà fait un truc avant et que tu lui fais une suite, tu restes cohérent, ou tu fais un autre jeu dans ce cas.

C'est trop simple de faire comme ça c'est ça ? Ou bien c'est moi qui ne suis pas logique je sais pas... A force je me pose des questions.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 14:02:04

Non c'est pas trop simple de faire comme ça, pour nous en tout cas, pour les développeurs visiblement si.

Ca prendrait trop de temps et c'est plus faisable sur les consoles next-gen :hap:

Ca vous rappelle quelqu'un ? :noel:
N'empêche que j'ai hâte d'avoir des news de Versus XIII, mais aussi très peur... Est-ce qu'il va être aussi ambitieux qu'avant ? Subira t-il des changements importants ? Ou sera t-il le même qu'avant, avec toujours autant d'ambitions ?

Et surtout, sortira t-il un jour sans subir le même traitement que The Last Guardian ? :peur:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 décembre 2011 à 14:33:50

Bah je t'avoue que je ne suis plus aussi sur que ça maintenant... Si Kojima, en qui on avait quand même une grande confiance jusque là, commence à déraper, pourquoi pas Nomura ?

Ce qu'on peut constater depuis quelques temps, et avec MGR maintenant, c'est qu'ils n'ont plus de très grandes ambitions, ou du moins, on les empêche parfois de les réaliser.

D'après Nomura, Versus c'est quelque chose d'assez ambitieux, de très gros, comme avant quoi.
Mais à la vue des changements de positions des autres dèvs et de la régression évidente de leurs ambitions, on est en droit de se demander si Square Enix ne chercherait pas à en faire de même avec Versus.

C'est à dire, revoir le jeu à la " baisse ", graphiquement et dans le contenu en général, et de lui fournir un multisupport.

Pourquoi prendraient-ils une telle décision me direz-vous ?

Les réponses sont là aussi évidentes, on en a déjà parlé plusieurs fois.

Le fait d'éviter de faire passer FFXIII et XIII-2 pour des jeux au rabais et garder une certaine crédibilité déjà, imaginez un seul instant que Versus vienne terrasser d'un coup d'épée ces deux jeux là alors que les dèvs comme Toriyama et Kitase les ont défendus corps et âme en nous pondant des arguments plus affligeants les uns que les autres... Leur crédibilité serait totalement ébranlée même si elle l'est déjà auprès de nous, mais nous ne sommes pas les joueurs les plus importants pour eux, ne l'oublions pas.

Le coup de se faire beaucoup plus d'argent rapidement et facilement pour pouvoir faire un autre FF dans la foulée et répéter sans cesse les mêmes erreurs, à savoir, durée de vie courte, persos peu développés, couloirs etc...

Vu que ça marche auprès du public massivement ignorant, pourquoi ne pas continuer ? Ce sont les plus acheteurs.

Et puis une dernière raison.(même s'il y en avait plein d'autres)
En ce moment, les dèvs ne veulent visiblement pas paraitre trop ambitieux, surement par respect pour leurs collègues et concurrents.

Ce qui fait qu'ils tournent en rond, ils attendent que l'un ou l'autre commence à bouger et à avoir un tout ptit peu plus d'ambition que d'habitude pour qu'eux aussi commencent à se bouger un ptit peu le derche et pondre un truc correct mais JAMAIS plus ambitieux que l'autre autre ou alors un tout ptit peu, histoire de s'attirer le public et garder ce respect envers l'autre, très important.

Nan mais sérieux...

...
...
...

SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU *UL !!!

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 14:42:19

Malheureusement, tout ce que tu dis est vrai, et ça me fait peur aussi de savoir tout ça pour Versus. Je veux bien qu'il faille sortir FFXIII-2 avant, mais de là à n'avoir aucune news, être mis sous silence comme ça...

Pendant une année, il a pu s'en passer des choses.
Soit on va avoir droit à un trailer de fou, montrant à quel point ce FF sera révolutionnaire.
Soit on va avoir un trailer qui va nous montrer que Versus XIII a grave baisser sa qualité, son ambition, tout quoi.

Et là, on se dira quoi ? A chaque nouveau jeu, on y croira plus, y'aura plus aucun espoir de croire qu'on retrouvera cette magie d'avant, dans tous les jeux, n'importe lesquelles.
Bref, cette Gen marque quand même un sacré tournant dans le monde du jeu vidéo...

Ce qui on trop d'ambition sont abattus.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 décembre 2011 à 14:56:14

Ouep, je pense que je songerais à prendre ma "retraite" sur les jeux videos si ça arrive.

Parce qu'au delà de ça, je trouve qu'on n'avance pas non plus tellement sur les mécanismes de gameplay qu'on a quasiment depuis la PS1.
On y a rajouté des animations etc, mais concrètement, c'est la même chose, alors que maintenant il est possible de créer diverses interactions entre personnages et décors etc.

Truc tout bête, je prends l'exemple sur Uncharted 3, Drake pose sa main ou ses mains contre un mur quand il s'en approche pour éviter de se le prendre en pleine tête quand il court.

Et même quand il marche, il a le même réflexe que la plupart d'entre nous, on pose une main sur le mur le plus proche surtout lorsque l'on contemple quelque chose ou lorsqu'on a fait un quelconque effort.

Bon bah ce genre de détail déjà, ça fait plaisir à voir, ça apporte beaucoup et qui fait dire qu'on est sur une console "nouvelle" génération.

Ce genre de détail devrait être dans tous les jeux de ce type, Assassin's Creed le premier et bien d'autre encore.

Alors dit comme ça, ça peut paraitre futile, j'en conviens, mais imaginez du coup le reste, tout ce qui manque à l'immersion et qui aurait du se banaliser avec le temps.

J'ai noté un autre type d'interaction manquant dans les jeux d'aujourd'hui, et surtout frustrant quand tu sais que ton perso en est capable, j'ai rencontré dernièrement cet exemple dans Skyrim, et ça m'a rappeler d'autres jeux par la suite dans lesquels l'exemple est aussi présent.

Bref, pour dire que ça n'avance pas si bien que ça au final.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:12:11

C'est pas faux ce que tu dis, j'avais noté ce petit détail dans Uncharted 3 aussi, et bien que ce fut qu'un détail, c'était vraiment sympa, tous les jeux devraient le faire, enfin je sais pas, on nous barbe avec les graphismes, qui sont très beaux oui, mais ou est l'intérêt de développer simplement ça et pas le reste ?

Si on veut se rapprocher du réel, autant tout faire, et pas simplement cette partie là.

Après, si Versus XIII perd réellement son ambition, je vais pas prendre ma "retraire" comme toi G, mais je pense que je perdrais quand même espoir pour le reste des jeux à venir. Par contre, je veux pas tomber dans le délire de dire "je prends ce qu'on me donne", je suis désolé, faire ça, c'est vraiment une mentalité de débile, on est en droit d'attendre des jeux qui se veulent ambitieux, de rêver en se disant "wahou, t'as vu la vidéo, le mec fait ça, j'espère que dans le gameplay, on pourra aussi !", ça paraît normal de réagir comme ça au vu des vidéos.

Alors j'espère vraiment que dans Versus XIII :
-Il y aura la mappe monde
-Les combats seront aussi dynamique de ce qu'on a vu, promet.
-Qu'on pourra se déplacer librement et interagir avec le décors comme on l'a vu dans le dernier trailer
-Que ce sera aussi joli
-Que l'histoire sera tragique (ils l'ont dit, ils assument), que les personnages ne seront pas clichés comme toujours

Parce qu'après Rising, c'est The Last Guardian dont je n'attends plus rien et dont je perds confiance au vu des récents évènements. Franchement, on sait rien de ce jeu, on a jamais de news, sauf pour nous dire que tout le monde se barre, alors merde quoi. Je suis d'accord qu'il faille prendre son temps pour faire un jeu ambitieux, mais autant + jamais de news, tout ça pour dire qu'ils tournent en rond ou que des producteurs se barre, super.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:48:05

Quand je dis "prendre ma retraite" c'est surtout pour l'avenir en fait, il est évident que je continuerais à jouer, mais plutôt aux jeux oldschool, indépendants et les autres petites pépites comme Trine 2 (l'OST d'ailleurs est bien mais moins bonne que le premier, je te rejoins sur ton avis)

Sinon oui je suis tout à fait d'accord avec toi aussi quand tu dis qu'on est en droit d'attendre quelque chose qui poutre, surtout quand on te donne la video en te disant que tu pourras le faire dans jeu.

Dans ta liste sur Versus je rajouterais une chose :

- Quêtes annexes

The Last Guardian, je ne pense pas qu'il sera loupé, mais de savoir que Ueda est parti de chez Sony, c'est con mais ça rend le jeu moins clinquant.
Ca donne tout de suite une mauvaise image, ça fait de la mauvaise pub, autant pour Sony que pour le jeu en lui même.

Qu'il lâche son propre jeu, jeu ambitieux qui plus est, ça fait du tord, à tout le monde.

Et c'est dommage car, c'était (mais ça le sera peut être toujours) un jeu qui sortait du lot, dans un univers à part, avec une créature différente de ce qu'on voit d'habitude.

Je redis donc ce que je disais il y a quelques semaines, ça manque cruellement d'univers et de contextes différents dans les jeux, y'a de quoi faire pourtant, mais tout se ressemble.

Donc du coup quel est notre ressenti sur cette gen et notre crainte sur la prochaine ?

Des jeux courts donc peu développé sur l'histoire et les background mais des jeux beaux, mais aussi qui se ressemblent, tout en gardant les vieux mécanismes de gameplay, et naturellement, distribués en pièces détachées pour toujours plus de profit.

" Y'a des jeux qui sortent du lot quand même ! " crieront certains, moi le premier !

Mais est-ce qu'il y a eu une vraie évolution par rapport aux jeux vidéos d'avant ?

" oui ! les graphismes sont mieux et tout ! " ... Oui, vous avez raison !

Seulement... les jeux videos ce ne sont pas juste ça, c'est avant tout, du gameplay, que ce soit un gameplay réaliste ou non suivant le genre et l'univers du jeu, c'est aussi une intelligence artificielle qui est censé faire comprendre aux joueurs qu'il faut être de plus en plus rusé, stratégique etc... Mais sans nouvelles mécaniques de gameplay, comment le devenir ?

Alors je repose la question, objectivement, en prenant du recul pour avoir une vision globale sur cette génération...

Est-ce qu'on a véritablement avancé dans les jeux vidéos ?

Personnellement ma réponse s'est transformée en : Pas vraiment

"Pas vraiment", parce qu'il n'y a que quelques jeux qui "révolutionne" un peu un genre, un concept.

Mais mon avis sur la question pourrait se transformer à la fin de cette génération en "Parfois" si des jeux comme Versus, The Last Guardian, Agent, Overstrike, Bioshock Infinite et d'autres arrivent à être différent et évolué dans leur principe et mécanisme, et même artistiquement.

La question maintenant c'est, est-ce que ce sera le cas ?

La réponse ne pourrait être donnée qu'une fois ces jeux là terminés.

P.S : Question Bonus ! Quand est-ce que ces jeux là seront terminé ? :trollface: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 16:11:12

Jerry à la dernière question :rire:
Mais tu as entièrement raison, encore une fois, tout ce que tu viens de dire est vrai.

Y'a aussi une raison pour laquelle j'ai envie de jouer à Suikoden, aux Tales of, aux "vieux" jeux. Ben tout simplement pour tenter de retrouver ce qu'on a plus dans les RPG de maintenant, cette touche de fantaisie, de magie, la découverte d'un lieu mentionné simplement dans un petit bouquin lu au hasard, un personnage de légende qu'on va combattre, je sais pas, toutes ces petites choses font que j'ai envie de jouer aux RPG old-school, et j'ai trouvé mon bonheur pour le moment avec les Dragon Quest.

Oui, le gameplay est lent, c'est mignon tout plein le design, c'est du old-school véritable, mais c'est bon quoi !

Je redécouvre le vrai RPG, les débuts d'FF aussi ! Et franchement, les histoires racontés dans Dragon Quest sont pas si minables que ça, au contraire, surtout le cinquième qui aurait mérité d'être plus approfondi, mais pour l'époque, ça devait faire chialer tout le monde se jeu :noel:

Ninokuni, ça m'a l'air d'être du même gabarit que ces jeux là, une raison de plus de l'attendre.

Les White Knight Chronicles ont été descendu par tous, et ayant fini le premier et commencer simplement le deuxième, je ne comprends absolument pas pourquoi. On tient là un très bon RPG, avec une histoire certe classique (le mec sauve la fille), mais le petit plus, c'est la mythologie des Chevaliers, que je trouve génial, et je comprendrais jamais la fin du test de Romendil qui critiquait le fait que parce que la fin du jeu annonçait une suite, on nous vendait un jeu en kit :doute:

WTF ? Maintenant un jeu qui annonce une suite, c'est du foutage de gueule ? Dès le départ il avait été annoncé comme une trilogie (qui s'est terminé avec le deuxième opus malheureusement, pas de troisième épisode), je vois pas en quoi c'est du foutage de gueule que ça finisse comme ça... Ou alors faut être logique et pourrir la saga Assassin's Creed, qui annonce une suite à chaque fois je sais pas... Sont cons des fois sérieux...

Enfin bref, tout ça pour dire que ces RPG là me font énormément penser à ceux d'avant (pour les DQ, c'est normal :noel: ), et que c'est du bon.

En ce qui concerne ta question si l'on a véritablement avancé dans les jeux vidéos, je dirais pas vraiment aussi. Y'en a oui, mais très peu, et à part les graphismes, y'a pas grand chose de super dans cette gen.

Un RPG maintenant, que ce soit fait par l'occident ou le japon, ça devrait ressembler à Skyrim, en plus beau, avec plus d'actions possibles.

Allez, pour les jap, on va dire que ça devrait juste plus ressembler aux RPG d'avant, enlever les clichés, les personnages trop niais, faîtes des efforts sur le scénario, le background des personnages.

On va être en 2012 merde, faudrait quand même améliorer tout ça. Remettez-nous la magie des RPG d'avant.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 16:12:12

Ah, et au final c'était un fail du site ps3gen, c'est pas Kojima qui a dit qu'il n'était pas impliqué, c'est Hideki Kamiya :noel:

Et pas de Batman Arkham World.
http://www.gamekyo.com/newsfr44335_rocksteady-pas-de-batman-arkham-world.html

La vidéo du moment