Triple post
Tout ça pour dire que je viens de me faire l'OST de Trine 2
Pour commencer, faut savoir que je considère l'OST de Trine comme une OST parfaite, aucune musique n'est mauvaise, toutes sont magnifiques. En un mot, l'OST de Trine est une perle. Que ce soit en termes de mélodies, de durée des musiques, du Main Theme, de la composition, des instruments, bref, c'est de la magie cette OST. Selon moi, la meilleure depuis je ne sais combien de temps. Ma préférée de toutes les OST que je possède pour tout dire.
Autant dire que j'attendais l'OST de Trine 2 comme si j'attendais le messie. Et il arriva, dans mon petit DD 
Je me prépare mentalement, casque bien mis, et j'écoute la première piste. La magie fait toujours autant effet, la première piste est magnifique, l'ambiance, la mélodie, tout est parfait 
Bon, je vais pas décrire chaque piste, flemme, mais voici mon avis général sur l'OST.
Alors que celle de Trine était la perfection incarnée, celle de Trine 2 la frôle seulement. Pourquoi ? Des musiques moins prenantes, moins poétiques, moins magiques. On a ici quelques petites musiques d'ambiances simple, pas de mélodie, rien, ainsi que deux musiques de combats pas franchement géniale.
Pourtant, on se tape des perles comme "The Lost Court of Mushroom Caves", et la sublime "Searock Castle", thème repris d'ailleurs du premier Trine "Crypt of the Damned".
Ce que je regrette pas ailleurs, c'est que dans la première OST, tout s'enchaînait normalement. Je veux dire, les musiques étaient cohérentes. Le début d'une musique allait avec la fin de celle d'avant, y'avait quelque chose qui n'y est pas dans Trine 2.
Et c'est cette cohérence qui faisait que chaque musiques de Trine était une page d'un conte qu'on découvrait en même temps que l'on lisait. Réellement dommage, mais c'est comme ça.
Pourtant, malgré quelques thèmes d'ambiances, cette OST reste excellente, sur 21 thèmes, 16 sont excellents quoi. Mais ça ne suffit pas pour égaler malheureusement l'OST de Trine, ou sur 24 thèmes, 24 sont époustouflants.
L'incroyable reprise de "Crystal Cavern", ici appelé "Icewarden Keep" nous prouve qu'il aurait pu suivre le même chemin, j'en reste tout ému de cette piste, frissonnant
Pour terminer, je dirais quand même que cette OST est géniale, excellente, bourré de thèmes géniaux, mais la poésie qui régnait sur l'OST de Trine s'est dissipé sur certaines musique, ce qui fait qu'elle est tout juste en dessous de son aîné.
Si je devais donné des notes (parce que noté, c'est trop bien
), ce serait ça :
Trine : 20/20 (sans fautes, perfection musicale)
Trine 2 : 18/20 (moins de poésie, musiques ambiantes inutiles).