CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:40:26

Non Wes, mais y'a un truc pas cohérent dans leur discours.
C'est un spin-off, certes. Sauf que, d'une, il n'y a aucune cohérence, logique, liens, ce que tu veux qui correspond à la série MG, ni MGS, et de deux, ils disent eux-mêmes qu'il n'y a aucun rapport avec la saga MGS.

Donc, je comprends pas le délire de pondre un épisode MG s'il n'entretien que dalle avec les autres, à part ce pseudo Raiden au caractère complètement différent (de ce que montre la vidéo).

Après, ils disent que ça fait partie la saga MG. Pourquoi ? parce que y'a Raiden ? Donc c'est ok pour s'appeler MG ? Non, y'a plus rien d'MG ni d'MGS là. Encore une fois, ce n'est qu'un trailer, je m'avance sûrement, mais franchement, on aurait eu un titre genre "Ninja Gaiden 4", ou bien "Ninja Ripper" et j'en passe, qui se serait douté que ce serait un MG ?

Y'a un problème dans ce qu'ils disent, tu peux pas faire un spin-off d'une saga si ça n'a aucun rapport avec l'un deux. Je le redis, ils disent "c'est la suite du 4 mais en fait non, faut pas le prendre en compte :hap: "

Par exemple, Resident Evil : Operation Raccoon City est un spin-off de RE, assumé, cohérent (malgré le scénario), avec un gameplay différent mais à la limite logique, puisque les membres de ce genre d'opération fonctionne à plusieurs (voir la cinématique d'intro d'RE2), mais qui malgré tout reste dans le style RE.

Imagine toi, on t'appelle ça RE : Operation Raccoon City, mais ça se passe à New York avec des soldats US qui cherche à buter des Ninja :noel:

J'exagère, mais MGRising je le vois comme ça. Un titre pour faire vendre, mais qui ne possède absolument rien de ce qu'est la saga MG ou MGS.

Harro
Harro
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:41:05

Au début c'était Metal Gear Solid Rising, là effectivement y'a un problème, surtout quand t'as des Metal Gear Acid et non Metal Geard Solid Acid

Final Fantasy Chronicle par exemple, on savait bien que c'était un jeu qui prenait un autre chemin c'était clair dès le départ.

Harro
Harro
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:41:59

Non j'aimerais bien y jouer à Deadly Premonition. Tout comme Nier, ça me parait chelou et je suis sûr que c'est une perle méconu

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:45:21

Brotherhood et Revelations sont des " spin off " d'AC, pourtant ils sont ultra cohérent avec le reste de la série...

Quel intérêt de faire un spin off qui n'est pas un minimum cohérent avec le reste de la série ? A rien.

Faudrait que ces mecs là revoient la définition de " Spin Off ".

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:45:53

Bah tu sais, j'ai bien peur que Resident Evil 6 soit avec de siimple terroriste qui veulent conquérir le monde graçe au virus si ils continuent comme le 5 donc ce serais encore pire :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:47:05

Brotherhood et Revelations ne sont pas des spin-offs hein...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:53:00

Ils sont pourtant considéré comme tel par beaucoup de gens.
Bref, si on peut donner un autre exemple, tu prends la série Stargate, Stargate SG1 est la base du truc, Stargate Atlantis et Universe sont des spin off, pourtant tout est cohérent.

Les persos, les histoires, l'univers global de la saga...

Bref.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:55:56

En tout cas je suis d'accord avec vous qu'ils ont un peu fait n'importe quoi. Un peu comme tout le monde avec leur série.
Âpres voila, faut attendre, le jeu final sera peut être bien et pas si bourrin que ça, je dis ça car pour Mass Effect 2 & 3, Bioware à montré que des trailers bourrin des combats et finalement c'est pas du tout ça (enfin pour le 3 j'ai un peu peur quand même). Bon si ils font comme Vanquish et Bayonetta, la oui c'est mort.

FFCC sur Cube, je l'ai pas fini, j'ai pas du tout aimé leur systeme ou t'es presque obligé de jouer à 2 pour jouer tranquillement.

ok Harro, je te confirme, quand tu finis ce jeu, tu met quelque temps avant de t'en remettre :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:05:27

ACB at ACR je les considère pas comme des Spin Off mais des suites directes :(
Enfin là encore c'est spécial comme système :noel:

L'exemple sur Stargate est bien.

Crisis Core est un spin-off, différent gameplay, mais y'a de la base, DoC aussi, ça gravite autours d'un même point.

Metal Gear Rising ça... ça gravite plus là, ouais on a vu REX et Raiden... (et une pâle copie de Vamp, ou c'était lui ? :( )
Au moins, MGS : Rising avait l'ambition de graviter autours de MGS.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:09:15

A-Wesker Voir le profil de A-Wesker
Posté le 11 décembre 2011 à 21:45:53 Avertir un administrateur
Bah tu sais, j'ai bien peur que Resident Evil 6 soit avec de siimple terroriste qui veulent conquérir le monde graçe au virus si ils continuent comme le 5 donc ce serais encore pire :noel:

Pitié, faites qu'ils n'aient pas eu cette idée :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 décembre 2011 à 22:14:59

Kitase va lire le topic et ... :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:25:53

Il parle pas français ce con de toute façon :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:51:57

Jerry :noel:

http://www.play3-live.com/news-ps3-the-last-of-us-en-deeveloppement-depuis-deux-ans-39144.html

Quelques petites infos.

Et :

http://www.play3-live.com/news-ps3-fumito-ueda-senguage-ea-finir-last-guardian-39154.html

Je me demande comment ça va finir :hap:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:55:26

baclé :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:59:02

Le pire, c'est que tu as sûrement raison :snif:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 11:42:36

http://www.ps3gen.fr/metal-gear-rising-hideo-kojima-pas-implique-developpement-actualite-22229.html

C'est ça, mieux vaut dire que tu ne fous rien là dessus vu les retours sur le trailer :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:21:19

Jerry comment il quitte le navire maintenant :rire: C'te lâche :noel:

Seph' :d) Merci pour le ptit cadeau :bave: Jte dirais ce que j'en pense :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:35:02

Triple post :noel:

Tout ça pour dire que je viens de me faire l'OST de Trine 2 :oui:

Pour commencer, faut savoir que je considère l'OST de Trine comme une OST parfaite, aucune musique n'est mauvaise, toutes sont magnifiques. En un mot, l'OST de Trine est une perle. Que ce soit en termes de mélodies, de durée des musiques, du Main Theme, de la composition, des instruments, bref, c'est de la magie cette OST. Selon moi, la meilleure depuis je ne sais combien de temps. Ma préférée de toutes les OST que je possède pour tout dire.

Autant dire que j'attendais l'OST de Trine 2 comme si j'attendais le messie. Et il arriva, dans mon petit DD :coeur:
Je me prépare mentalement, casque bien mis, et j'écoute la première piste. La magie fait toujours autant effet, la première piste est magnifique, l'ambiance, la mélodie, tout est parfait :coeur:
Bon, je vais pas décrire chaque piste, flemme, mais voici mon avis général sur l'OST.

Alors que celle de Trine était la perfection incarnée, celle de Trine 2 la frôle seulement. Pourquoi ? Des musiques moins prenantes, moins poétiques, moins magiques. On a ici quelques petites musiques d'ambiances simple, pas de mélodie, rien, ainsi que deux musiques de combats pas franchement géniale.

Pourtant, on se tape des perles comme "The Lost Court of Mushroom Caves", et la sublime "Searock Castle", thème repris d'ailleurs du premier Trine "Crypt of the Damned".

Ce que je regrette pas ailleurs, c'est que dans la première OST, tout s'enchaînait normalement. Je veux dire, les musiques étaient cohérentes. Le début d'une musique allait avec la fin de celle d'avant, y'avait quelque chose qui n'y est pas dans Trine 2.
Et c'est cette cohérence qui faisait que chaque musiques de Trine était une page d'un conte qu'on découvrait en même temps que l'on lisait. Réellement dommage, mais c'est comme ça.

Pourtant, malgré quelques thèmes d'ambiances, cette OST reste excellente, sur 21 thèmes, 16 sont excellents quoi. Mais ça ne suffit pas pour égaler malheureusement l'OST de Trine, ou sur 24 thèmes, 24 sont époustouflants.

L'incroyable reprise de "Crystal Cavern", ici appelé "Icewarden Keep" nous prouve qu'il aurait pu suivre le même chemin, j'en reste tout ému de cette piste, frissonnant :coeur:

Pour terminer, je dirais quand même que cette OST est géniale, excellente, bourré de thèmes géniaux, mais la poésie qui régnait sur l'OST de Trine s'est dissipé sur certaines musique, ce qui fait qu'elle est tout juste en dessous de son aîné.

Si je devais donné des notes (parce que noté, c'est trop bien :hap: ), ce serait ça :

Trine : 20/20 (sans fautes, perfection musicale)
Trine 2 : 18/20 (moins de poésie, musiques ambiantes inutiles).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:35:33

Ah non pas triple post, merci G :noel:

Et de rien, profite bien :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:36:18

Kojima :d) " L'ancien prototype de Rising, réalisé à Kojima Productions ressemblait à un Metal Gear mais ne proposait que 30 images par seconde et avait une jouabilité complexe.

Je n'ai formulé qu'une seule requête auprès de Platinum : un Raiden cool qui se déplace bien et avec fluidité, le tout en 60 images par seconde. "

M'okay, il me déçoit ce mec en fait. Il est passé du stade de " Dieu " à " Kikoo ", WTF ?! :noel:
S'il contamine Nomura avec ses conneries, sérieux, dès qu'il passe à Paris, je lui fais un tatouage de ses lunettes sur sa tronche :hap: Les montures seront rouge par conte :noel:

La vidéo du moment