CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:17:26

La plupart des gens de mon entourage sont des personnes intéressantes qui s'intéressent à des choses intéressantes ( :noel: ). C'est juste que, évidemment, on aime bien se relâcher de temps en temps devant un bon nanar :oui: Pourquoi rester tout le temps sérieux? :( (Why So Serious? :hap: )

C'est pour ça que d'après moi, y'aura toujours des nanars (qui peuvent être bons ou mauvais) et des films qui demandent plus de réflexions. Y'a toujours eu des deux genres et il y aura toujours des deux genres :oui: Et cest pareil dans les jeux vidéos :oui: Quand c'était pas FFXIII, on crachait sur Alexandra Lederman, s'too :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:22:12

Je suis d'accord avec Andrew :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:22:36

En fait, d'après ce que vous dites, je crois que le problème vient de France :noel: La populace est moins, disont, difficile, là bas :noel:

Moi, je connais personne qui ai apprécié FFXIII IRL, mais je connais des gens qui s'amusent de temps en temps sur les sims entre deux parties de FF quoi :( C'est normal et ce sont pas des cas désespérés quoi :noel:

Vous connaissez vraiment des gens qui sont à fond dans Wii Dance, FFXIII, Twilight, etc. sans rien pour relever le niveau? Chaud moi, y'en a p-e deux trois dans mes contacts facebook quoi mais personne que je connaisse réellement :noel: J'veux dire, le monde n'est pas encore SI pourri quoi :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:27:15

(Oh oui je sais :content: :noel: )

Mais tout ça pour dire que Intouchables mérite son succès comparé aux Ch'tis, et que " le grand public " n'a pas forcément mauvais gout et qu'il n'aime pas forcément la " facilité ".

Intouchables traite un sujet pas évident de prime abord, mais il le fait bien, ça ne tombe pas dans l'éternel cliché du handicapé et de la racaille de cité, le contraste entre les deux protagonistes est génial.

Et ça fait aussi réfléchir, à sa manière.
Le grand public n'a pas toujours tord dans ses choix.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:29:51

+1 G

M'fin voilà quoi, pour moi, le "mainstream", ça existe parce que meme nous on peut aimer, ou qu'on en a besoin pour décompresser de temps en temps, meme si y'a des trucs qu'on aime pas ou qu'on trouve ridicules.

Mais y'a quand meme que très peu de personne qui sont à fond dedans au point de ne plus avoir aucun esprit critique. (J'dis pas, y'en a mais, d'après moi, ça représente clairement pas la majorité, et heureusement)

Je pense que la situation n'est pas si mal :oui: :noel:

En conclusion, tu mas convaincu, j'irai voir Intouchable :noel: P-e meme lundi :noel: (Scéance de cinéma à 5€, tu rages la france? :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:36:18

Non la France ne rage pas, on a aussi nos séances à 5euros mon ptit pote :noel:

Et sinon ouais de mon côté je suis vachement " ouvert " comme mec, que ce soit en musique, littérature, cinema, jeu video... Je peux aimer des films populaires, des navets, des films ou il faut réfléchir etc...

Et faut pas croire qu'on est peu dans ce cas :oui:

Ptite musique d'ambiance :hap: :d) http://www.youtube.com/watch?v=QMDgAevEJds

Et oui, j'écoutais ça à l'époque :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:37:01

Et si t'aimes pas Intouchables, t'as le droit de me taper :oui: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:38:53

Je te taperais surtout pour le bete lien que tu viens de mettre :oui: (Oui, je hais tout ce qui touche au hip hop en général :noel: )

Et moi, c'est tout les Lundi dans un PIIIIIIRE cinéma, raj' toujours pas? :noel: ( :dehors: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:43:50

Non, chez moi c'est tous les jeudis et les 25 du mois :noel:

Bah là tu vois, t'aimes pas le hip hop, mais la musique du lien je la considère comme étant un truc totalement déstresse et fun, sans prise de tête :oui:

Donc j'aime, mais c'est pas pour autant que jvais dire que ça c'est de la merde :d) http://www.youtube.com/watch?v=5poSw7tFLB4

Et inversement :oui: Je suis Open :hap: D'ailleurs les deux musiques sont pour moi divertissantes :oui: Jfais le parallèle avec les films t'as vu ? :hap: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:54:33

Voilà, c'est ça :noel:

(Meme si, on est d'accord, FFXII ça reste quand meme de la merde :troll: )

Bon, j'vais vous laisser parce que je sais pas si vous avez remarqué mais je ne sais pas mettre d'accent circonflexe et ça commence à m'en...nuyer :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:54:53
  • XIII
Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:58:32

Accent circonflexe ? T'appuies une fois sur la touche circonflexe ( à droite du P ) et t'appuies sur le e,a ou i ensuite :oui:

Mais le plus classe reste l'accent sur les majuscules... "À" :cool: Ce sera pour ton prochain cours :oui: :noel:

Bonne nuit ! Moi aussi j'y go :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 01:59:41

"Malheureusement les développeurs ne vont regarder que les ventes, et se dire "oh tiens, il s'est bien vendu, c'est que ça a vachement plu !" alors que s'ils fouillaient plus loin, ils verraient qu'on l'a acheté et qu'on a pas forcément aimé "

Ouais bah Kitase qui copie Call of Duty.

Encore une fois, je ne veux pas que des films compliqués. Mais, si je prends tout mon entourage, je n'ai pas une personne qui s'intéresse à autre chose que le divertissement. C'est gavant de devoir aller sur le net, et c'est encore pire quand tu fais des IRLs avec des gens qui te sont conformes, malheureusement ils habitent bien trop loin. Sérieux, moi, ça me saoule de pas pouvoir taper la discutte après un bon film. "J'aime bien .. ouais y'avait de l'action et tout. :oui: ". Mais parle moi de la mise en scène, de la photographie, des thèmatiques ou du jeu d'acteur sérieux quoi !! :hap: Mais bon, après, les gens que je cottoie veulent moins se casser le cul à expliquer, à décrire, à réflechir. Et ça me saoule.

Mais encore uen fois, cessez de dire comme si je généralisais. C'est pas à prendre avec des pincettes. :noel:
Quand je dis tout le monde, ce n'est pas tout le monde au sens propre. Quand je dis que le grand public me rébute, je ne dis pas qu'il ne fait que des mauvais choix. La raison de pourquoi je ne suis pas allé voir Intouchables, c'est surtout pas le temps + trop de succès donc forcément déçu. Genre avec le tapage d'Inception l'été d'il y a un an, il y a eu des déçus. Là ,c'est pareil.

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 02:13:06

Ptdr et la manière dont je suis toujours engagé dans les débats, ça fait bien preuve que je déteste les "J'aime bien et c'est tout" :noel:

Mais franchement, mode coup de gueule on, ça me saoule pour le coup. Même parler de jeux ou cinéma, je dois aller sur le net quoi. Sinon, c'est Saw + Rien à déclarer + Call of + FIFA.
J'aurais largement eu de plaisir à trouver une bande de semblables comme vous avec qui discuter ce genre de choses. D'ailleurs, il y a des chances que si on est là, c'est qu'on n'arrive pas à trouver la même ailleurs et du coup, on est bien content de former une espèce de bande (oui enfin bon, je ne suis pas aussi proche que vous quoi :noel: ). Bon je veux bien croire qu'on puisse avoir des bons potes semblables IRL et apprécier de discuter avec d'autres sur le net quand même, mais bon.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 11:20:45

Oui, oui, ça va je sais quand m^^eme faire un accent circonflexe :rire: Le truc, c'est que, comme tu viens de l'apercevoir dans la phrase précédente, dès que j'appuie sur le bouton "^", le pc considère direct que j'appuie 2 fois du coup, impossible de mettre l'accent sur une lette :oui:

Sinon, pour les discussions sur les aspects plus techniques d'un film comme la qualité des plan, des transitions, de la prestation des acteurs, etc. Ben j'en ai quasi à chaque fois que je matte un film :noel: En fait, j'ai des potes cinéphiles dont un qui est en réalisation et un en Ingénieur Son donc évidemment.

Le pire c'est qu'ils m'ont fait découvrir des trucs de fous. Par exemple, maintenant, je remarque beaucoup plus les plans plus compliqués (genre, travelling compensé ou encore un plan super long sans changement de caméra, etc.) ou encore les transitions soignées entre deux scène, etc. Et c'est cool :oui: Par contre, je remarque aussi les erreurs ou les trucs mal fait du coup ça a des fois tendance à me g^^acher ( :noel: ) le film :noel:

Si je viens aussi, ce n'est pas pour avoir ce genre de discussion mais pour en avoir sur un thème différent en fait, comme le jeu vidéo :oui: Et puis, on s'y plait bien aussi :coeur: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 11:21:23
  • lettre

(OMG, lette :rire: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 11:26:11

Spèce d'iletté :hap:

:dehors:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 11:53:09

Ah putain, ça me botterait de parler de ça IRL. :bave: Genre, j'ai fais découvrir Les fils de l'homme il y a peu. Résultat : Aucune remarque sur la photographie ni même sur la mise en scène (les plans séquences sont divins, j'ai jamais vu mieux ailleurs ... grosse préférence pour celui de la voiture que j'ai tellement trouvé jubilatoire que ça m'arrive de rematter la scène comme ça par hasard, mais genre dix fois de suite).

Juste un "J'ai bien aimé", bon ok quoi.

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça réducteur. On peut pas alimenter une discussion avec juste un "J'aime bien". Même donner son avis, ça ne coûte rien. Donc c'est quoi ? Flemme de s'exprimer ? Désir de ne pas vouloir s'exprimer ?

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:01:48

Ben, on peut aimer un truc sans savoir pourquoi et si le gars ne s'intéresse pas à l'aspect technique qu'il y a derrière un film alors il ne saura plus rien justifier :oui:

Par contre, s'il te dit ça à chaque fois dans tout les domaines alors oui, y'a un problème :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 12:12:12

C'est pas qu'une seule personne, c'est quasi tout le monde qui me répond ça (IRL je parle).

Et ce, dans tous les domaines, oui. Bah, après, juger la mise en scène, la musique et tout, ça relève d'un plus jargon à assimiler, tout ça, j'veux bien le concevoir. Mais rien que le fait de pas dire un détail qui nous a plu, mouais.

Généralement, quand ça inspire les gens, j'ai droit à des "Trop bien cette scène de torture à tel moemnt dans Saw". C'est un bon début ? :( :noel:

La vidéo du moment