CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 00:39:39

C'est un film avec Debouzze et Floresti qui font des vannes sur des films américains (Slumdog Millionnaire dans la B.A.). Déjà que je les trouve très mauvais acteurs tous les deux .. :hap:

Mais après, je vous déconseille de suivre l'avis général sur un film (genre Les Lyonnais j'ai absoluement pas confiance ). Si vous voulez rester dans l'esprit des films français, centrez vous sur les films des dernières années qui ont fait parler d'eux. Ce sont les films qui se démarquent pas mal qui méritent le coup d'oeil étant donné que le cinéma d'aujourd'hui est pas mal devenu formaliste (olol c'est différent de d'habitude :bye: :hap: ).

Juste un exemple, Irreversible a très peu été apprécié notamment par le fait que ça changeait beaucoup de tous ces petits films sortis du même moule.
Et puis, y'a Drive qui est sorti il y a quelques mois qui a fait rager tous les kikoo fans de Fast and Furious et Le Transporteur. :hap: ET C'EST TANT MIEUX. :bave: Je préfère que ce film ne leur parle pas tellement il est bon. :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 00:44:00

Moi, j'crois qu'j'ai un problème avec les films en général de toute façon :oui: J'veux dire, y'a des films que j'adore mais y'en a tellement peu :( Et c'est fréquent que quand je mate un film (grand public ou non, quelque soit le style), j'me demande pourquoi je mate ce truc depuis une heure :(

Perso, JV > Mangas > Série > Films :oui: (En général, je parle, hein :noel: Je sais qu'ya des trucs bons et des trucs pourris dans chacune des catégories mais c'est mon ressenti général :oui: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 décembre 2011 à 00:44:25

Et surtout que les gens aiment rire par les temps qui courent, donc forcément regarder un film comme Irréversible...

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 00:47:47

J'veux dire, le film est rendu connu grace au buzz autour de cette scène :oui: (C'était p-e pas clair dans mon précédent post :oui: )

Avoué par Gaspar Noé :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 00:49:55

Oui, tu as aussi raison G, mais j'trouve ça con. Olol on veut des western, bon, on change d'avis, maintenant, on veut des comédies. :hap:

Non mais sérieux, ces comédies à la pelle en plus quoi. C'est rare quand une sort du lot, j'ai envie de dire.

Mais je trouve ça dommage que les gens vont au cinéma .. pour se divertir. Bon, si c'est votre cas, ne vous sentez pas viser de manière méchante. :noel:
C'est juste que la portée du cinéma est aussi profonde que celle du jeu vidéo. Honnêtement, si on remontait à une certaine époque où le jeu vidéo ne dépendait pas de la richesse du studio (Another World), j'aurais sûrement essayé de faire MON jeu vidéo. Bon, y'a toujours les jeux indépendants qui proposent de l'originalité mais il faut être sacrément doué pour percer (et il faut que ça plaise).

Non sérieux, pour moi, un jeu ou un film peut faire véhiculer des messages, des valeurs, des ambitions, il peut oser. Après, je ne cible pas tout de la même manière bien sûr. Ca m'arrive de voir des films d'action ou des comédies sans chercher le message métaphysique (qui n'existe pas). Mais de nos jours, plus personne ne se soucie de réflechir.

Ouais, bah, repensez à ça pour les jeux vidéos. Ca vous plairait des FF13 et des FPS à la pelle ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 00:52:08

Je ne l'ai pas démenti Andrew, mais connaissant Noé, il est du genre à toujours oser et pourtant, cette scène déssert très très bien le film (et elle apporte beaucoup pour ce qu'il en est). De toutes manières, le film ne dépend pas que de cette scène, je rassure, mais même si elle était raccourcie, le film aurait eu le même impact.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 décembre 2011 à 00:56:28

Les films c'est comme les jeux vidéos, il en faut pour se divertir (genre les Dynasty Warriors, les jeux de combats, de course, les films comédies etc.) et il en faut des plus sérieux (MGS, les FF (enfin, avant :noel: ), etc...)

Donc je suis pas vraiment d'accord avec toi, surtout que pour la plupart des gens, les films servent à divertir.

Personnellement j'aime autant les deux. Les films sérieux, mature, profond, tout comme les films qui détendent. Mais pas les comédies par contre, je trouve ça sans saveur, nul à chier pour la plupart. Un film qui divertit pour moi, ce sont des films que je découvre par hasard, genre La Crypte, Immortel, Les 4 Fantastiques, X-Men, Spiderman, Blood Diamond, enfin bref tu vois le genre.

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 00:57:28

"Mais de nos jours, plus personne ne se soucie de réflechir."

= Osef des films sérieux :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 décembre 2011 à 00:57:39

Et pour ta dernière question, non je ne veux pas de FFXIII et d'FPS à la pelle :noel:

Sauf que des FPS à la pelle, on en a tous les quatre matins :ok:
Y'en a deux qui sont sortis y'a pas longtemps déjà :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 00:58:34

Non, mais ça, c'est parce que le mode, c'est les FPS tout comme les comédies (aussi bidons que nos FPS) sont à la mode.

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 00:59:06

D'ailleurs, y'a pas si longtemps, la mode, c'était les party game et les jeux de musique.

J'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir des modes comme ça. J'trouve ça un peu débile. :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:01:28

Prochaine mode :d) Les VRAI RPG type Old School, Oh Yeah! :cool:

:-(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:02:02

Bah la mode concerne tous les domaines :oui:
La musique, le jeux vidéo, la danse, les films, les vêtements, les mots, tout :oui:

Donc pas étonnant :noel:

Faut attendre que ce soit démodé :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:03:11

J'allais écrire un gros pavé et en fait j'ai tout effacé, jdirais juste que je ne suis pas d'accord avec Def' :oui: Pourquoi ? Flemme de tout réécrire :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:04:21

Ca c'est dit :rire:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:04:52

T'façons, on sera jamais d'accord entre nous, c'est pour ça qu'on continue de venir débattre sur ce topic :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 01:06:46

Mais vous avez l'impression que j'ai dis "JE VEUX DU BLACK SWAN A TOUTES LES SAUCES :bave: " alors que j'ai précisé que je sais faire abstraction des films qui ne cherchent qu'à divertir.

Je dis juste que PERSONNE ne cherche à réflechir, seulement à se divertir.
FF13 est dû à quoi ? Trop chiant de lire = dossiers, olol c'est lent = dynamisme, olol c'est compliqué les persos = persos niais et useless, olol je vais me perdre = couloir.

Et vu que ça marche, que ça plait à un public plus large, j'espère que ça ne va pas devenir une mode ces jeux pop corn.

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 décembre 2011 à 01:08:36

Et quand je dis "personne", me prenez pas au mot en disant " Pas moi :hap: ".

C'est l'avis général, et me dites pas le contraire. :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:13:05

Euh, là, tu dis un peu de la merde, sorry. Si tu crois vraiment que le monde entier est peuplé d'ahuris qui ne chercher qu'à consommer ce qui leur passe devant les yeux, ben je peux plus rien pour toi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 décembre 2011 à 01:16:25

Non mais c'est un fait je suis d'accord, les gens ne veulent pas aller au ciné pour réfléchir mais se détendre, sauf exceptions si je puis dire, mais bon c'est comme ça.

Pour les jeux c'est pareil, la plupart veulent maintenant un jeu ou il ne faut plus réfléchir trois plomb à une énigme, donc hop, des indices à gogo en deux minutes si t'as pas trouvé.

C'est la nouvelle gen qui veut ça pour le coup, on te donne un jeu, tu le prends comme il est, tu fermes ta gueule en gros (G, dédicace à tu sais qui je pense :noel: ). Malheureusement les développeurs ne vont regarder que les ventes, et se dire "oh tiens, il s'est bien vendu, c'est que ça a vachement plu !" alors que s'ils fouillaient plus loin, ils verraient qu'on l'a acheté et qu'on a pas forcément aimé :oui:

M'enfin bon, espérons que ça change :hap:

La vidéo du moment