Oui, tu as aussi raison G, mais j'trouve ça con. Olol on veut des western, bon, on change d'avis, maintenant, on veut des comédies.
Non mais sérieux, ces comédies à la pelle en plus quoi. C'est rare quand une sort du lot, j'ai envie de dire.
Mais je trouve ça dommage que les gens vont au cinéma .. pour se divertir. Bon, si c'est votre cas, ne vous sentez pas viser de manière méchante. 
C'est juste que la portée du cinéma est aussi profonde que celle du jeu vidéo. Honnêtement, si on remontait à une certaine époque où le jeu vidéo ne dépendait pas de la richesse du studio (Another World), j'aurais sûrement essayé de faire MON jeu vidéo. Bon, y'a toujours les jeux indépendants qui proposent de l'originalité mais il faut être sacrément doué pour percer (et il faut que ça plaise).
Non sérieux, pour moi, un jeu ou un film peut faire véhiculer des messages, des valeurs, des ambitions, il peut oser. Après, je ne cible pas tout de la même manière bien sûr. Ca m'arrive de voir des films d'action ou des comédies sans chercher le message métaphysique (qui n'existe pas). Mais de nos jours, plus personne ne se soucie de réflechir.
Ouais, bah, repensez à ça pour les jeux vidéos. Ca vous plairait des FF13 et des FPS à la pelle ?