CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 17:47:20

Ok ça marche, je ferais ça quand j'aurais rien à me mettre sous la dent !

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 17:56:09

Ptdr ça risque pas d'arriver vu tout ce qu'il y a ocmme jeux :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 18:02:07

Bah là j'ai que Skyrim et ACR vite fait, faut que je finisse Darksiders, et que je commence Maijin&The Forsaken Kingdom, mais à la limite jpeux tester Persona avant, faut juste que je sois motivé quoi.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 18:36:32

Moi, j'ai trop de jeux. :(

Pendant une période, j'ai acheté plein de jeux à bas prix dont pas mal de RPGs en me disant que je les ferais .. mais en fait, c'est le temps qui me manque. :( Surtout qu'en plus, j'ai plein de jeux next gen et rétro à faire. :snif2:

Genre en RPGs PS2, je me suis pris Suikoden 4, Wild Arms 5, Shadow Hearts 3, Breath of Fire 5, Valkyrie Profile 2, Star Ocean 3. Ca promet niveau durée de vie et là, encore, c'est que les RPGs ! :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 18:41:12

Ouais et puis les RPG en plus c'est minimum une trentaine d'heures quoi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 18:46:00

Oui, c'est le problème. :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 18:46:16

Bah oui, et à côté de ça, faut que je trouve le temps libre pour enrichir ma soif de cinématographie et d'OSTs. Cool quoi. :noel:

Je pense que je vais bazarder si un des RPGs me tente pas, 'sert à rien de me forcer.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 18:46:53

Et sinon je me paume pas mal dans Metroid Prime et ICO, donc je pense que je vais approcher des 30h là aussi. :rire: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 18:52:07

Trop de loisirs et de passions, comme moi, Seph' et d'autres surement :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
05 décembre 2011 à 18:53:00

Suikoden 4? Breath of Fire 5? Star Ocean 3?

J'espère que t'as fait Suikoden 2 ou 5, Breath of Fire 3 et Star Ocean 2 avant de faire ceux ci, parce que t'as pas choisis les meilleurs de chaque série là :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 19:11:51

Non, malheureusement, Harro. :( Mais je compte me faire Suikoden 2.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:24:48

Justement le mieux c'est que tu commences par ceux là, tu en profiteras mieux que si t'avais commencé par les meilleurs :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:48:09

bah ça serait con qu'il soit dégouté d'une série en essayant un mauvais épisode en fait :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:54:58

Mais nan mais Def' il est pas stupide, il sait que c'est comme les FF, c'est différent entre les épisodes quoi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 20:43:35

Non mais la fièvre des RPGs, c'est fini pour moi. :hap: Je joue à ceux que j'ai histoire de pas les avoir acheter pour rien.

Y'a juste quelques RPGs que je veux absoluement faire comme Skies of Arcadia (j'en suis à la moitié), The legend of Dragoon, Xenogears, Suikoden 2 et Rudra no Hihou.

Malgré la réputation des autres, ils ne m'intéressent pas vraiment. Si je n'avais pas de priorité, je les aurais fais ceci dit.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 20:44:03

Et Valkyrie Profile ! :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
05 décembre 2011 à 20:53:02

J'avais commencé Valkyrie Profil sur PSP et j'ai pas accroché :( pourtant le système de combat était bon, la musique était bonne, le scénario à l'air énormissime, les artworks :bave: mais je sais pas, peut être les déplacement à l'horizontal qui m'ont saoulé.

Moi y'a un RPG que j'aimerais bien tenté c'est les Baten Kaitos

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 21:54:20

Ce sont des bons jeux. Le 2ème explose le premier les doigts dans le nez, paraît-il, mais j'ai juste fais le premier.

J'irais pas dire que c'est un hit, il est un peu surcôté vu que c'est un des rares RPGs de la GC ...

Mais je l'ai trouvé franchement sympa pour le système de combat, la bande-son (que j'adore) et le design des décors très riche et varié. Et puis la baffe graphique ! :ouch: C'était super joli à la base mais souvent, t'avais genre des nuages de digne de cinématiques qui passaient en plein sur la ville et tu pouvais les traverser.

C'était un truc de dingue. Je me rappelle, j'étais devant un château avec des cascades de sable. Level cinématiques le truc, j'étais bouche bée, j'avais posé la manette ... J'aurais voulu faire ça sur FF13. :( :noel:

Pas sûr que tu adores en fait, mais teste quand même. :ok: Le seul point faible, c'est le scénario mais franchement, en comparaison avec le système de cartes, l'ambiance, les graphismes et la bande-son, pour moi, ça compense largement.

Harro
Harro
Niveau 10
05 décembre 2011 à 23:14:54

peut être quand j'aurais fini Suikoden 2... c'est à dire dans 6 mois :noel:

Non c'est vrai qu'il à l'air magnifique, moi c'est le système de carte qui me faisais peur. Du coup j'avais choisis ToSymphonia je crois.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 23:33:45

Tales of Symphonia est un choix plus convenu mais moins de chance d'être déçu. :oui:
Bon, il est pas mal classique dans l'ensemble mais je me rappelle qu'il est assez fun et prenant. Ca compense pas mal mais bon, ça ne me tente pas de faire d'autres Tales of vu que ça doit pas beaucoup se renouveller.

Mais teste Baten Kaitos, le système des cartes est .. space. Pour moi, c'est à la fois un plus et un moins en fait. Au début, ça va mais ça devient assez vite complexe mais genre à partir du milieu de l'aventure, t'as 2 secondes pour réflechir à la carte que tu vas jouer et pour décupler les dégats, tu peux prendre en compte quelle série de chiffre tu vas faire. :rire: C'est vite chaud, mais t'es pas obligé de choisir avec les chiffres.

Le seul truc chiant dans les combats de Baten Kaitos, c'est le fait qu'on ne puisse pas mettre pause. Ca serait trop simple pour lire les cartes à l'avance, mais ceci dit, ça m'aurait épargné des "A table ! " "Nan j'peux pas mettre pause m'man ! :( " "A table !" "Attends, dans 10 minutes, j'arrive ! :hap: ".
Et le deuxième point, c'est que desfois genre c'est ton tour de défense, et tu n'as rien pour protéger (genre tu n'as que des objets de soin et des magies), tu morfles sévère sans rien pouvoir faire .. Le 2 corrige ce défaut. :oui:

Mais franchement, teste le. Passé ce gameplay à double tranchant et ce scénario assez pauvre (convenu on va dire ... ), j'ai pris une sacrée claque au niveau de la bande-son et de l'ambiance et de son design (c'est pour moi le successeur de Chrono Cross si ça peut te rassurer).

La vidéo du moment