Tales of Symphonia est un choix plus convenu mais moins de chance d'être déçu. 
Bon, il est pas mal classique dans l'ensemble mais je me rappelle qu'il est assez fun et prenant. Ca compense pas mal mais bon, ça ne me tente pas de faire d'autres Tales of vu que ça doit pas beaucoup se renouveller.
Mais teste Baten Kaitos, le système des cartes est .. space. Pour moi, c'est à la fois un plus et un moins en fait. Au début, ça va mais ça devient assez vite complexe mais genre à partir du milieu de l'aventure, t'as 2 secondes pour réflechir à la carte que tu vas jouer et pour décupler les dégats, tu peux prendre en compte quelle série de chiffre tu vas faire.
C'est vite chaud, mais t'es pas obligé de choisir avec les chiffres.
Le seul truc chiant dans les combats de Baten Kaitos, c'est le fait qu'on ne puisse pas mettre pause. Ca serait trop simple pour lire les cartes à l'avance, mais ceci dit, ça m'aurait épargné des "A table ! " "Nan j'peux pas mettre pause m'man !
" "A table !" "Attends, dans 10 minutes, j'arrive !
".
Et le deuxième point, c'est que desfois genre c'est ton tour de défense, et tu n'as rien pour protéger (genre tu n'as que des objets de soin et des magies), tu morfles sévère sans rien pouvoir faire .. Le 2 corrige ce défaut.
Mais franchement, teste le. Passé ce gameplay à double tranchant et ce scénario assez pauvre (convenu on va dire ... ), j'ai pris une sacrée claque au niveau de la bande-son et de l'ambiance et de son design (c'est pour moi le successeur de Chrono Cross si ça peut te rassurer).