CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 15:43:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10270459-1-0-1-0-le-remake-de-ff7-jouable.htm

En sortant du topic, tu peux avoir la démo aussi. :hap:

Eh ben, c'est pas la joie chez Square Enix .. c'est d'autant plus moche quand un mec travaille d'arrache-pied ...
Et Kitase va être le premier à dire qu'il a participé aux idées du projet de Versus, on parie ? :noel: Ou alors, il va le descendre pour vanter son FFXIII-5. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 décembre 2011 à 15:51:27

Non mais j'ai bien félicité le mec pour son boulot :noel:
Juste que j'aime pas du tout la vue, et je trouve pas qu'il y a de la fidélité dans ce qu'il a fait, c'est tout, démo technique ou pas, pour le moment je suis pas fan, et la vue FPS encore moins :oui:

Après comme je l'ai dit, c'est du très bon travail niveau décors, techniquement :oui:
Mais pas les animations ni les personnages. Je lui souhaite bon courage quand même.

Pas dans un FF, là j'ai l'impression de voir les futurs FF tu vois, Kitase avait vu juste en fait, s'il voit cette vidéo il va réellement croire qu'on veut du FPS dans un FF :noel:

Def' sinon au final, ce que tu dis sur Persona ne m'intéresse pas, c'est pas mon truc :oui:

Pour en revenir aux FF, et à Nomura, ce que dis G est complètement véridique, c'est quand même un truc de fou quoi, les mecs sont pas content qu'il bosse chez lui, c'est pas comme si il foutait rien, non, lui il bosse, et en plus prépare de la bouffe.

Y'a une véritable tension dans la boîte, et FFXIII-2 a sûrement été mis en place pour se rattraper de l'erreur FFXIII, quoi qu'en dise les développeurs. Versus XIII devait être présenter pleinement après FFXIII, mais ils ont décidé de faire en sorte que FFXIII-2 sorte avant Versus XIII, soit présenté avant et aucune news de Versus XIII avant la sortie du XIII-2. Pourquoi d'après vous ?

Soit y'a rien de présentable pour Versus XIII (et pendant toute une année, ça m'étonnerait qu'ils aient rien foutu quand même)
Soit il est bien avancé, et du coup, le montrer maintenant aurait fait défaut au XIII-2 (comme ce fut le cas pour le XIII, la moindre news sur le Versus XIII faisait oublier le XIII et il s'en mangeait plein la gueule cet épisode comparé à Versus).

Je penserais plus à la deuxième option, mais je trouve quand même étrange que finalement, ce sera après FFXIII-2 qu'on verra Versus XIII :hap:

"Désolé mais voilà une évolution de cette vue qu'on devrait avoir depuis le début de cette gen... peut être que des jeux le font, mais combien sur le nombre de FPS vendu en commerce ?
Et combien sur ceux qui le font, le font bien ?"

Bah carrément, je sais pas, au lieu de continuer à faire des FPS tout banal, faudrait penser à faire un FPS IRL quoi :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 15:51:33

D'après le forum Versus, Kitase travaille sur un trailer qui sera diffusé bientôt, en janvier apparemment.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 15:59:04

Moi ce dont j'ai le plus peur, c'est qu'ils aient fait en sorte de pourrir et réduire l'ambition de Versus pour pas qu'FFXIII et FFXIII-2 passent pour des jeux complètement merdique, ils en sont capables.

Combien de temps Nomura tiendra toute cette pression ? Entre l'histoire de l'exclusivité, l'ambition de son jeu et surtout l'ultimatum qu'ils ont lancés à Nomura qui l'oblige à ne rien montrer de Versus, faut pas oublier ça aussi !

Les mecs ils ont été jusqu'à interdire à Nomura la moindre news et images de Versus :rire:

Il doit devenir fou le type, après les gens s'étonnent de le voir bosser chez lui ? Jerry...

Et la dernière interview avec Nomura m'a fait marrer :rire:

Kitase : Nous avons bientôt fini FFXIII-2, il sortira bientôt.
Nomura : Oui, maintenant c'est au tour de Versus de se montrer.

Je sais pas sur quel ton il l'a dit, mais je sens en lui une détermination et une envie d'exploser son jeu dans leur gueule :noel:

J'espère sincèrement qu'il aura réussit son pari et qu'il fermera la bouche de tous ces médisants. (sinon on l'a clairement dans le *ul :oui: :noel: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 16:05:56

"Pas dans un FF, là j'ai l'impression de voir les futurs FF tu vois, Kitase avait vu juste en fait, s'il voit cette vidéo il va réellement croire qu'on veut du FPS dans un FF :noel: "

:rire: :( :snif2:

"Def' sinon au final, ce que tu dis sur Persona ne m'intéresse pas, c'est pas mon truc :oui: "

Ca me dérange pas, mais qu'est ce qui te gêne en fait ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:06:23

Kitase va donc rien montrer s'il travaille sur un trailer :noel:

Mais carrément, Nomura a une pression de fou quoi, le pauvre :rire:

Il l'a sûrement dit sur le ton de "ouais, maintenant t'arrêtes de me voler la vedette et de m'interdire de montrer mon jeu en faisant des suites, et tu me laisses montrer ce que vaut un vrai FF ok ?" :noel:

J'ai bien hâte de le voir franchement.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:10:31

J'ai un peu peur de voir le résultat du jeu maintenant :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:13:26

Le gameplay, enfin le fait que ce soir Dongon-RPG en fait, je déteste les trucs labyrinthique (oui parce que donjon RPG, c'est un peu tout les RPG).

Et tout ce que tu as dit, je sais pas, ça correspond pas à ce que je recherche j'ai l'impression. Je dis pas que j'essayerais pas, parce que j'ai envie de voir de mes propres yeux ce que c'est, après l'acheter je ne sais pas, regarder un walktrough, pourquoi pas :oui:

Rien que ton image, ça me parle pas, j'aime pas du tout le lieu, les couleurs et tout (je sais que ça ne représente pas le jeu par contre).

Donc je sais pas trop encore, faut que je vois des vidéos du gameplay, de ce que valent réellement les donjons :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:14:14

Plus de mappe monde, plus de villes, sur 360, plus de combats, Hamauzu à la musique :noel:

En fait Versus XIII sera renommé... Final Fantasy XIII-3 :bave: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:17:37

Je testerais Persona aussi de mon côté quand je pourrais.
En fait Versus c'est KHIII :oui: :bave: D'où l'impression qu'a Def' à propos du jeu :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:20:00

Jerry :noel:

Bah rappelle toi qu'au tout début, certains pensaient qu'il y aurait des personnages de Kingdom Hearts dans le Versus XIII, et que c'était dans la continuité de l'histoire :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 16:31:51

Mickey dans Versus !! :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 16:39:09

Je n'aime pas non plus les donjon RPG, c'est vite saoulant car c'est construit de manière random donc du coup, c'est souvent les mêmes couloirs et salles .. et ça manque de script. :noel:

Mais le gameplay pour les combats, c'est du tour par tour. Un gameplay qui change pas mal je trouve. Enfin, ça se cantonne pas à du classique, c'est un peu comme le gameplay d'un Valkyrie Profile ou d'un Shadow Hearts, tu vois pas ça deux fois dans le monde des RPGs (bon, les jeux d'une même saga, si, mais en dehors de ces sagas je veux dire).

D'ailleurs, même le gameplay un peu "Les Sims" basé sur la vie quotidienne a ses avantages. Ca prive de l'exploration d'une carte mais ceci dit, tu ressens pas cet enferment de refaire la même chose. C'est foutrement prenant de mener une vie d'étudiant, et puis bon, y'a les scripts pour faire avancer l'histoire et puis, tu fais ce que tu veux entre temps.

Et pas étonnant qu'il n'y ait pas ce que tu recherches vu que c'est un ovni. :rire: Mais après, t'adhères ou non quoi. J'ai failli lâché au bout de 3h de jeu.

Après, je vous force pas à y jouer malgré l'admiration que je porte en ce jeu. Si ça peut vous rassurer, il est très bien noté partout et les japonnais le classent dans le top 10 des jeux les ayant le plus marqué dans Famitsu ( Oui bon :noel: ). C'est une valeur sûre pour peu qu'on accroche à ce changement, mais je m'en pense que vous serez déçu à cause de mes pavés ambitieux.
Mais je vous déconseille de vous rabattre sur l'animé (qui en est à 9 épisodes pour le moment), c'est fidèle mais ...
Bah vous prenez FF7, vous en faites un animé fidèle, ça remplace pas l'expérience de jeu quoi. Là, c'est pareil. On se prive des fonctionnaltiés de gameplay qui rendent le jeu original.

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 décembre 2011 à 17:05:56

Je sais que G avait déjà posté la musique de Malukah, mais pour une fois que JVC fait preuve de bon gout en en faisant une news autant en profiter, surtout qu'ils ont mis en seconde vidéo un duo piano/violon (que G n'aimera pas ou peu :oui: :noel: )

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055112-skyrim-inspire-les-musiciens.htm

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 17:08:34

Y'a un Persona en particulier auquel il faut jouer ou bien osef ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 décembre 2011 à 17:20:26

G n'aime pas le piano + violon ? :noel:
Je la trouve pas génial moi, d'habitude j'adore le violon et le piano, mais la je trouve tout ça bof :oui:

La version originale > All.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 17:21:55

J'ai juste fini le 4 et joué un peu au 3 (qui a l'air moins bien mais il est différent au niveau du scénario .. genre là, ça a pas la même ampleur que le 4 où c'était une enquête policière surnaturelle qui se limite une petite ville de campagne).

J'ai pas touché aux deux premiers mais ils ont l'air bien chelou.
http://www.youtube.com/watch?v=D681hWTz0rw
On peut fighter Hitler dans le 2ème, je sais pas du tout si c'est un délire ou si ça fait partie du scénario. :rire: :doute:

http://www.amazon.co.uk/Square-Enix-Persona-4-PS2/dp/B001Q9EK82/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323101800&sr=8-1

C'est un poil plus cher qu'avant. Je l'avais acheté à 10 euros fdp compris à sa sortie je crois.

Mais franchement, après, ça me ferait chier que t'achètes le jeu comme ça. Matte des vidéos de gameplay pour être sûr. Ou alors, tu prends le jeu pour le descendre et rabaisser mes arguments. :rire: :noel:
Non franchement, prends le si ça te tente vraiment et si t'as pas d'autres priorités en jeu ( c'est 80h en ligne droite, et il est en anglais). 15 euros, c'est rien, mais c'est pas mes 15 euros quoi.
J'ai déjà connu ça en recommandant Baten Kaitos à un pote qui m'a recommandé Dragon Quest 8. On a pas aimer les recommandations de l'autre et on a regretté d'avoir pris les jeux au prix fort. :rire: :neol:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 17:26:59

Ok je note, je verrais si je le trouve, ptet même l'émuler si je peux.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 17:30:51

Seph' :d) J'aime le piano, j'aime le violon, mais je n'aime pas forcément ce que font ces deux musiciennes en fait.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 17:43:09

Emule le si tu peux, ça te coute rien.

La vidéo du moment