CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 décembre 2011 à 18:42:50

The Walking Dead c'est excellent :bave:
Dead Island est un super bon jeu pour ma part j'ai trouvé, j'ai pas eu l'occaz d'y rejouer là, mais c'était vraiment prenant, la notion de survie est pas mal du tout, tu t'es mis en facile pour aller défoncer les zombies ? :noel:

Parce que sérieux, 5 zombies contre toi c'est la mort quand t'as que des points ou même des armes de poings.

Le scénario je dois avouer que de toute façon, il pue la merde dès le départ, en tout cas il est bien fun comme jeu, l'ambiance est excellente ainsi que la zone ouverte :oui:
La vue FPS est un petit souci par contre oui, c'est un peu chiant mais le petit bonus, c'est que du coup, ça nous oblige à souvent tourner autour de nous-même quand on entend des bruits chelou pour voir si y'a pas de zombies :noel:
Comme déception je dirais Dead Rising 2 moi, le scénario à chier, le gameplay super lent, c'est pas aussi fun que je le pensais.

Jerry de la vidéo sur Star Wars :rire:

Et je suis d'accord, stop les jeux de zombies apocalyptique, ça devient lourd et trop présent. D'après un mec, The Last Of Us :

"non c'est bon les mecs j'ai trouvé ce que c'était
c'est bien un jeu quantic dream et non santa monica, voila le site officiel http://www.thelastofus.com/ y a rien pour l'instant
dans la description y a marqué: The Last of Us follows the story of one man's memory of his family. Set in the mid 1980s, the narrator travels back into the memories of his childhood in Prague ...

ca se passera donc dans les années 80 et ca se passera a prague. "

Sauf que moi j'ai rien sur le site :noel:

Sinon, impressions de Gamekult sur FFXIII-2 :
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4262

Pour les flemmard, en gros il dit que le gameplay exploration est présent, amélioré, mais que du coup, il a l'impression que le scénario est mal foutu, la narration mauvaise, on ne sait pas pourquoi on fait des choses, et que les différents type de gameplay sont un peu inutiles.

Différent d'FFXIII apparemment, mais beaucoup de promesses qui, au bout de 8h, sont faibles, et il a des doutes et espère que les zones d'ombres sur le scénario seront éclairées.

En gros, y'a plus de scénario pour foutre de l'exploration :noel:
Visiblement, cette équipe ne sait pas mettre les deux ensemble :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 décembre 2011 à 18:44:45

Ce que je comprends pas c'est, pourquoi toujours des zombies ? Et quand y'en a pas, c'est des monstres qui ressemblent à rien :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 décembre 2011 à 18:49:22

Des incompétents dans cette équipe :( Toriyama trop bien :bave: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 décembre 2011 à 19:15:03

Bah ouais... Des humains tout court, visiblement c'est pas bien comme méchant qui font peur :noel:

Pourtant y'a moyen de le faire quoi. Sans toujours devoir faire un rebondissement à la con genre "olol en fait on est des monstres contrôlé :hap: "

Ah et sinon, j'avais mis un lien pour le nouveau jeu Action-RPG de SE, sur Vita et PS3 peut-être (KH, FFXV ?) mais c'est Kitase qui s'en occupe apparemment, donc... On peut d'attendre à quelque chose de merdique.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 décembre 2011 à 19:30:43

Je sais pas si on doit tout de suite conclure que ce prochain jeu sera de la merde, après tout, c'est qu'un producteur le Kitase, si l'équipe en dessous à une bonne idée, ce sera un bon jeu, comme Type-0 par exemple, jeu sur lequel il a douté et fixé des limites au départ pour au final laisser les développeurs faire ce qu'ils voulaient.

Kitase, c'est un mec qui fait de bonnes choses quand il est avec les bonnes personnes.

Kitase + Nomura = Aucun problème
Kitase + Toriyama = Très gros problème

Kitase est TRES influençable.

Si Sephitoth était là, il dirait à Kitase : " Tu n'es qu'une marionnette "
Et il planterait sa masamune dans le dos de Wada dans son bureau :oui: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 décembre 2011 à 19:48:53

+ 1 pour le scénario à la fin du message de G :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 décembre 2011 à 20:14:41

Jerry à la fin du message :rire:
Ouais mais Kitase il préfère être dans les mauvaises équipes :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 décembre 2011 à 20:32:46

Kitase on lui laisse pas trop le choix j'ai l'impression.
Il essaye de trouver des excuses dans tous les sens parce qu'il est obligé de soutenir ce que fait son studio.

Fabula Nova Crystallis partait d'une bonne idée de base, mais quand on a vu la tête d'FFXIII, bah voilà quoi, gros Bad Trip quoi.
Mais obligé de finir ce qu'ils ont commencé, donc Kitase continue de soutenir FFXIII et FFXIII-2.

Ils ont enlevés AgitoXIII pour en faire le "pilote" d'une autre série, car ce FF était très différent d'FFXIII et des autres FF d'ailleurs, mais visiblement avec le même niveau d'ambition que les anciens FF, peut être même plus.

Du coup je me demande s'ils ne devraient pas faire pareil pour Versus, surtout que Nomura a encore eu quelques contraintes à cause du " XIII " dans le titre du jeu.

Ca aurait été bénef pour tout le monde je pense, mais bon, peut être que Nomura arrivera à lever cette malédiction du nombre 13... Je ne souhaite que ça.

Et même si je ne jouerais pas à FFXIV, j'espère que le nouveau chef de projet réussira à reconstruire ce jeu, car tout comme Nomura, il m'a l'air d'avoir une bonne vision d'ensemble du futur de la série.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:06:45

"Et même si je ne jouerais pas à FFXIV, j'espère que le nouveau chef de projet réussira à reconstruire ce jeu, car tout comme Nomura, il m'a l'air d'avoir une bonne vision d'ensemble du futur de la série."

Bon déjà, +1, rien à ajouter :oui:

Après pour Kitase, je sais pas s'il a pas le choix, je trouve ça un peu dictateur de dire "toi, tu fais ce projet, tu fermes ta gueules" :noel:

Après on sait pas ce qui se passe dans la boîte, donc c'est possible aussi.

Ce serait super si Versus XIII changeait de nom aussi, mais j'y crois moyen quand même... Déjà ce serait bien de le revoir, et j'ai vu qu'il n'était pas présent au prochain salon :rire:
A moins d'une surprise, j'espère :oui:

Final Fantasy Versus XIII... Il gardera le nom pour bien faire comprendre que c'est totalement son opposant, dans tous les sens du termes.

FFXIII = Linéaire, combats chiants, lents, pas d'exploration, scénario kikoolol avec personnages kikoo pleins d'espoirs, tout va bien.
FFVersusXIII : Liberté (espérons), combats plus dynamique, plus tactique (parce qu'on peut bouger), exploration (carte du monde donc normalement oui), scénario plus mature, sombre, tragique (aux dernières nouvelles...), et j'espère que les personnages seront enfin débarrassé de ses putain de clichés jap... Mais pas niveau design déjà :noel:
Même si j'aime bien le design, les coupes "épis partout" me gavent un peu je dois avouer.

Bref, le titre est l'opposé d'FFXIII, le gameplay aussi, l'univers aussi. J'espère ne pas me tromper :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 décembre 2011 à 21:49:03

Ouais, les clichés jap, je pense pas qu'ils vont disparaître. Surtout que c'est dommage, c'est ce qui m'irrite de plus en plus les RPGs japs en fait. Vous prenez un Tales of, voila, y'a tout ce que je hais. :rire:
Niveau design, c'est un peu pareil.

J'espère que le scénario va explorer de nouvelles thématiques autre que l'écologie ou la discrimination comme on voit ça fréquemment.
Encore uen fois, je reviens sur Persona 4 mais ça a boulversé ma notion de RPG sur bien des points (ambiance, bande-son, gameplay) mais surtout le scénario. Le thème principal était l'acceptation de soi, la confrontation entre notre moi-même et la facette que l'on se construit aux yeux de la société (ou au contraire que la société nous construit). Et tout ça était mêlé à une intrigue policière moderne couplé au thème de la médiatisation.
Plus avec ça, des personnages qui sortaient des sentiers battus avec certes des clichés (le maladrois, le gars kawai, la boulet :hap: etc), mais c'était moins prononcé et mieux exploité d'un point de vue psychologique et relationnel. Et on sentait réellement cette évolution dans les personnages (comme dans FFXIII sauf que lui, il allait jamais aux bouts de ses idées ... ... Hope / Snow, j'peux pas trouver un pire exemple.)
En fait, les personnages de Persona 4 paraissent humains et "normaux" malgré certaines caractéristiques qui font très "personnage de jeu vidéo". Ca change beaucoup la donne.

Autant dire que j'ai limite un peu peur de comparer Versus XIII avec ce que j'ai vécu avec Persona 4. Pas envie de kikoo cliché ou je ne sais quoi.
J'ai également peur que ça se rapproche d'un Kingdom Hearts niveau scénario. Non parce que le scénario de KH1 et 2, ça m'a gonflé de parler d'âme et de coeur sur fond de décors tout dark, tout noir avec des mecs habillés en trench coat + capuche de wesh. KH2, c'est kikoo à mort pour moi même si certains trouvent ça mature.
Et comme Nomura est assez responsable de KH, j'ai peur que les choses que je n'aime pas de KH se repercutent.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:50:44

En même temps il est producteur, il désigne les personnes pour tel ou tel projet, après les directeurs de projets étaient libres de faire ce qu'ils voulaient, sauf qu'il y avait une condition, que ça se fasse sur la même mythologie.

Pour le design, c'est une autre histoire, c'est pas vraiment le design Jap, mais plutôt un design typiquement Nomura.
On aime ou pas ça après...

Surtout que bon, a part Noctis qui fait très Cloud version dark, les autres sont plutôt très occidentaux, avec un rendu légèrement fantaisie, comme FFVIII quoi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 décembre 2011 à 22:45:11

Je vais laisser Seph' répondre sur le passage de ton post parlant de KH :oui: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 décembre 2011 à 22:48:15

Bande de kikoo. :hap:

Non sérieusement si Nomura fait du KH sur Versus, j'ai très peur là. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 décembre 2011 à 23:09:03

Bah KH a un bon fond, le thème c'est " le coeur ", y'a rien de kikoo là dedans.
C'est abordé de façon à ce que ça reste en cohérence avec l'esprit Disney et au fait qu'on contrôle de jeunes adolescents inexpérimentés, ce qui inclut donc une grande part de naïveté et tout ce qui va avec.

KH n'est pas forcément kikoo, c'est enfantin par certains côtés, mais assez mature d'un autre bord.

Mais KH c'est comme un Walt Disney, y'a plusieurs lectures, quand t'es jeune tu comprends certaines choses, et plus vieux tu en comprends d'autres.

Après les mecs en manteau noir moi ils ne me dérangent pas du tout, chacun a sa personnalité et sont tous plutôt bien travaillé.

Et le trench coat c'est l'une des définitions de la darkattitude, on peut rien dire sur le sujet :oui: :noel:

Dans tous les cas, il faut prendre KH avec un esprit nostalgique des anciens FF et des anciens Walt Disney, retrouver son esprit naïf et enfantin.

Pour Versus, c'est difficile à dire puisqu'on ne sait pas grand chose.

" L’univers est moderne, les personnages réalistes, beaucoup d’émotion, et une histoire dont le thème principal est la liaison. "

Si t'avais pas lu mon récapitulatif je te le recommande, c'était toutes les news sur Versus :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-1856-0-1-0-0.htm#message_10232411

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 décembre 2011 à 23:20:34

Ouais, voilà, c'est plutôt ça. Je crache pas sur les thématiques originales mais je dois avouer que les personnages naïf et bon enfant de Kingdom Hearts m'ont gavé.

Et ce n'est pas parce que le scénario de Versus est vendu comme riche en émotion, dark ou je ne sais quoi que cette touche ne sera pas forcément présente.

J'ai pas tant confiance que ça en Nomura en ce qui concerne sa manière de modeler un thème vu mon expérience avec KH. On verra bien. :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 décembre 2011 à 23:37:37

Je comprends ton scepticisme.
Bizarrement je devrais être dans le même cas que toi.

Mais je garde quand même confiance, il a quand même fait et eu de très bonnes idées sur FFVII et FFVIII au niveau des histoires.
Et je pense qu'il fait bien la part des choses entre FF et KH, du moins je l'espère.

De plus, c'est son premier FF en tant que patron, je pense qu'il est au courant de l'attente que cela suscite auprès de nous, il l'a déjà démontré apparemment en rendant la " liberté " qu'on avait avant.

Je sais que ça ne veut pas dire que le scénario sera pour autant ambitieux et moins "kikoo" que KH, mais il fait tout pour nous combler.

Et comme il l'a dit une fois : "Versus est destiné à un public plus restreint"

J'interprète ça comme "Versus est destiné à un public plus -adulte- "

On verra dans quelques semaines...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 décembre 2011 à 00:24:01

G a déjà tout dit pour KH, et je rajouterais, as-tu fais KH BBS sur PSP ? Parce que franchement, en termes de scénario, gameplay, tout ce que tu veux, c'est une véritable perfection, j'ai rarement vu ça dans un jeu vidéo :oui:

Je m'attendais à des incohérences pour ce jeu, puisque c'est une préquelle, et au final, ce sont des cohérences comme j'ai jamais vu, le scénario est impeccable, jamais de failles, tout s'assemble logiquement, et le niveau de maturité et enfantin est vraiment très différent des autres KH.

Birth By Sleep, c'est l'épisode le plus ambitieux, le plus complet, le plus mature, la touche enfantin est peu présente, les personnages sont tous charismatiques, et franchement, une émotion vraiment énorme durant es cinématiques, la narration est excellente.

Voilà pourquoi moi, j'ai confiance en Nomura pour cet épisode de Final Fantasy parce qu'il maitrise la narration, l'émotion, la cohérence :oui:

Et je souhaite de tout coeur de ne pas me tromper sur toute la ligne, parce que ça me ferait vraiment chier pour le coup. J'ai confiance, c'est rare, j'espère que je ne me trompe pas. Mais tout ce qu'il dit, je veux le croire.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 00:55:24

Effectivement j'avais oublié BBS qui lui est moins porté sur le côté enfantin et naïf; a part peut être pour Ven, mais c'est un enfant comparé aux deux autres personnages.

Il a pas pour habitude de ne pas tenir ses promesses, donc si on se fie à ce qu'il a pu dire, c'est du tout bon.
Et c'est aussi le genre de dèv a ne pas oublier d'y mettre des minis jeux, boss optionnels complètement craqués etc...

Vivement les prochaines news pour confirmer tout ça... ou pas.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 décembre 2011 à 08:54:42

J'ai pas de peine à croire que BBS est meilleur que les autres KH, plus approfondi ou ce que vous voulez. Mais j'ai pas envie de me risquer sachant qu'avec le temps, je suis devenu refractaire aux deux premiers opus.

Et du coup, j'vois pas en quoi ça serait impossible qu'il y ait cette touche KH vu qu'elle peut faire partie de manière inhérente à Nomura. J'matte un trailer de Versus, j'ai l'impression de voir du KH. Bon, du RPG trop dark aussi. Reste à voir si ça sera poussé dans le fond ... je pense, oui, mais de quelle manière ?
Enfin, bref, tout me fait quand même penser à KH : L'ambiance avec ce noir prononcé, le design des personnages, la musique (bon c'est normal :hap: mais ceci dit, on aurait pu avoir autre chose), le gameplay etc.

Je ne dis pas que tout me fait penser à KH après. Genre se ballader sur la map, pas ça. Je reste encore sceptique pour ce détail. Une map normale mais grandeur nature .. Hummm ... je n'ai pas aimé ça dans FF12 et DQ8 donc on verra bien.

Enfin bref, je prends un autre exemple qui ne parlera à personne mais il est tellement significatif.
J'attends énormément Catherine comme prochain jeu. Pourquoi ? Il sort tout droit des studios de Atlus, les mecs qui font les SMT (Shin Megami Tensei, pas Sexuellement maladie transmise :noel: ) et donc les Persona et croyez-le ou non, j'ai l'impression de voir un spin-off de Persona.

Ca n'a rien à voir avec les RPG mais .. l'ambiance a l'air aussi malsaine et profonde, le design, le gameplay a l'air barré, il y aura sûrement un scénario non pas complexifié mais profond ( encore une fois, ce jeu ne sera pas qu'un jeu hentai, j'en mets clairement ma main à couper et j'ai hâte de voir ce qu'un jeu portant sur le thème du sexe, sans ambiguité, pourra développer à ce sujet).
Je n'ai rien vérifié à ce sujet mais étrangement, le héros de Catherine me semble être celui de Persona 3 mais avec 5 ans de plus.
Enfin sérieusement, tout me fait penser à un Persona, non pas parce que c'est un Persona, mais il y en a la sauce.

Versus 13 c'est la même chose avec KH pour moi. Je peux me tromper pour l'un comme pour l'autre ou avoir raison sur toute la ligne ceci dit.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 décembre 2011 à 13:00:50

Nan mais je pense que tu as raison.
Mais je continue à dire que VersusXIII c'est un KH mais pour adulte, avec une petite touche niaise qui est présente dans les anciens FF et les deux premiers KH.

Je me rappelle dans FFVII tout le côté glauque, violent et parfois gore, bah ça j'aimerais bien le voir dans VersusXIII, sans aucun tabou quoi.

Justement tout l'inverse de KH qui lui joue beaucoup plus sur l'aspect symbolique de la "violence", c'est fait de façon à ce que ça reste aussi très Disney.

A la limite toi ce qui te plairait le plus c'est Type-0, enjeux politiques, violence etc... Et apparemment traité avec un grand sérieux.
Dans Persona il me semble qu'on a plusieurs persos, dans Type-0 aussi, avec tous un gameplay différent.

La vidéo du moment