The Walking Dead c'est excellent 
Dead Island est un super bon jeu pour ma part j'ai trouvé, j'ai pas eu l'occaz d'y rejouer là, mais c'était vraiment prenant, la notion de survie est pas mal du tout, tu t'es mis en facile pour aller défoncer les zombies ?
Parce que sérieux, 5 zombies contre toi c'est la mort quand t'as que des points ou même des armes de poings.
Le scénario je dois avouer que de toute façon, il pue la merde dès le départ, en tout cas il est bien fun comme jeu, l'ambiance est excellente ainsi que la zone ouverte 
La vue FPS est un petit souci par contre oui, c'est un peu chiant mais le petit bonus, c'est que du coup, ça nous oblige à souvent tourner autour de nous-même quand on entend des bruits chelou pour voir si y'a pas de zombies 
Comme déception je dirais Dead Rising 2 moi, le scénario à chier, le gameplay super lent, c'est pas aussi fun que je le pensais.
Jerry de la vidéo sur Star Wars
Et je suis d'accord, stop les jeux de zombies apocalyptique, ça devient lourd et trop présent. D'après un mec, The Last Of Us :
"non c'est bon les mecs j'ai trouvé ce que c'était
c'est bien un jeu quantic dream et non santa monica, voila le site officiel http://www.thelastofus.com/ y a rien pour l'instant
dans la description y a marqué: The Last of Us follows the story of one man's memory of his family. Set in the mid 1980s, the narrator travels back into the memories of his childhood in Prague ...
ca se passera donc dans les années 80 et ca se passera a prague. "
Sauf que moi j'ai rien sur le site
Sinon, impressions de Gamekult sur FFXIII-2 :
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4262
Pour les flemmard, en gros il dit que le gameplay exploration est présent, amélioré, mais que du coup, il a l'impression que le scénario est mal foutu, la narration mauvaise, on ne sait pas pourquoi on fait des choses, et que les différents type de gameplay sont un peu inutiles.
Différent d'FFXIII apparemment, mais beaucoup de promesses qui, au bout de 8h, sont faibles, et il a des doutes et espère que les zones d'ombres sur le scénario seront éclairées.
En gros, y'a plus de scénario pour foutre de l'exploration 
Visiblement, cette équipe ne sait pas mettre les deux ensemble