Le scénario de Dissidia
Tiens, je reviens sur le scénario de Batman Arkham City et pour moi, c'est une grande force du jeu. Il est à mes yeux largement au dessus de celui de Arkham Asylum même si certaines pistes sont à mon sens sous-traités et peu insistés.
Ceci étant dit, je pense que le scénario de Arkham Asylum n'est pas à plaindre non plus : l'enchainement de l'intrigue (genre sauver les otages, aller ici et là) était peut-être bien mieux rendu mais le scénario avec le titan était un peu moisi et classique.
C'était en partie rattrapé par des pistes sur la ressemblance entre Batman et ceux qu'il capture (comme dans le comics "Les fous d'Arkham" qui est génial). Le scénario n'était peut-être pas tant insisté là dessus que ça, ça aurait bien rendu. Dans "Les fous d'Arkham", en fait, le Joker libère les otages si Batman se présente à l'asile, et tous les détenus ne cessent de le remettre en question comme quoi il mérite d'être parmi eux, dans une cellule.
Et puis y'avaient quelques scènes d'anthologie dans Batman Arkham Asylum en terme de mise en scène et d'esthétisme ... Tout le monde devine à quoi je pense.
Putain, sérieux quoi.
J'attendais avec impatience Portal 2, Uncharted 3 et Batman Arkham City étant donnés que les jeux précédents respectifs figurent parmi les jeux m'ayant le plus marqué ... Au final, j'suis bien content, aucun ne m'a déçu, ils sont à mes yeux aussi géniaux que ce que j'en attendais et égal à leurs prédécesseurs à mes yeux.
Ceci étant dit, j'ai bien envie de lire ta critique G.
Ca se trouve, j'ai ressenti la même à un degré moindre qui n'a pas entravé mon plaisir (comme Uncharted 3 qui d'ailleurs a un peu déçu beaucoup de monde j'ai l'impression).