Pour ma part, je me suis remis à Batman Arkham City et je dois dire que c'est que du bonheur.
Entièrement surpris par la consistance du casting (enfin de toutes façons, on doutait beaucoup de Killer Croc dans le premier et mine de rien .. ).
Je ne pensais pas que certains personnages seraient aussi bien foutus et j'ai eu quelques grosses surprises dont un personnage que j'attendais énormément (un de mes bad guy préfèrés des Batman
)et que j'ai fini par oublier, donc j'ai pu enjoy le moment.
Même si c'était un peu court. 
Finalement, c'est pas si mal de survoler la map mais j'préfère tout autant une expérience plus Metroid dans des décors labyrinthes assez cloisonnés comme le premier oopus.
En fait, y'a pas de défaut à ce jeu. C'est la même chose en mieux techniquement. Et plus varié, plus complet, plus riche.
L'intrigue exploite bien le concept d'aller retour mais je trouve que finalement, si le jeu tient en longueur, c'est pour ça plutôt que le contenu de l'intrigue. Ceci étant dit, malgré ce petit vide que l'histoire me fait ressentir, j'apprécie beaucoup le jeu.
Enfin, je l'ai pas fini d'ailleurs à l'heure où je vous parle mais ça ne serait tarder d'ici quelques jours.
Je prends vraiment du plaisir à m'écarter de l'intrigue principale pour enchainer la continuité de plusieures quêtes secondaires.
Et les boss sont enfin biens !
Y'en a un qui est juste extra, non pas dans la mise en scène mais dans la diversité des techniques possibles, j'étais assez surpris que ce boss soit bien mis en valeur d'ailleurs.
Et OST géniale. C'est un peu comme Uncharted 3 en fait, j'aimais beaucoup les OSTs des jeux précédents (Uncharted 2 et Batman Arkham Asylum) mais là, les OSTs sont encore clairement au dessus à mes yeux. Mais clairement.
D'ailleurs, faudrait que je trouve l'OST. Y'en a bien une qui circule pour Batman AC mais c'est un mini album de quelques pistes (chantées ?).