CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 novembre 2011 à 22:40:44

Ah oui pardon :rire:
Mais même, pour un jeu comme GTA, c'est très beau :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 novembre 2011 à 23:02:23

Non, c'est juste que je n'aime pas GTA. :noel:

J'avais même essayé le 4 en me disant "Allez je repars à zéro" eeeet .. j'me suis vite fais chier, c'est bête.
En fait, l'ambiance, je ne peux pas trop la juger. Je crois que je suis moins fan des jeux qui s'inscrivent trop dans notre monde. J'comprends que ça puisse plaire ceci dit (surtout l'ambiance de Vice City couplée à cette radio).
J'suis pas fan en tous cas. Indifférent serait plus juste en fait.

Je n'aime pas trop les dialogues non plus, étrangement alors que je suis très très fan des films de gangster. En plus, ça se rapprocherait beaucoup de Scarface et L'Impasse, pas des films de pd. D'ailleurs, je vous conseille fortement l'Impasse, c'est un grand film de De Palma avec un grand Al Pacino dedans ! :bave:

Et enfin, le gameplay .. j'ai assez de mal à y prendre du plaisir mais franchement, objectivement, les GTA, c'est quelque chose. C'est à la fois libre et complet. Mais j'crois que j'ai gros bloquage sur toute la saga, c'est fort dommage, j'aurai bien voulu apprécier l'expérience GTA. :snif:

• Mode troll déprimeur off :hap: **
Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 novembre 2011 à 23:05:05

Nan mais GTAIV on est tous d'accord ici pour dire qu'il manquait cruellement de fun, mais ne pas avoir jouer a San Andreas a l'époque c'est limite un crime là :hap:

Celui là a l'air de renouer avec le fun et les décors de Vice City/San Andreas avec quelque chose de sérieux façon GTAIV.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 novembre 2011 à 23:11:56

Non je disais qu'il était plus beau que GTA IV, mais j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup plus beau, mais pas grave, le fun prime sur les graphismes :bave:

Dommage Def', tu loupes une excellente série, surtout très très fun, San Andreas est le meilleur épisode, et, pour moi bien entendu, un des meilleurs jeux tout confondu :oui:

Ce fun, cette liberté, toutes les choses que l'on peut faire !
J'espère que celui là va corriger les défauts du IV, remettre des véhicules disparu, en ajouter des nouveaux (j'aimerais trop des rollers en "véhicules" :noel: )

Et puis à chaque nouveau GTA, y'a un nouveau héros ! Et là, d'après le trailer, le héros à des enfants ! J'ai hâte de voir l'histoire et tout :oui:

Faudrait que je remette à GTA IV, pour terminer l'histoire au moins.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 novembre 2011 à 23:16:47

L'histoire de GTAIV est bien, même très bien, mais c'est le reste autour qui fait tout foirer.
Et la en voyant GTAV, OMG :rire: GTA is back :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 novembre 2011 à 00:27:47

J'ai joué à Vice City, San Andreas, le 4 mais aussi le 2 et le 3.
Aucun ne m'a plu, enfin, sauf le 3, que j'ai bien aimé quand même vite fait.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 novembre 2011 à 00:28:13

Mais le 4 avait l'air tellement différent dans l'approche je trouve, j'espèrais beaucoup qu'il me renoue avec la saga. :-(

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 novembre 2011 à 00:34:03

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00039521/soulcalibur-v-playstation-3-ps3-l-editeur-de-personnages-00035632.htm

Ca a l'air sympa maintenant. Le 4 était vraiment moyen, car même s'il apportait des trucs, il en rejettait plein d'autres qui venaient du 3.
Y'avait aussi le mode création de personnage de Mortal Kombat Armaggedon qui était assez cool. Y'avait la coiffure conforme de Clad et Sephiroth (et même Sangoku :rire: ). No fake. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 novembre 2011 à 13:37:03

Le 4 est différent oui, beaucoup moins de fun, mais l'histoire est plus sérieuse d'après les joueurs. J'en suis au début, pour le moment j'ai aimé l'histoire, même si je la trouve pas non plus superbe, mais c'est le début quoi.

Pour ma part, le premier GTA auquel j'ai joué est le 3ème, comme beaucoup je pense, et coup de coeur, j'ai adoré, cette liberté, ce fun, l'histoire, les voitures !

Ensuite, le Vice City m'avait un peu déçu, notamment au niveau du héros que j'aimais pas, mais c'est personnel, ensuite la ville ne m'avait pas trop convaincu, mais l'ajout de scooter et tout, c'était franchement sympa !

Puis vint le San Andreas :bave:
Tout était génial dans ce jeu ! Y'a rien à dire de plus :noel:

J'ai joué vite fait aux épisodes PSP, pas accroché du tout, je pense que c'est dû au fait que ce soit sur cette console, j'avais du mal à jouer, j'accrochais pas du tout.

Et voilà le IV, j'aime pas la conduite déjà, surtout en moto, injouable, vraiment nase, faut s'habituer à celle des voitures, après c'est sympa, mais bon, plus de scoot, de vélos, d'avions...

J'espère que le V rectifiera tout ça :oui:

Pas mal SCV la création de perso j'avoue, ils ont fait des efforts, c'est cool ça. Mais le jeu me tente vraiment pas quoi...
Il vaut quoi Mortal Kombat Armageddon comme jeu ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 novembre 2011 à 14:43:02

J'ai eu GTA premier du nom après FFVII, ce fut une superbe expérience à l'époque, j'ai donc réitéré avec GTA2 et GTA London par la suite.

Puis vint GTAIII, une révolution à l'époque !
GTA Vice City qui était génial dans son ambiance 80, et évidemment GTA San Andreas, LE GTA par excellence.

En plus quand il est sorti j'étais un peu dans ma période West Coast, ça tombait vraiment bien, vieux Rap US, des caisses sur vérins hydrauliques, gangsta quoi :noel:

GTAIV, beaucoup plus sérieux dans son approche, quelques choix à faire parfois, mais beaucoup moins fun que les précédents opus.

J'ai quand même acheté en version boite GTA Episodes From Liberty City, qui inclus deux nouveaux " héros ", le premier ne m'a pas convaincu, en revanche le deuxième beaucoup plus, avec une inspiration très Vice City avec un soupçon de San Andreas, notamment pour la Base Jump.

C'est d'ailleurs là que j'étais persuadé que GTAV allait revenir avec le fun d'antan, puis quand l'image du logo GTAV est apparu, Leaz m'a dit que ça lui faisait penser a Las Vegas, j'étais d'accord avec lui, mais le logo me faisait penser aussi à quelque chose de très " West Coast " comme San Andreas. Mais j'avoue que je ne pensais pas qu'on y retournerait tout de suite, vous imaginez donc la joie que j'ai eu en voyant ce trailer fort sympathique.

Quant aux épisodes PSP, ils sont bons, mais comme Seph', le fait que ce soit sur portable me fait lâcher les jeux assez vite.

Il ne me manque plus que Chinatown Wars, et j'aurais tous les GTA d'ailleurs.

En tous cas, nous sommes dans une vague de magnifiques jeux ! Et le reste est à venir !

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 novembre 2011 à 15:23:39

Jerry G en West Coast :noel:

Clair que les jeux extras arrivent là, c'est super cool mais moins pour le porte monnaie :noel:

Sinon, j'ai terminé l'OST de Final Fantasy Type-0. Et que dire si ce n'est que Takeharu Ishimoto remonte encore dans mon estime avec ses thèmes magnifiques, ses choeurs extra, et son côté rock que j'adore.

Beaucoup moins de rock dans cette OST, et les quelques morceaux rocks sont géniaux. Encore une fois, j'ai été vraiment ébahi par les thèmes principaux, qui sont utilisés à toutes les sauces, comme dans Crisis Core, quelque chose que j'avais vraiment apprécié même si certains diront qu'il en abuse, ce dont je suis assez d'accord, mais ils sont tellement bon que ça ne me dérange pas.

Et je remarque encore qu'il est vachement doué pour les musiques à thème justement, c'est à dire, "triste", mélancolique, j'adore.
Il a même pris des musiques d'anciens FF, ou plutôt, pris le style, notamment pour FFIX ou j'ai eu quelques fois l'impression d'être dans son OST. J'ai pas les pistes en tête là, mais quand je réécouterais les deux OST, je mettrais des liens.

Il a quand même utilisé la même mélodie qu'FFIII pour une de ses musiques, le début seulement :

http://www.youtube.com/watch?v=m2ciuD9xmLo
http://www.youtube.com/watch?v=8bsUctJ_iKQ

Alors, hommage ou manque d'inspiration ? Je pense plutôt à un hommage car, comme je l'ai dit, j'ai pas mal pensé à FFIX pour quelques musiques de l'OST.

Ensuite une piste que j'attendais beaucoup était les crédits. Car les crédits de Crisis Core est en fait ma musique préféré de tous les crédits d'FF, j'adore ce qu'il a fait. Pareil pour les Dissidia, j'ai carrément adoré les crédits. Et encore une fois, Type-0 possède une longue musique de crédits de 7min55, très très bonne, ou il reprend les thèmes arrangés de son OST. Je préfère quand même celle de Crisis Core, mais j'adore celle là. D'ailleurs, à la toute fin, on peut reconnaître des notes de la musique "Final Fantasy", et y'en a même du "Prelude" pendant la musique, j'ai trouvé ça vachement sympa.

En bref, encore une très bonne OST d'Ishimoto pour moi, malgré une déception au niveau des pistes d'ambiances. Si ce jeu devient ensuite une nouvelle licence "Type", et bien j'espère qu'il en restera le compositeur, tout comme Shimomura reste la compositrice des Kingdom Hearts.

Voilà, quand je serais motivé, je ferais peut-être piste par piste, comme j'avais fait pour FFXIII :noel:

En attendant, je vais jouer à Oblivion :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 novembre 2011 à 15:24:19

Atta regarde ça avant :d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ybysAhELAIs

Jerry :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 novembre 2011 à 15:27:13

Et ça j'espère que c'est une supposition foireuse de leur part a JVN :nah: :d) http://www.jvn.com/jeux/articles/gta-v-des-precisions.html

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
03 novembre 2011 à 15:27:31

Pour les GTA sur PSP, ils sont sorties ensuite sur PS2.
Imaginez si Rockstar s'attaque à leur portage HD.

GTA Collection HD : GTA 3, GTA VC, GTA SA
GTA Collection HD 2 : GTA Liberty City Stories, GTA Vice City Stories.

+ bien sur GTA IV et GTA V bientôt.

7 GTA en HD :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 novembre 2011 à 15:32:19

Alors là jerry pour la pub, c'est vraiment super bien foutu :noel:
Et ouais, j'espère aussi que c'est une supposition :(

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
03 novembre 2011 à 15:43:42

"Los Santos (inspiré de Los Angeles) et ses alentours."

Pour moi les alentours c'est les villes d'à coté :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
03 novembre 2011 à 15:48:56
Defieur
Defieur
Niveau 32
03 novembre 2011 à 16:38:24

Seph :d) "Il vaut quoi Mortal Kombat Armageddon comme jeu ? "

Bof mais sympa quand même, je le conseille pas malgré qu'il met en valeurs certains atouts (mode création de personnage, mode histoire beat them all, TOUS les personnages de la saga même les variantes (genre Human Smoke et Smoke).
C'est sympa d'avoir plein de persos mais bon, le problème, c'est que j'ai l'impression que le travail est reparti et pas concentré (ça demanderait trop de temps pour chaque perso). En plus, tu vois, on pouvait changer de style de combat dans les opus PS2 précédents. Genre chaque perso avait 3 ou 4 styles. Bah là, vu le nombre de persos, deux par personne, mouais ...

Et le gameplay est trop porté sur les combos aériens, j'suis pas si fan. J'pense que le dernier Mortal Kombat en date est meilleur que celui-ci même si je ne l'ai pas testé.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 novembre 2011 à 16:39:11

J'ai la PS3 (+ Uncharted :bave: ), ça embeterait quelqu'un de me faire la liste de vos gamertag ? :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 novembre 2011 à 16:39:48

Ok merci Def', je l'avais vu à Micromania, j'étais tenté de le prendre mais bon...
Du coup je le prends pas :noel:

La vidéo du moment