Jerry G en West Coast
Clair que les jeux extras arrivent là, c'est super cool mais moins pour le porte monnaie
Sinon, j'ai terminé l'OST de Final Fantasy Type-0. Et que dire si ce n'est que Takeharu Ishimoto remonte encore dans mon estime avec ses thèmes magnifiques, ses choeurs extra, et son côté rock que j'adore.
Beaucoup moins de rock dans cette OST, et les quelques morceaux rocks sont géniaux. Encore une fois, j'ai été vraiment ébahi par les thèmes principaux, qui sont utilisés à toutes les sauces, comme dans Crisis Core, quelque chose que j'avais vraiment apprécié même si certains diront qu'il en abuse, ce dont je suis assez d'accord, mais ils sont tellement bon que ça ne me dérange pas.
Et je remarque encore qu'il est vachement doué pour les musiques à thème justement, c'est à dire, "triste", mélancolique, j'adore.
Il a même pris des musiques d'anciens FF, ou plutôt, pris le style, notamment pour FFIX ou j'ai eu quelques fois l'impression d'être dans son OST. J'ai pas les pistes en tête là, mais quand je réécouterais les deux OST, je mettrais des liens.
Il a quand même utilisé la même mélodie qu'FFIII pour une de ses musiques, le début seulement :
http://www.youtube.com/watch?v=m2ciuD9xmLo
http://www.youtube.com/watch?v=8bsUctJ_iKQ
Alors, hommage ou manque d'inspiration ? Je pense plutôt à un hommage car, comme je l'ai dit, j'ai pas mal pensé à FFIX pour quelques musiques de l'OST.
Ensuite une piste que j'attendais beaucoup était les crédits. Car les crédits de Crisis Core est en fait ma musique préféré de tous les crédits d'FF, j'adore ce qu'il a fait. Pareil pour les Dissidia, j'ai carrément adoré les crédits. Et encore une fois, Type-0 possède une longue musique de crédits de 7min55, très très bonne, ou il reprend les thèmes arrangés de son OST. Je préfère quand même celle de Crisis Core, mais j'adore celle là. D'ailleurs, à la toute fin, on peut reconnaître des notes de la musique "Final Fantasy", et y'en a même du "Prelude" pendant la musique, j'ai trouvé ça vachement sympa.
En bref, encore une très bonne OST d'Ishimoto pour moi, malgré une déception au niveau des pistes d'ambiances. Si ce jeu devient ensuite une nouvelle licence "Type", et bien j'espère qu'il en restera le compositeur, tout comme Shimomura reste la compositrice des Kingdom Hearts.
Voilà, quand je serais motivé, je ferais peut-être piste par piste, comme j'avais fait pour FFXIII
En attendant, je vais jouer à Oblivion