Jerry 
Première critique sur la ville ouverte ? Pourquoi ? Trop ouvert (
) ? Pas assez ?
J'ai fini Dragon Age II pour ma part, et je comprends pas comment il a pu autant être descendu. Alors ok, Dragon Age : Origins est une bombe, c'est l'un de mes RPG préféré carrément, tellement il est magnifique du début à la fin, mais le II est très bon comme jeu.
Le scénario, les choix, les musiques, les quêtes annexes, les compagnons, le gameplay (bien que plus bourrin, il est aussi plus dynamique et gore), le héros qui parle maintenant.
Au niveau des qualités du jeu, je dirais donc :
-Bande son
-Histoires (principales et quêtes annexes)
-Compagnons
-Gameplay
-Nouveau héros + appris à parler.
-Codex (contrairement à FFXIII, les Codex sont là pour nous en apprendre plus sur le monde, les environs, les missions, les personnages, et non pas pour nous résumé le scénario ou être inutiles)
-Le système de dialogue
Les défauts :
-Les réponses ne correspondent pas toujours à ce que l'on choisi dans le dialogue (exemple, on va choisir un truc qui est marqué dans la roue des dialogues, genre "Qui êtes-vous ?" et quand notre héros va prendre la parole pour normalement dire cette phrase, il va lui sortir "Pour qui travaillez-vous ?" donc WTF
)
-Les graphismes, bien que ce ne soit pas extrêmement laid, ils auraient pus faire mieux que ça, surtout quand on voit Mass Effect 2 quoi.
-La fin, qui est franchement minable quoi, trop rapide j'ai trouvé, on reste sur notre faim.
-Pas assez d'environnements variés, en gros c'est toujours e même donjon/grotte, mais avec des portes fermées ou ouverte, dommage, et la ville est sympa, mais j'aurais aimé parcourir d'autres villes.
Sinon, très bon jeu, j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec le troisième opus, j'espère que ce sera plutôt Dragon Age : Origins que Dragon Age II au niveau l'exploration, de la Bande Son et de la découverte. Après niveau scénario, les deux sont géniaux, dû au fait que ce n'est pas le même héros, et un différent point de vue au début du jeu.
Truc hyper géniale aussi, que ce soit dans Mass Effect ou Dragon Age, les choix faits dans l'épisode précédent sont inclus dans le suivant, je trouve ça excellent et du coup, ça donne envie de refaire le premier pour faire d'autres choix et voir ensuite ce que ça donne dans le suivant
Sinon, je me fait actuellement Tactics Ogre sur PSP, putain qu'il est bon 
Les combats, le scénario, le design des personnages, les classes, wahou quoi !