Pourtant regarde à nouveau le premier Batman de Burton, tu verras, il tue
Il me semble que dans une scène, il jette un mec d'un toit ou une connerie comme ça, le gars atterrit sur une bagnole, je sais plus trop, mais j'ai été choqué par les scènes ou Batman tue, ou même la scène ou le Joker meurt quoi. faire mourir le Joker, ou même le Pinguin, on sait tous que les ennemis de Batman ne meurt jamais
Après je suis d'accord avec toi, Batman Returns et Edward, c'est exactement le même style. J'aime bien ce que fais Burton, mais je dois admettre que ses Batman ne m'ont pas trop plu. Enfin au moins lui il n'a pas autant massacré Batman que les deux autres films
Ah, une dernière chose, dans le premier Batman de Burton encore, un détail (décidément) m'a aussi fait ouvrir de grands yeux 
Harvey Dent noir avec une moustache
Y'avait un Harvey Dent noir dans un des comics ?
J'ai largement préféré les Batman de Nolan, plus réaliste, et la naissance de Batman, tout ça, son évolution, j'ai vraiment aimé la façon dont s'était raconté moi. Même si je dois dire que les scènes de combats sont bien brouillons. J'ai vraiment hâte de voir le troisième opus.
Et encore une fois, j'ai préféré le Joker de Nolan, pour sa folie et son sadisme, son interprétation aussi évidemment, une des scènes que j'ai beaucoup aimé, bien qu'anecdotique je pense,
SPOIL !
C'est celle ou le Joker entre pendant la réunion avec les chefs de la pègre, avec son tour de magie du crayon épique
. J'ai vraiment bien aimé qu'il se défende immédiatement lorsqu'un des mecs dit qu'il est fou, il rétorque qu'il ne l'est pas, et ce dénie, je l'ai trouvé juste génial, allez savoir pourquoi. Le Joker est fou, c'est indéniable, mais de le voir se défendre direct quand on lui balance ça m'a bien plu. Le fou par excellence qui ne reconnaît pas sa folie, excellent quoi. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais voilà
Pareil à la fin, quand il est suspendu dans les airs et qu'il sort à Batman qu'ils se combattrons toujours (je crois), car Batman s'est instauré son code de ne pas tuer, et que le Joker ne le tuera pas car il est juste... trop amusant
FIN SPOIL !!
Enfin bref, je suis un grand fan des films de Nolan, et de sa version de Batman.