CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 octobre 2011 à 22:09:35

Regarde plutôt Batman contre Dracula si tu veux du pas bon ! :bave:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
17 octobre 2011 à 23:50:06

Uncharted 3 à été avancé au 28 octobre :noel:

Il y a trop de jeux :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 octobre 2011 à 23:58:00

Chic, je vais pouvoir chercher mon pack Uncharted 3 plutôt. :bave:

Sinon, c'est clair qu'il y a trop trop de jeux en ce moment. Heureusement qu'on est pas tenté par tous. Surtout le Skyrim, t'as le temps de rien faire d'autre à côté. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 octobre 2011 à 11:43:30

Moi je suis tenté par presque tout pour la fin d'année :noel:

Rayman Origins, Skyrim, ACR, U3, Batman AC, et j'en oublié sûrement :noel:

Je suis sûr d'avoir U3 et Batman AC déjà, que je vais recevoir dans pas longtemps :bave:

Après pour Noel, j'hésite, je pourrais avoir qu'un jeu :noel:

Ce sera Skyrim ou ACR, en sachant que pour Skyrim, y'a des DLC donc ce serait peut-être plus judicieux d'attendre la version GOTY, mais en même temps, il me fait trop envie :(

Sinon G, si tu pourrais me passer un pitit lien très légal pour Batman Year One en MP ? :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 octobre 2011 à 12:28:06

Hésiter entre Skyrim et ACR ? La vache.. j'aurais pas pu jt'avoue.

Jt'envois le MP.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 octobre 2011 à 12:34:15

Si ça c'est pas une preuve de faiblesse... :d) http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantsy-xiii-2-devant-ces-juges-36943.html

Les mecs ils font tester leur jeu pour prouver que c'est pas de la merde.
Normalement rien qu'avec son nom il devrait faire trembler n'importe quel RPG et nous faire mourir d'envie.
Aucun jeu de cette saga n'est merdique, même s'il y en a qu'on aime moins que d'autre, ils sont tous bons, sauf ces machins avec un XIII derrière...

Prions pour que la malédiction soit levée pour le Versus...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:16:24

Bah j'hésite pas vraiment, j'aurais les deux sur et certain, juste que c'est pas par choix que je dois en prendre qu'un, mais par obligation :noel:
Et puis pour Skyrim, je sais que y'aura des DLC avec une version GOTY l'année prochaine sans doute, donc bon... Mais je pense qe je ferais comme pour Star Wars et Fallout 3, je vais me le prendre après Noel, avec les sous que j'aurais eu aussi, puis quand sortira la version GOTY, je le vendrais pour me la prendre.

Jerry pour FFXIII-2 quoi, c'est juste pathétique cette histoire...
Le truc c'est que le jeu copie sur Pokémon, Chrono Trigger et Dragon Quest.

Bon, normalement, avec ces noms là, ça devraient être quand même rassurant. Mais au vu de ce que l'on voit, c'est encore une fois, du mauvais copiage. Prévisible, le système de combat aussi pourri que le premier (et ce n'est pas l'ajout de QTE qui va changer ça, il aurait fallu enlever le Choc pour que ce soit meilleur...), les personnages clichés encore une fois, le scénario cliché complètement, et copié sur Chrono Trigger...

Enfin bon, entre les DLC inutiles à gogo, l'histoire copié, les persos niais, les musiques daubés, le pompage sur de grands noms de jeux, et maintenant ça...

Square-Enix est vraiment pommé avec cet épisode, et on a l'impression qu'ils ne cherchent qu'une chose : nous forcé à aimer leur nouveau jeu en rajoutant comme dit, des grands noms de jeux. "On s'est inspiré de tout ces grands jeux, ce sera bien, achetez le ! Regardez, on a le même scénario que Chrono Trigger, on peut capturer des monstres et les faire combattre comme Dragon Quest et Pokémon ! Et en plus, le méchant est le plus puissant qu'on ait fait de tous les FF, oubliez Séphiroth !"

Ouais mais non...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:20:47

"On s'est inspiré de tout ces grands jeux, ce sera bien, achetez le ! Regardez, on a le même scénario que Chrono Trigger, on peut capturer des monstres et les faire combattre comme Dragon Quest et Pokémon ! Et en plus, le méchant est le plus puissant qu'on ait fait de tous les FF, oubliez Séphiroth !"

C'est tout a fait ça en plus :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:31:16

Bah ouais :noel:

Ils avaient moyen de faire peut-être mieux qu'FFXIII (bien que ce ne soit pas dur), mais rien que le design des personnages (sauf Hope, qui est quand même vachement plus styké que dans le premier) est gerbant quoi. Les clichés de fou ! Y'a l'autre Noel qui sort de nul part, "je suis trop mystérieux :cool: " qui a une histoire daubé "en fait je suis triste, mon monde est mort, donc je reviens dans le passé pour sauvé tous mes coupains :coeur: ". Mais évidemment, il connaît tout du passé de son monde alors qu'il a été détruit :ok:

Serah devenu comme Yuna dans FFX-2, et qui va suivre Noel comme une chienne car "je veux retrouver ma soeur quoi. Ouais, comme Yuna dans FFX-2 qui veut retrouver Tidus car Rikku a trouvée une vidéo ou y'a un mec qui lui ressemble :coeur: . On a la même histoire :coeur:

Evidemment, on échappera pas aux cliché des anciens personnages qui reviendront dans le jeu. Hope ayant muri, devenu un grand garçon, et qui a des responsabilités de fou (comme Khimari en fait :( ), sans oublier Snow qui, comme tout bon héros disparu retrouvé par les nouveaux héros, deviendra dark car c'est connu, le héros qui part à la recherche de quelqu'un et qui disparaît devient dark :oui:

Vanille et Fang reviendront, parce que faut une happy end :ok:

Et Lightning, forcément ! Forcément, celle là disparait comme par enchantement et au final devient THE ouf de la cité de la mort, qui a découvert tout les secrets du monde car elle a changé de tenue :oui:

Oh, et j'ai oublié Caius, le grand méchant ! Méchant car il est dark et immortel bien sûr, et porte une grosse épée. Et sa petite chienne que l'on voit dans les vidéos, qui elle n'est pas si dark que ça et va aider Serah car entre filles, on s'aide :coeur:

Je suis désolé de troller comme ça, mais j'ai revu la vidéo, et c'est affreux... Tous les clichés des RPG jap en une vidéo...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:35:52

Je plussoie grandement ton troll :oui:
C'est vrai que ça ne va pas chercher plus loin que ça.

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 octobre 2011 à 14:23:48

Non mais de toutes façons, ça ne s'adresse plus à nous, c'est devenu grand public. Quoiqu'avant, ça pouvait englober toutes personnes mais maintenant, c'est ciblé à mort sur les plus jeunes et ceux qui se contentent de peu.

Tous les DLC sont fournis avec les GOTY ?
Je pense que je n'acheterai rien du tout (même si j'adore les modes défis .. mais 7 euros le mode pour Nightwing quoi :ouch: Et les ocstumes .. allez 2 euros pièce ? ) et que je prendrai la version finalisée alors.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 octobre 2011 à 14:38:13

Logiquement oui, à chaque GOTY, ou Edition Complete (comme pour RDR bientôt), y'a absolument tout ce qui est sorti comme DLC dans la version.

Perso dans Batman les DLC m'intéresse pas, si un jour ils en font une version GOTY, je me la prendrais, mais sinon osef pas mal quoi.

Je viens de regarder Batman Year One, je l'ai trouvé vraiment bof. Trop court, pas assez de scènes explicatives sur la transformation de Bruce en Batman, non franchement, pas bon du tout.

Un truc qui me chagrine aussi, et qui m'avait chagriné dans Batman The Animated Serie, c'est qu'ils mettent Bruce avec les yeux marrons. Hors, Bruce les as bleus. Détail peut-être, mais c'est comme si un coup Cloud avait les cheveux bruns, un coup blond quoi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 octobre 2011 à 15:50:07

Ouais mais Batman c'est jamais le meme design et tout donc bon, qu'il ait les yeux bleu ou marron y'a rien d'étonnant.
Si y'avait eu un truc en rapport avec ses yeux d'une importance capitale jdis pas, mais là bon...

Par contre, la materia d'invocation bleue dans Advent Children, ça c'est un scandale :hap: Si y'avait que ça encore ... :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 octobre 2011 à 16:26:38

J'osef pas moi pour Batman, j'ai refais les défis cinquante fois tellement je trouvais ça jouissif de scorer sur les deux gameplay (baston et infiltration) que je trouve dantesque. :bave:

Sinon, je me sens tout seul à adorer Year One. :hap: Mais malgré le titre, je me doute que vous vous attendiez à un "Le fantôme masqué"-bis. Pour moi, le thème c'est plus l'impartialité et la corruption. Partir du point de vue de Gordon en laissant un peu Batman sur le banc de touche, à mes yeux, c'est foutrement intéressant. Et encore le comics explore encore mieux le personnage de Gordon je trouve.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 octobre 2011 à 16:31:11

Alors il fallait mettre autre chose que " Batman Year One " comme titre.
Gordon Year One peut être :noel: Parce qu'au final on ne voit pas franchement la naissance de Batman.

Bon après a part ça, j'aime pas du tout comment les sequences sont découpées, trop rapide parfois, trop long dans certains cas, pour un total d'une heure et 5min.

J'avoue que là jsuis complètement resté sur ma faim.

C'est intéressant, mais a mes yeux ce n'est qu'un spin off sur Gordon.

D'ailleurs un ptit film d'une heure sur chaque persos, je dis pas non.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 octobre 2011 à 16:36:45

Pareil que G, je le trouve beaucoup trop court ce film, et je trouve même que Gordon n'est pas tant que ça mis en valeur, je veux dire, les scènes sont beaucoup trop courtes, limite j'irais jusqu'à dire que c'est baclé.

Je me prendrais le livre, je pense que je préfèrerais. Par contre y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans les Batman...

SPOIL !!!!!!

Gordon, sa femme c'est Barbara, on est d'accord. Là ou je pige pas, et j'ai du loupé des trucs, c'est qu'il a un fils dans celui là (et dans les Batman de Nolan) alors qu'il est censé avoir une fille qui s'appelle Barbara et qui devient Batgirl puis ensuite l'Oracle. Dans le dessin animé, c'est comme ça, et dans le jeu aussi. J'aimerais bien savoir l'histoire là dessous, parce que je dois avouer être pommé. J'ai deux hypothèses.

La première, son fils crève, pour ça qu'il en parle pas, et sa femme retombe enceinte et meurt en donnant vie à sa fille, qu'il nomme Barbara en hommage à sa femme.

La deuxième, c'est un autre Gordon :noel:

FIN SPOIL !!!!!

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 octobre 2011 à 16:43:01

Nan mais la mythologie Batman et celles des autres superhéros ont été modifié je ne sais pas combien de fois :noel:

Un jour c'est un clochard qui tue les parents de Bruce, le lendemain c'est le Joker, puis après c'est un type sans importance etc.. :noel:

Donc bon, chacun a sa vision sur ce personnage visiblement.

Pareil avec les Robin, y'a un sacré paquet de truc différent d'une oeuvre a l'autre.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 octobre 2011 à 17:06:32

M'okay, donc en gros y'a pas de "vrai" versions :noel:
Seul regret par rapport à ça, et la version ou le joker tue les parents de Bruce, je trouve cette version complètement à chier personnellement, on entre trop dans le cliché du "le nemesis de Batman est aussi le tueur de ses parents, OMG !", donc je pref le clochard qui bute ses parents :oui: :noel:

D'ailleurs cette vision là, c'est que Burton qui l'a eu non ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 octobre 2011 à 17:08:40

Celui de Nolan c'était aussi un pauvre type non ? :(
Dans le comics je ne sais plus.
Pour Rocksteady non plus, jsais même pas si on le sait d'ailleurs.

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 octobre 2011 à 17:14:45

Dans les comics et dans la saga Nolan (qui s'est inspirée des comics), Gordon a une femme qui s'appelle Barbara mais pas dans le dessin animé.

Seulement, Gordon est un jeunot trentenaire (on va dire) dans la saga Nolan et dans Year One. Quand il a une fille, on le voit beaucoup plus âgé. J'ai un peu la flemme de vérifier mais peut-être qu'il aurait officiellement une fille du nom de Barbara par la suite (en plus, de son fils).

C'est quand même compliqué la mythologie des Batman dans les comics .. si je te disais qu'il y avait 3 ou 4 Robin dont un qui est une fille, tu me croirais ? :noel:
D'autant que parfois, les infos sont très variables, et à force, elles finissent par se chevaucher lorsqu'elles ne se contre-disent pas et c'est vraiment pas évident de s'y retrouver.

Pour le tueur des parents de Bruce Wayne, c'est généralement un clochard ou un petit malfrat. Une des seules exceptions que je connaisse, c'est dans le film de Burton sûrement pour mettre en parallèle que Jack Napier (Joker) a créé Batman (en tuant ses parents) et Batman a créé le Joker (en voulant arrêter son méfait), et ce indirectement.
Et à côté de ça, il y a beaucoup de comics qui proposent des alternatives au nivea udu scénario mais plupart sont plus des expériences stylistiques que ça soit du point de vue scénaristique que du style graphique.

La vidéo du moment