CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Harro
Harro
Niveau 10
26 septembre 2011 à 21:57:35
  • elle t'enchainait et tu te boufais un game over
BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:10:39

Ah ok, la princesse qui t'enchaine :noel:

Sinon, j'étais pas au courant pour les vidéos de 10 sec, je t'avoue que je me suis juste posé sur mon pc après quelques jours sans internet (enfin, juste pour passer ici et chequer les mails de temps en temps quoi :noel: ) et je découvre que le JDG a fait un truc intéressant et vu que j'ai bien aimé la plupart des trucs du JDG, ben je clique :noel:

Sinon, oui, dans + ou - geek, c'est clairement pas le JDG le plus intéressant, d'autant plus qu'il est hyper stressé, qu'il ose pas regarder ses feuilles du coup il se plante et qu'en plus il parle d'un truc qu'on connait quand même plus ou moins :noel: Mais le reste, à savoir les films, la culture japonaise et les séries, ça m'a quand même vachement intéressé :oui: Je ne m'attend effectivement pas à plus de la part du JDG mais j'attends quand même de voir le thème des prochaines épisodes parce que ça m'a quand même bien plu :oui:

Maintenant, c'est vrai que c'est pas excellent mais ça parait professionnel et ça fait du bien de mater du "pro" après tout les testeurs qui, comme tu le dis, polluent le net.

Mais j'aime bien le style des vidéos de ce gars, il est renseigné et il continue de "mystifier" les vieux. Je préfère que ça aie l'air sérieux quand c'est des tests de jeux old school à moins que se soient des jeux à la con comme ceux du JDG :oui: C'est pourquoi je ne me suis jamais intéressé aux vidéos de Hooper :hap: A part pour tes vidéos :noel: (Mais ça, c'est drôle parce que c'est juste un ragix :noel: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:12:11

"Mais j'aime bien le style des vidéos de ce gars"

A partir de là, je parle du lien Youtube, hein :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:41:24

Perso j'ai jamais pris le jeux vidéo très au sérieux, en parler avec trop de sérieux ça me gave, on parle de littérature ou d'histoire sérieusement ok mais pas de jeux vidéo (pour moi).

Sinon pour l'émission, y'a que la partie jeux vidéo, parce que les films, les comics, les manga et toute les japoniaiserie ça m’intéresse pas du tout, et c'est là qu'on remarque que je suis pas du tout un geek :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 septembre 2011 à 23:12:09

[The_Offspring]
Posté le 26 septembre 2011 à 20:43:11 Zell va vite sur micromania, RDR + LA Noire sont à nouveau dispos à 25€ mais sur PS3.

Ouais, je sais, j'ai vu ça toute à l'heure mais il y avait déjà plus d'exemplaires de L.A. Noire pour la PS3.
C'est chiant les mecs qui profitent de l'offre juste pour se faire du fric. Enfin, on peut pas leur en vouloir mais bon.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 septembre 2011 à 14:20:38

Nan mais lol... :d) http://uk.ps3.ign.com/articles/119/1196805p1.html

C'est pas a cause d'FFXIV hein :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
27 septembre 2011 à 15:20:40

Quel mauvaise fois, il refuse de voir la vérité en face.
Après il va nous dire que c'est à cause de FF rythm machin, puis Versus XIII, puis Type-0, mais le XIII il est trop parfait, ça peut pas être lui :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:04:09

Non mais vous le faites exprès ou quoi ? :doute: Vous comprenez pas que tout est la faute des opus précédents ? S'ils avaient pas été si bons on serait pas si dégoûtés par ce qu'ils nous font aujourd'hui, c'est évident pourtant :( .

:dehors: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 septembre 2011 à 18:27:19

Expdr :rire:

Hum, j'ai trouvé des PS3 d'occaz dans un magasin mais le prix ... :peur: En fait, une PS3 d'occaz à 120 go vaut le même prix qu'une PS3 neuve à 320 go. Lolilol. :hap:

J'vais faire le tour d'autres magasins mais je me fais pas d'idées.

Par contre, j'vais p'tet pas pouvoir me prendre le pack Uncharted 3 + PS3 à sa sortie mais une ou deux semaines après. On peut pas "réserver" un article sur Amazon, au cas où il y aurait des futures ruptures ?

Harro
Harro
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:51:17

moi avant hier j'étais au marché et j'ai trouvé une DS tank avec une grosse tâche sur l'écran tactile, je me dis chouette j'vais pouvoir remplacer l'écran du haut de ma 2e DS tank. Je demande le prix et la le gars me dit : 45 €

Jerrygolay comme une hyène droguée :noel:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=99A_UY_gkxg
Bon bah je me prend la PSVita; c'est sûr maintenant :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:13:26

Couscous :hap:

Black Swan, c'est spécial hein :hap: ... Un peu trop pour moi :noel:

Enfin apparemment Darren Aronofsky cible un public relativement précis, et j'en fais pas partie :hap:
Deux de ses films que j'aime pas, je pense que je vais laisser tomber :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 septembre 2011 à 19:17:53

Le deuxième, c'était Requiem for a dream je parie ?

Tiens, d'ailleurs, vous pouvez écrire ce que vous n'aimez pas ou ce que vous repprochez à Black Swan ? :oui: Juste pour voir ce qui a déplu.

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:22:48

Exact, c'est Requiem for a Dream, j'ai connu la musique du film, avant le film, et je voulais absolument regarder, donc, un jour il est passé à la télé, et j'ai fait chier ma mère pour regarder :oui: :noel:

Je dis pas que ce sont des mauvais films, loin de là, mais ça joue énormément sur le psychologisme je trouve, et c'est simplement pas pour moi.
Après pour Black Swan, j'ai l'impression que ça aurait mieux donné en livre :(
J'sais pas, mais en bouquin, je l'imagine mieux :noel:

C'est le genre de film qui me plait pas vraiment, c'est tout, je peux pas vraiment être plus précis.
Après tu me conseilles aussi The Wrestler, sait-on jamais, si j'ai le temps j'y penserai aussi :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:35:35

Je sais pas pourquoi j'ai pas aimé, j'me suis emmerdé c'est tout. Mais faut dire que moi et mes gouts cinématographique c'est du grand n'importe quoi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 septembre 2011 à 20:12:21

De tous les films de Aronofsky (nom galère à écrire je sais :noel: ), c'est de loin le plus accessible, mais je pense que ça n'exclut pas la possibilité de s'emmerder devant le film.

Enfin après, je ne dis pas que c'est pas parce qu'on est dans la peau du personnage qu'on ressent forcément le film et que les autres n'ont rien compris. C'est très rare quand je ressens beaucoup d'empathie avec un personnage de film d'ailleurs.

Ce que j'adore chez ce réalisateur, c'est cette profondeur que je ressens dans le fond et la forme.
Tu prends Requiem for a dream, je ne suis pas super fan de ses montages, tu sais les moments un peu space. Pourtant, je trouve qu'il y a un immense potentiel d'analyse derrière. Sur une scène de 30 secondes, je suis capable de faire un long pavé sur l'image de la drogue que le montage cherche à évoquer (l'effet de dépendance via des images répétées, l'effet d'extase psychologique .. d'ailleurs, les quatre fins résument chacun les différentes conséquences possibles quand on devient accro).

Pour ce qui est de Black Swan, j'ai énormément apprécie cette confusion entre sa passion et sa vie privée. J'vois ça au-delà d'un trip schizo en fait, qui plus est gore de manière gratuite et niée. Pour moi, ce film entremêle les genres de manière bien plus efficace. Et .. j'sais pas, je trouverais bien des arguments si je cherche, mais je trouve qu'il y a une réelle profondeur, et je le ressens vraiment sans chercher à m'intégrer à un groupe de snobismes du cinéma si ça peut vous rassurer.
Et puis, j'adore le travail psychologique dans les films d'Aronofsky. Par exemple, pour rester sur Black Swan, tu suis l'évolution de Portman qui est une fille très couvée au début. Ca se ressent dans le fait que sa mère la colle un peu trop (trop possessive), qu'elle s'habille comme une petite fille (beaucoup de rose et blanc), que sa chambre soit remplie de poupées. Elle a même des pulsions sexuelles refoulées, et la faute est en partie dû à sa mère qui la prend trop à charge. Sa mère était une danseuse également mais qui a raté sa carrière et couvre beaucoup trop d'espoirs sa fille de ce côté là en la poussant.
D'ailleurs, dans la maison de la mère, il y a beaucoup de miroirs. On peut y voir un lien avec sa passion de la danse (les salles de danse sont toujours peuplées de miroir), et la plupart sont cachées par des rideaux comme pour nier l'échec qu'elle a subit dans sa carrière. Mais rien que sur les miroirs dans le film (leur mise en scène et tout), je suis capable de faire un pavé. :noel:

http://www.ca-surmoi.com/cinema/black-swan-analyse-et-explication-du-film.html

Petite analyse assez sympathique que je viens de trouver en deux minutes. :oui:

Mais bref, en soi, j'adore beaucoup ce parallèle entre travail psychologique et .. le décor quoi. C'est pas psychologique car le perso est méga travaillé (genre un Squall qui évolue et apprend à se connaître soi-même) ou qu'il y a un scénario Inceptionien. C'est une autre forme de travail psychologique.
Si je devais trouver une oeuvre similaire dans le monde des jeux vidéos, par exemple, ça serait Silent Hill 2. On peut surkiffer ce jeu pour ce qu'il est mais j'en connais beaucoup qui n'ont pas cherché à approfondir ou qui n'ont pas eu le feeling de s'interroger sur le sens de certaines scènes, ou sur l'évocation matériel d'un sentiment via un décor ou le design d'un monstre.
S'il y en a sur le topic qui ont fait ce jeu et qui ne se sont pas senti d'attaque pour faire des analyses conceptuelles, je vous prends pas de haut hein. :doute: C'est juste pour dire que pour moi, il y a des oeuvres qui ont un sens profond et Silent Hill 2 et Black Swan en font tous deux parti. Je vous ai exposé ce que j'adore dans le film en tous cas. :oui:

Je suis très axé sur les analyses d'oeuvres/personnages que je considère psychologiques /conceptuelles , je pense que vous l'avez p'tet deviné lors de certains de mes pavés. :noel:

Après, je vous empêche pas de pas aimer. C'est un cinéma qui divise pas mal, je suis d'accord, d'autant que faire des analyses, ça ne parle pas à tous.

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 septembre 2011 à 21:54:11

Hum sinon, Off, j'ai réussi à chopper L.A. Noire et Red Dead à 25 euros. :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 septembre 2011 à 03:44:16

http://www.youtube.com/watch?v=Bmwkx0tSvKc

:-( :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 septembre 2011 à 03:56:00

http://www.youtube.com/watch?v=pW1Uc-grcMs

:content:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:12:57

http://www.youtube.com/watch?v=QfKtrGczyBs&feature=player_embedded

:noel:

Sinon content pour toi Zell que t'aies pu enfin te chopper le pack :bave: .
Et concernant Black Swan je suis dans le même cas qu'Harro en fait :noel: .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:28:28

T'as vu ça Off' ? :d) http://www.gamekyo.com/groupnews_article20716.html

Enfin jsuppose que ça ne t'intéresse plus des masses mais bon...

La vidéo du moment