CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 septembre 2011 à 09:28:39

Les goûts de Seph :malade: :hap:

Bon, bah finalement, la majorité ne te recommande pas Black Swan. :hap:
Vous avez vu The Wrestler du même réalisateur sinon ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 septembre 2011 à 10:39:12

Jerry :noel:
Non pas vu :hap:

Et tenez, voici la gagnante choisie par Zimmer, Balfe et un autre pour le thème principal d'ACR. Y'a la musique (je pense) plus bas, et ça roxx pas mal :bave:

http://www.ujam.com/contests/acrevelations/introduction

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 septembre 2011 à 11:12:36

http://www.movieobjects.com/news-15427.htm

:bave: :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 septembre 2011 à 11:30:52

:bave: mais BTG ? :noel:

Je me tâte encore pour la PS3. :( (Manette 360 va me manquer + c'est pourri l'interface pour matter des films (le film est pas découpé de "chapitres", j'me demande si on le coupe, ça remet au moment où on en était, je crois qu'on ne voit pas la durée restante d'un film en bobinant) ) + j'vais sûrement perdre beaucoup à vendre ma console).

Je crois que je vais garder la 360 et jouer à Uncharted 3 sur la console de mon frangin.

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 septembre 2011 à 11:35:22

Enfin, j'ai la console de mon frère comme je dis mais c'est pas ma console quoi, j'peux la squatter quand je veux après. :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 septembre 2011 à 11:45:52

Juste pour une interface t'hésites :rire: :hap:
La manette 360 je comprends toujours pas en quoi elle est meilleure que celle de PS3 sérieusement :doute:

C'est à cause des joystick parce que le pouce rentre bien sur le pad 360 ? Perso j'ai aucun mal à jouer à n'importe quel genre de jeu avec le pad PS3, et surtout, je trouve ça super con de foutre un joystick tout en haut, et un autre tout en bas quoi :noel:

J'ai toujours eu du mal aussi avec les lettres, c'est moins simples de se rappeler de A, X, B, X (ou je ne sais quoi) et de RB LT machin truc que des "croix", "carré", "triangle", "rond", L1, R1, R2, L2 quoi :(

La croix directionnelle c'est pareil, sur le pad 360, j'ai du mal quand je joue chez mon cousin :(

Mais je comprends pas... Pourquoi tu gardes pas ta console déjà ? Et que tu te prennes la PS3 à Noel ? Avoir les deux consoles c'est cool, comme ça t'as toutes les exclues que tu veux.

Moi je compte me prendre la 360, mais quand elle sera encore moins cher et faut que je trouve le modèle qui ne bug pas :ok: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 septembre 2011 à 11:54:39

Ouais jsuis d'accord avec Seph' pour la manette, j'avais deux 360, et le jour ou j'ai eu ma PS3, j'étais super content de retrouver ma Dualshock.

Dead or Alive avec la manette 360 = torture

Je sais ce que je dis :oui: :noel:

Et ouais pourquoi tu gardes pas la 360 en plus de prendre une PS3 ? Et puis si ton frère en a une et que tu peux y jouer sans soucis, pourquoi t'emmerder a t'en acheter une ? C'est pas la tienne, ça d'accord, mais disons que ça fait des économies.

T'achètes les jeux que tu aimes, tu joues sur la console de ton frère, et une fois que la PS3 aura encore baissée de prix, t'en achèteras une.

Enfin après je connais pas tes relations avec ton frère, jsais qu'avec Seph' et son frère il était préférable qu'ils en aient une chacun :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 septembre 2011 à 11:59:54

Jerry :noel:
Non mais en même temps s'il veut la sienne, c'est compréhensible, avec mes frères c'est la même, ça a toujours été comme ça remarque :oui:

Exemple : Quand mon grand frère a eu sa PS1, ben je voulais la mienne, j'en ai eu une au bout d'un certain temps, et puis bah mon petit frère en a voulu une aussi parce que mon grand frère était toujours sur la sienne, et moi sur la mienne :noel:

On s'est retrouvé avec 3 PS1 et des jeux en doubles :oui:

FFIX, The Legend of Dragoon par exemple :noel:
PS2 pareil, on a la notre tout les trois :noel:

Et on a deux fois Kingdom Hearts :noel:
Ca c'est de la connerie, mais mon petit frère peut pas attendre de jouer et n'accepte pas que je lui dise "non, je joue encore avant" :noel:

Du coup voilà :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 septembre 2011 à 12:02:36

La manette 360 est une de mes manettes préfèrées en terme de confort, j'peux pas expliquer plus, mais c'est un point très personnel.
Je trouve la manette PS3 trop légère et pas apte en main.

Justemment, le soucis, c'est que la console est dans la chambre de mon frère, c'est un sanctuaire interdit. :noel: Non, blague à part, j'me vois pas jouer sur sa console quand il veut y jouer et inversement.
Mais comme ce n'est pas ma console, je ne peux pas y jouer quand je veux au online et tout, c'est relou.

Mais je pense que je vais attendre longtemps, c'est p'tet plus sage. Le pack Uncharted 3 a failli me faire perdre la tête. :( :noel:

Mais rien que pour ce que j'ai testé du lecteur vidéo de la PS3, ça m'a dépité de vendre ma 360 qui est largement plus pratique pour lire les films.

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 septembre 2011 à 12:03:56

"On s'est retrouvé avec 3 PS1 et des jeux en doubles"

Jerry. :noel:

Mais acheter deux consoles next gen quasi identiques j'trouve ça du gachis .. Une Wii et une 360 ou PS3 j'dis pas mais ...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 septembre 2011 à 12:27:16

C'est quoi le problème du lecteur video de la PS3 ? :(

Harro
Harro
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:15:23

3 PS1 parce que tu pouvais pas jouer avec celle de ton frère? chaud, un de nous aurais fais ça, il aurais ramasser une gifle de chacun des frères (et y'en a un paquet :noel: ) .

Chez nous généralement on donne chacun un peu d'argent et on s'achète une console, puis on l'a met dans un endroit dispo pour tout le monde.

Sinon j'ai trouvé un jeu DS par terre dehors :fete: ......... c'était Animal Crossing :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:29:36

Jerry, éclate toi bien sur le jeu :noel: Ou pas :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:39:32

j'vais le donner à mon neveu de 4 ans, mais bon il a un linker et il préfère Dragon Quest, Contra 4, Kirby, New Mario Bros, etc
Il va croire que je me fou de sa gueule si je lui donne ça :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 septembre 2011 à 13:44:34

J'ai explosé :noel:
Au moins il a du gout :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 septembre 2011 à 14:28:54

3 PS1 parce qu'on se battait chaque jours pour y jouer :oui:
Les baffes on se les donnaient mutuellement, et les parents avaient beau nous en refoutre, on recommençait trois heures après :noel:

On avait même "instauré" un règle pour savoir lequel de nous deux allait jouer le premier (ça, c'était avant que mon petit frère ne soit en âge de jouer :noel: ).

C'était celui qui frappait le plus fort sur l'épaule de l'autre, trois fois d'affilée :noel:

Si on avait mal à l'épaule, game over :noel:
On a arrêter quand mes parents nous ont démolis la gueule pour de vrai en voyant nos épaules bleus :ok: :oui: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 septembre 2011 à 15:13:46

Projet-Genesis
Posté le 26 septembre 2011 à 12:27:16 C'est quoi le problème du lecteur video de la PS3 ?

Je ne m'y suis pas attardé mais j'ai des craintes qu'il ne me convienne pas.

Sur la 360, quand tu mets un film en avi ou en dvd / BR, et que tu éteins la console, il garde toujours en mémoire le moment (même si tu as changé de film entre temps). Ca, je kiffais bien et je sais pas si y'a ça sur la PS3.
Ensuite, sur la PS3, j'ai testé vite fait, mais à moins que je me sois trompé de touche, y'a pas des chapitres décomposés ? Genre sur la 360, ça te découpe le chapitre par dixième de morceau. Et j'aimais bien ça pour revenir en arrière assez rapidement.
D'autant que sur la PS3, j'crois que ça indique pas à quel moment du film tu en es ( combien de minutes restantes / passées).

Ca paraît anecdotique mais j'peux pas me passer de ces détails. :noel: D'autant que même si je surkiffe les jeux vidéos, j'me sens plus cinéphile que gamer donc v'là mes priorités.

Mais je pense que je vais attendre pour la PS3 (de toutes façons, j'ai préco Uncharted 3 là :noel: ).
Enfin c'est marrant, car mon frère, ça doit faire 3-4 ans qu'il a une PS3 d'occasion et elle n'a jamais eu le moindre soucis mine de rien. Ma 360 non plus. :noel:
Du coup, je me tenterais peut-être début 2011 en zieutant les prix. :oui:

Je vais racheter quand même quelques exclues comme Heavy Rain et le pack Uncharted 1 + 2.
D'ailleurs, je me demande mais comme il y a une loi pour limiter l'import depuis peu .. Uncharted 1 était en VF sur la version UK, mais passé la loi, ce n'était plus le cas pour Uncharted 2 qui n'avait plus la VF. Du coup, le pack Uncharted 1 + 2, les deux jeux en UK n'auront pas la VF ?

Harro
Posté le 26 septembre 2011 à 13:15:23 3 PS1 parce que tu pouvais pas jouer avec celle de ton frère? chaud, un de nous aurais fais ça, il aurais ramasser une gifle de chacun des frères (et y'en a un paquet ) .

Jerry. :rire: :noel:
C'est souvent chez mes potes que je vois une salle spéciale jeux vidéos quoi, mais avec mon frangin, on a chacun sa télé et son coin gamer quoi. :noel: Du coup, il est assez couche tôt et souvent sur la télé, c'est problématique. :noel:

Et jerry de la famille de Seph. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:33:37

Alors la PS3 avec les Bluray est capable de reprendre la lecture la ou tu l'avais arrêté, même après plusieurs mois, j'ai mis Da Vinci Code dans la console l'autre jour et il m'a demandé si je voulais revenir a l'endroit ou je m'étais arrêré l'autre fois.

Pour les chapitres décomposés, tu peux toujours afficher le menu pendant le film avec triangle, ou le menu interactif du BluRay pendant que le film continue de tourner.

Et pour changer de chapitre ou voir ou tu en es du film, t'appuies sur Select et ça apparait tout de suite.

Tout est très intuitif quand tu y es habitué.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:38:59

FFVII sur PS3 n'existe pas, ce n'est que la version PS1 qui est sur le PSN.
Le remake n'a jamais été annoncé.
Donc t'y joueras avec les graphismes d'époque.

Harro
Harro
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:18:14

momo2ls->
Y'a juste FF VII sur PSN qui est uniquement un portage de la version PS1

Pour ce qui est d'un remake, rien pour l'instant.

Faut pas être étonné qu'on ne parle plus de ça, au bout de 3355 pages t'imagine bien qu'on en a fait le tour (même si ça reviens de temps en temps)

Donc les graphisme sont pourrie oui je le pense aussi, mais va falloir faire avec, tu peux toujours essayer la version PC avec les mod qui améliore les graphismes etc, et si tu as du mal à installer FF7 sur PC, Acro a fait un tuto vidéo (il se trouve dans un topic pas loin)

Sinon je te conseil de quand même le faire même si les graphisme te rebute (au cas il t'aurais déjà butter une fois :noel: ) parce que c'est un putain de jeu qui en vaut plus que la peine.

voilà

La vidéo du moment