CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:12:46

Sinon bien de lancer ACB plutot qu'ACR ? :rire:
L'habitude ça :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:15:02

Ferme taggle :noel:
Sinon j'appelle Artisanale :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:15:59

:rire: Faire des galipettes dans le touin :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:17:35

Moi j'aime :noel:
Jerry parce que le menu, je le trouve banal, il change d'ACB mais bon, ça reste un menu, vous enflammez pas pour rien les gars :noel:

Par contre, la musique poutre bien ouais, hâte de voir l'OST :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:24:36

" Ca reste un menu " :rire: :lol: :rire2: ... Oh wait, il a raison :( :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:25:14

Il est banal, mais il est joli :oui:
Je trouve que ça donne bien en noir, ça change des précédents, après ouais, c'est le même :noel:

Confondre le mot "foule" avec le mot "touin" faut le faire, vive mon nouvel écran hein :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:29:28

C'était le mot " foule " ? Je croyais que c'était " Foin " moi :( Encore pire que jcroyais donc :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:30:05

Non non, c'était le mot foule :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:34:21

Moi je pourrai prendre quatre personnes par le même trou ! :oui:

(Vous n'imaginez même pas de quoi on peut parler... :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:39:05

:rire: Private joke :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:58:15

Vous êtes ou les mecs là :hap:
Je viens de lancer ACR :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:00:40

Hey G, bien de me dire de venir sur skype et qu'il y a personne ? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:10:15

Faut se connecter en même temps :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:56:52

Skype, c'est pourri :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:59:11

Je vois pas pourquoi tu dis ça Leaz :( :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
04 septembre 2011 à 00:25:54

Quelqu'un connait un truc pour parler en groupe SIMPLE et EFFICACE ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 septembre 2011 à 00:39:12

http://noelswf.info/1666.html

:noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
04 septembre 2011 à 01:05:21

Les pigeons voyageurs :noel: .

De rien Andrew, j'avais peur que la clé soit bidon mais heureusement non :) .

Sinon voilà mes réponses aux questions de G (plus ou moins tout ce que vous avez déjà dit en fait :noel: ) :

1 : je veux du tour par tour, aussi bien dans les RPG 2D que dans ceux en 3D sur cette gen'.

2 : je plussoie d'entrée tes exemples, il faut des lieux secrets (qui déclenchent des quêtes annexes ou non) qui renferment des trésors uniques et puissants. Il faut aussi que les donjons et les villes aient des coffres plus ou moins cachés à dénicher :oui: . Et 2-3 Easter Eggs aussi, c'est toujours sympa :noel: .

Des évènements uniques comme le disait Leaz ça me plait aussi. Par exemple pouvoir récupérer un personnage/arme/magie optionnel(le) à tel moment donné grâce à une quête.

Sinon je veux pouvoir parler à des PNJ, aussi bien pour évoquer la pluie et le beau temps, que pour en apprendre plus sur le scénario et les protagonistes du jeu :oui: . Avec des quêtes à la clé bien entendu :bave: .

3 : il faut une map bien évidemment :bave: avec différents moyens de transports, pour aller aussi bien sur la terre ferme que sous l'eau et dans les airs comme ça a déjà été dit. Et avec des évènements qui se produisent dessus pour qu'elle soit un minimum animée, avec par exemple un boss dans le style des Armes qui apparaissent et se baladent sur la map.

Sinon ce qui est une autre base d'un RPG pour moi, ce sont les rencontres aléatoires avec les ennemis. Vu que tu nous demandes nos envies pour un RPG 2D c'est sous-entendu, mais je tenais à le dire parce que j'en ai marre des RPG où l'on voit et combat les monstres sur la map :noel: .

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 septembre 2011 à 01:10:57

Projet-Genesis
Posté le 3 septembre 2011 à 20:49:25
J'aime juste " comprendre " les gens, et tout ce qui m'entoure
Surtout quand ils sont pas du même avis que la majorité ou du mien tout simplement

J'aime comprendre les gens, même si au final il arrive souvent que je ne suis quand même pas d'accord avec eux

:d) Je comprends. C'est ce que je fais souvent dans les débats, en fait. Bah comme avec vous, d'ailleurs. :noel: Quand il y a deux avis complétement opposés et qu'aucun ne va convaincre l'autre, je pense que le plus important n'est pas de persister mais de faire comprendre ce qu'on aime à l'autre et de comprendre en retour ses arguments, sans pour autant que les deux adhèrent à ce que dit l'autre.
Malheureusement, il y a plein de débats avec des têtes de cons qui veulent rien savoir. :(

sephiroth-back
Posté le 3 septembre 2011 à 21:00:57 Vraiment très intéressant Def' ton pavé, et tu as attisé ma curiosité avec Persona. Je pense que je vais tenter de le trouver sur Amazon et m'en prendre un.

Ils sont tous en anglais ?

Et joue aux Dragon Quest

:d) Je suis pas partisan des Dragon Quest pour des raisons de gameplay, design, ambiance, level up, liberté étouffante. :( A vrai dire, ça m'entrave beaucoup pour y jouer. J'ai pas la moindre envie d'y jouer, j'ai déjà essayé et .. non, ça a pas marché.
Du coup, j'trouve ça curieux que tu te dises que le scénario est génial mais j'veux bien croire que ça soit très accrocheur voir original (comme avec la narration dont tu parlais).
Mais après, je me demande si c'est un scénario complexe ou si ça se rapproche du classicisme d'un FF4 avec des persos peu travaillés. Si c'est la seconde réponse, je suis malheureusement pas tenté par le classicisme. En plus, j'ai déjà testé avec DQ8. :( Même s'il n'y a pas les mêmes idées de narration (comme celle de DQ5), je pense que ça donne un aperçu des DQ en général ... ou je me trompe ?

Sinon, oui, j'ai fais ce pavé HS aussi pour conseiller Persona 4. :hap: Qui est assez méconnu (même si on trouve des fans ici et là dans les communautés). :(
Mais à part ça, je me suis peut-être avancé, j'ai un peu joué au 3 mais je ne sais pas vraimetn s'il y'a le même travail (il n'y a pas la même intrigue sur l'exploration du subconscient refoulé déjà). Apparement, c'est un jeu de bonne qualité aussi mais assez différent (dans l'intrigue et les dénouements du scénario) !

Je te recommande quand même le 4 au cas où je me tromperai sur le compte des autres opus, surtout les deux premiers, ils sont space. :( Et on peut tuer Hitler dans le 2. :rire: No fake. :noel:

Mais, je sais d'avance que tu vas me dire que le jeu est space, il faut un petit temps d'adaptation au début. On te file des pavés de dialogue sans vraiment que tu agisses au début, la bande-son est bizarre, l'ambiance est .. moderne, en fait, ça se passe de nos jours. L'histoire est un espcèe de thriller mélangé avec du surnaturel et du conceptuel. Et y'a le côté Sims-like qui est assez bizarre. Et le jeu est très drôle aussi ! :bave: Je me suis énormément marré, j'crois que c'est la deuxième fois dans un RPG depuis Tales of Symphonia.
En fait, c'est un jeu vraiment nouveau, mais faut faire le pas pour s'adapter.

Il est pas très cher (genre 10£), mais les seuls investissements que réclame le jeu sont de se satisfaire de l'anglais et la durée de vie. Mais je te rassure, j'ai eu un peu de mal au début, mais au fur et à mesure, ça devient très mécanique comme vocabulaire et tu comprendras sûrement facilement le reste de l'aventure. Et c'est un jeu très long. Je crois que j'ai mis 95h pour finir l'aventure en ligne droite.

Ah sinon, il est assez dur ! Mais je pense que tu cibleras ça comme une qualité plutôt qu'un défaut. :oui: :noel:

Un des meilleurs scénarios auquel j'ai eu affaire ; Original, captivant, bien ficellé et qui réserve son lot de surprises.
Le traitement des personnages le plus original et le plus poussé que j'ai eu à ce jour.
Des thèmes assez nouveaux (L'acceptation de soi et le thème de la télévision sont très travaillés et très bien conceptualisés dans les donjons).
Beaucoup d'humour dans les dialogues ce qui amène à un paquet de scènes cultes.
Un système de combat nouveau (bon, pas par rapport au 3 :noel: ) mais totalement efficace.
Un système Sims-like bien pensé.
Une bande-son qui déchire (l'OST est fournie dans le jeu :bave: ).

Voila Persona 4 pour moi. :oui: :bave: Oui Môshieur. :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
04 septembre 2011 à 01:17:29

Et 19/20 des lecteurs sur jvc pour Persona 4 les gens ! :hap: Prenez pas en compte le 17 de Romendil, elle en est qu'au début du jeu et elle a sûrement posé cette note pour pas que ça fasse débat (18 = trop haut, 15 = pas assez).

Par contre, je trouve que vous avez pas envie de nouveau quand je lis vos réponses au questionnaire.
Enfin peut-être mais j'ai l'impression qu'il faut pas que ça ampute sur vos attentes principales.
Après, je dis pas que c'était moins bien avant. Le coup des persos cachés de FF7, c'était assez fort je trouve. Sans compter toutes les petites anecdotes sur le jeu quand on le rexplose de nouveau en possession du hautvent.

Mais bon, j'consacre largement moins de temps aux jeux vidéos. J'aime toujours autant ça, mais je trie plus strictement mes jeux qu'avant. Y'a plein de jeux qui ont l'air pas trop mal comme Dante's inferno, mais comme je consacre moins de temps, je veux avoir quelque chose d'ultime, d'excellent, de nouveau. Pas une copie God of War-like inférieur, m'voyez. Même si je loupe p'tet un jeu que je surkifferai en le mettant sur le banc de touche, c'est le risque.

Bon après, y'a Versus 13 qui a l'air bien mais dont les trailers me font pas surkiffer, mais ça c'est une autre histoire. :hap: