CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:17:42

Et le Mog c'est une sorte de Buu :bave: :noel: .

De rien seph, retourne sur le multi de ACB pour oublier FF13 et sa suite :-( :oui: .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:20:19

Merci Off' !
Donc voila, ça ne rime a rien tout ça.

Def' :d) Arrête, ça se trouve c'est vrai :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2011 à 00:39:26

Je préfère mon hypothèse Terminatoresque. :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2011 à 10:30:36

Le monde du futur s'est fait dévaster par les Aliens :oui:
Personnage secondaire de FF XIII, Sigourney Weaver :ok:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:00:32

Serah/Sarah Connor :doute: P'tain :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2011 à 12:20:34

Tout est lié :oui:

Il manquerait plus qu'ils incluent un personnage du nom de Hap en la présence de Noël :peur:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:39:44

Jerry, sur ps3gen aussi ils ont fait la blague de Serah Connor.
Non mais les mecs, sérieusement, l'histoire de ce jeu sera merdique, tout comme le jeu :oui:

Faut pas se faire d'illusion, la suite d'un jeu de merde sera de la grosse merde.

Non seulement dans FFXIII ils ont copiés sur James Cameron pour les monstres volants là d'Avatar (même que le patron disait que c'était lui qui avait copié alors qu'Avatar à été imaginé des années avant cette bouse :noel: ), mais maintenant, ils reprennent carrément le scénario de Terminator du même réalisateur :rire:

Et ils vont dire que c'est lui qui a copié ? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2011 à 12:58:17

Hum, c'est pas non plus comme si l'un de nous attendait ce jeu non plus. :hap:

Ils vont faire un remake de Titanic dans FF13-3. :oui: Ils vont gérer ça, Cameron va être deg. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:17:26

Jerry :noel:

Sinon, la bêta d'ACR n'est pas si mal que ça, même si le nouveau système pour repérer sa cible n'est pas pratique ni bien foutu, malgré que ça demande plus de challenge :oui:

Et au niveau des sauts, on se croirait dans un jeu de super héros, c'est encore moins réaliste que dans les autres, il fait maintenant des sauts de 40 mètres :noel:

Un peu dommage, mais tant pis pour le réalisme, visiblement si Ezio saute comme ça dans le jeu, c'est cool d'avoir 50 ans, encore plus fort et plus agile qu'avant :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:29:40

Ah non mais les sauts comme ça on pouvait déjà les faire dans Brotherhood :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:48:38

Aussi haut et aussi loin, non franchement, là c'est encore pire :noel:

On a l'impression de voler je t'assure :noel:
Tu l'as test alors ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:52:30

Non je pourrais tester ça qu'a partir de 21h.
Et jpense pas que Leaz m'aura attendu pour le test donc faudra lui demander son avis avant le mien.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:54:39

Me faut absolument un écran plus grand, parce que c'est illisible pour moi bien jouer au multi.

Jvais m'acheter une télé le plus vite possible je pense...
(Oui oui, avec le PC en plus :oui: :noel: )

Qu'est-ce que tu appelles par le nouveau système pour repérer sa cible ? :(
Dans le Deathmatch ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 15:29:07

J'ai besoin de vous les amis.

Je fais un petit sondage pour essayer de cerner vos envies sur un thème bien particulier.

Cela concerne les RPG en 2D, plutôt heroic fantasy.
Et même si vous n'avaez pas eu beaucoup l'occaz de jouer a ce genre de jeu en 2D, ce n'est pas grave.

Première Question :d)

En prenant en compte les contraintes techniques et les avantages de la 2D, aimeriez-vous jouer à un RPG classique tour par tour (Final Fantasy VI par exemple) ou plutot à un A-RPG (Comme Landstalker) ?

Deuxième Question :d)

Que ce soit quelque chose d'important ou le moindre petit détail, qu'est ce qui vous fait envie de continuer l'aventure et ses quêtes annexes ?

Exemple : J'aime les lieux secrets, ou le simple fait d'ouvrir des coffres éparpillés un peu partout, ou les deux et plus encore.

Bref, dites moi ce vous aimeriez faire et avoir même si ce n'est qu'un petit détail insignifiant (pour les autres).

Troisième Question :d)

Qu'est ce qui est absolument indispensable pour vous dans un RPG 2D, ce qui fait pour vous la base d'un RPG 2D ? Cela peut concerner tout et n'importe quoi comme une mappe monde, pouvoir boire un verre a l'échoppe d'une ville etc... balancez vos avis et vos idées.

Je rajouterais des questions au fur et a mesure, mais pour l'instant je veux déjà avoir vos avis la dessus.
J'affinerais peut être même ces questions a l'avenir.

N'ayez pas peur des pavés, mais soyez clair dans la structure de vos messages et clair dans ce que vous voulez dire !

A vos claviers :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 15:49:30

Je rajouterais que vous n'êtes pas obligé d'argumenter sur vos idées et vos principes, histoire de pas vous emmerder avec ça, sinon ça va vous prendre trois plombes.

Juste être clair dans vos idées.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2011 à 15:52:21

Première réponse :d)

De base, je pense aimer autant les RPG et que les A-RPG, même si je connaissais pas du tout Landstalker avant de le voir dans ton post :noel: (A vrai dire, je pensais plus aux anciens Zelda qui sont plutôt actions, même en 2D)
Mais dans le cadre d'un jeu en 2D, je me sens plus à l'aise avec l'idée que ça soit un RPG classique.

Deuxième réponse :d)

Déjà, les deux exemples que tu as cité, je prends.
Je veux découvrir des lieux secrets, parfois dont la visite sera unique et où on aura qu'une chance d'y aller. (Style "Êtes-vous prêt à franchir ces portes ? Vous pourrez faire demi tour ensuite, mais n'espérez pas revenir un jour ici, héro. Les portes vous resteront closes. " )
Et d'autres où on pourra revenir quand on veut, mais caché :oui: Avec des défis peut-être, ce genre de truc.

Et puis je veux connaître l'histoire du monde dans lequel je marche. Je veux qu'un PNJ me raconte l'histoire de la Déesse ou du Dieu Machin enfoui dans son temple perdu on ne sait où, et l'histoire dudit Dieu.
Je veux qu'on me dise que ce village a été fondé il y a longtemps, que parfois on voit des trucs bizarres qui se passent ici, et que les voyageurs sont toujours les bienvenus.

Je veux qu'une petite fille perde son chat et me demande de le retrouver dans un temple plein de lave à l'autre bout du monde, et ça me paraitrait parfaitement logique. (Bon, ok, ptet un peu moins celle là, mais vous saisissez l'idée :noel: )

Ce genre de trucs quoi, qui peuvent attirer l'attention du joueur, même si certaines de ces évènements peuvent être considérés comme débiles.
Tant qu'on tombe pas dans le rose bonbon, ça me va. On peut -on doit- avoir des moments plus "légers" dans les jeux, histoire de décompresser, des séquences peut-être un peu plus niaises, mais sans caricatures à la con.

Troisième réponse :d)

Une mappe monde, of course.
Mais une mappe "vivante" :hap: (Pas comme dans Dissidia 012, où c'est bien joli mais dénué d'intérêt )
Sur cette mappe, je veux des trucs pas accessibles normalement, faudra joueur de ruse pour l'avoir :oui:
Et je veux me bourrer la gueule :oui: :noel:
Parler à des gens, même s'ils ont rien à dire parfois, ou parfois qui nous semble insignifiant.
Je veux des moyens de transports :oui:

Après, je suis sûr qu'il y a encore d'autres trucs à voir, mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit.
Si j'ai d'autres idées, je le dirai.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 15:59:18

Merci beaucoup Leaz, je prends note de tout ce que tu me dis !

D'ailleurs je précise que si vous avez les mêmes idées qu'une autre personne, n'hésitez pas a le répéter dans vos posts, cela va me permettre de voir ce qui vous intéresse le plus au final.

Et même si d'autres questions viendront par la suite, rien ne vous empêchera de revenir rajouter des réponses aux questions précédentes.

Suffit juste de faire comme Leaz en précisant a quelle question vous répondez :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
03 septembre 2011 à 18:12:09

Je réponds à ton questionnaire G, parce que c'est intéressant.

Donc, première question :
Je préfère jouer à un RPG classique, au tour par tour, tout simplement. Et qu'il y ai une barre ATB(les FF) ou pas (Dragon Quest) ne me dérange pas, j'aime autant les deux.

Deuxième question :
Ce qui me fait envie de continuer l'aventure... Et bien tout simplement la découverte du monde, découvrir un nouveau personnage, son histoire, les villes, ce qu'il se passe dans la ville, si y'a des secrets, visiter toutes les maisons, parler à tous les PNJ qui nous disent des choses insignifiantes mais c'est tellement bon.

Les quêtes annexes, je veux qu'il y ait un minimum de scénario, comme dans NieR par exemple, ce sont des quêtes débiles des fois, mais c'est toujours scénarisés.

Et c'est comme Leaz sinon, tout ce qu'il dit me convient et c'est ce que je veux et aime dans les RPG, donc rien à ajouter d'autre.

Question 3 :
Evidemment, une mappe monde est indispensable, et comme Leaz, je voudrais qu'elle soit vivante. Qu'il y ait des choses à faire sur cette carte du monde, un peu comme dans RDR où y'a des évènements aléatoires, mais version 2D donc.

Pouvoir parler à tous les PNj me paraît indispenable, tout comme avoir des villes, visiter des lieux secrets, etc. Des moyens de transports qui permettent d'accéder à des lieux inaccessibles sans ça, et ce que je voudrais, c'est une mappe monde ou l'on peut aller sur la terre, sous l'eau, et dans les airs, mais qu'il y ait des choses dans les deux autres environnements. Comme FFVII avec son vaisseau sous l'eau et sa grotte, et l'Arme Eméraude, mais en plus, avoir des trucs dans les airs, une ville, un truc caché j'en sais rien.

Voilà :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 19:19:32

Merci beaucoup Seph', je note je note...
Quelqu'un d'autre ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2011 à 19:42:15

D'ailleurs ta description, Seph', fait beaucoup penser a FFVII et FFIX, une sorte de mélange entre les deux.
Intéressant :oui:

La vidéo du moment