Etro fait partie de la mythologie Fabula Nova Crystallis. Dans Versus XIII, on en entends parler, dans Tupe-0 il me semble que oui, et dans FFXIII, je suis presque sûr qu'on en parle dans l'histoire des dossiers du passé. Faudrait que j'y rejoue mais... Fait chier quoi, pas envie, jeu de merde et tout quoi. Toute façon le XIII-2 n'aura aucune logique, on nous apprends que Noel vient du futur, mais purée c'est vue et revue, et on sait déjà ce qu'il va se passer, il veut retrouver Lightning pour sauver le présent, et donc le futur, ça va pas plus loin que ça, même si j'espère me tromper.
J'accepte pas moi ce qu'ils font, j'accepte pas FFXIII-2 qui n'a pas lieu d'être, mon avis sur ce jeu, c'est qu'ils veulent simplement faire un épisode peut-être plus sombre pour faire comme Versus XIII. Après tout, l'univers sombre de ce jeu nous émerveille quand même, nous donne envie, alors que l'univers pourri du XIII nous emmerdait.
Bizarrement, on se retrouve maintenant avec un univers plus sombre, peut-être plus mature, et en même temps plus médiéval avec le costume de Lightning. Faut pas chercher plus loin, ils ont compris l'erreur monumentale du XIII, et veulent faire oublier cet épisode avec une suite se donnant des faux airs d'FFIX et Versus XIII, et même de Type-0.