Couscous Full
C'est vrai que Peter Jackson a apporté du très lourd avec le Seigneur des Anneaux, mais je n'ai jamais aimé cette saga. Elle est bien réalisée et complétée d'une excellente photographie, mise en scène, bande-son et des acteurs très convainquants.
Mais l'ambiance.
En fait, je sais, vous allez me dire que pourtant, c'est cet univers qui a inspiré tous les univers "de base" de la plupart des jeux héroïc-fantastique.
Mais moi, j'ai jamais aimé ça moi.
Les elfes, les nains, les orcs, la grotte de machin, le pont de machin, patipatata.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas la plupart des MMO, ce sont ces races là. Je trouve ça horriblement peu original (même si pour l'époque, c'était du jamais vu un tel univers).
Pourtant, quand je prends un FF9, t'as de l'héroïque-fantaisie à souhait, t'as des races (mais ici, ce sont des hybrides d'animaux, des mages noires, des mogs, des humains, etc), des lieux mystiques et j'en passe.
Après, y'a autre chose mais ça relève de l'avis personnel, c'est que même si le background est gargantuesque dans ces bouquins, c'est mal retranscris en film, dans le sens où je trouve ça incomplet. Mais un jeu ou un bouquin a toujours plus d'opportunité de développer un background qu'un film en même temps.
Voila, c'était la minute anti-conformiste.