CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
12 mai 2011 à 22:28:14

Encore 5 mois à attendre :snif: . Faudra que je me contrôle pour pas trop no-lifer dessus :noel: .

Skyrim aussi sera énorme :d) http://www.play3-live.com/news-ps3-skyrim-livre-de-nouveaux-deetails-30665.html :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 mai 2011 à 23:16:48

Entre Octobre et Decembre ça fait mal...

- Assassin's Creed Revelation
- The Elder Scrolls V : Skyrim
- Batman Arkham City
- Uncharted 3 : Drake's Deception

Et le meilleur pour la fin ... : https://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00037352/jaquette-rayman-origins-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1305128317.jpg

Ca va rappeler d'anciens souvenirs ça :bave: Epoque PS1 powaaa :fete:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 mai 2011 à 00:10:48

"Et le meilleur pour la fin ..." :rire:

Désolé j'ai pas pu me retenir :hap: :noel: .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 mai 2011 à 01:31:42

Bah quand je regarde cette bande annonce jtrouve ça juste awesome :oui: :d) https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037352/rayman-origins-playstation-3-ps3-e3-2010-premier-trailer-00027916.htm

Ca rappelle absolument tout de ce qu'on avait a ce moment la :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 mai 2011 à 01:51:28

Chaud je veux ce Rayman :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
13 mai 2011 à 01:56:24

Bah faut dire que ce Rayman à l'air complètement ouf.
Je tire mon chapeau aux designer qui arrivent encore à innover au niveau des graphismes, franchement, y'a un moment t'as plus d'idée, tu te dis que tout à déjà été fait mais non, c'est juste incroyable

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 mai 2011 à 02:15:46

Bon, maintenant les gens, il faut que je vous parle de Nier :oui: :noel:

Je viens en fait de le finir, enfin, pas vraiment mais je reviendrai sur ce point plus tard :oui:

Tout d'abord, ce jeu se révèle être ma première révélation jeu-vidéo-ludique depuis FF9. Il est devenu, au même titre que ce magnifique FF, mon jeu préféré. Sérieusement, Nier est LE jeu que j'attendais de cette Gen', c'est tout simplement le meilleur :oui:

Graphiquement, il n'est pas le meilleur mais bon, on encule les graphismes! :noel: Et puis, quand on voit ce que ça donne les jeux avec de bons graphismes... ( :noel: )
Mais niveau gameplay et scénario, c'est, pour moi, le meilleur :oui: (FF9 aussi, ils sont au même niveau, on va dire :noel: ). Sérieusement, tout dans ce jeu est parfait! :oui:

Je commence d'abord par les persos. D'abord, on a Nier. Et vous savez quoi? Il a pas 14 ans et il est pas blond! Il est vieux et grisonnant, il a un charisme de malade. Il parait dure mais il pense plus aux autres qu'à lui. Il adore sa fille, Yonah, jeune et attendrissante mais malheureusement malade d'une maladie incurable. Il y aura aussi principalement 2 autres persos dont je n'ai même pas envie de vous parler pour ne pas vous gâcher la surprise. Les PNJ, eux, sont très attachants et vous participerez à un fragment de leur vie par le biais de quêtes, obligatoires ou non, qui s'avèreront riches en scénarios touchant.

En parlant scénario, si vous voulez un jeu tout rose plein de ponay et de papillons, passez votre chemin (je déconne, jouez! :noel: ) car l'histoire de Nier est sombre et triste. Un scénario qui parait basique au début (Synopsys: 1300 ans dans le futur, un père veut sauver sa fille d'une maladie incurable) mais qui s'étoffera très vite d'une façon digne des jeux de Square Enix. Prenant, original, touchant, ces mots ne suffiraient pas à décrire le magnifique scénario de Nier :oui:

Nier se démarque aussi par son gameplay qui n'est pas seulement original mais carrément magistral. Un mélange entre le beat-them all, le hack & slash, le shoot them up, les jeux de type roman, le rpg, etc... Et le tout parfaitement présenté au joueur. On est jamais perdu, l'adaptation est très rapide et sérieusement, c'est des heures de plaisir (+ de 20h pour finir le jeu la première fois). Et je dis première fois parce que Nier réinvente aussi le new game +, ce qui fût une superbe surprise pour moi qui vient de l'apprendre après avoir finit le jeu et qui en voulait justement encore. Il vous faudra recommencer le jeu 4 fois au total pour tout connaitre de l'histoire mais, encore une fois, je n'en dirai pas plus :oui:

J'espère que je vous ai convaincu de jouer à ce qui est, pour moi, le meilleur jeu de cette Gen' :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 mai 2011 à 02:16:31

Mini-test spotted, allay, bonne nuit les gens :)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 mai 2011 à 03:14:51

Le jeu m'intrigue, ça semble très intéressant mais j'ai de plus en plus de mal à rester de très longues heures sur un RPG Japonais, qu'il soit sérieux ou non.

Mais, si je vois Nier pas trop cher en magasin, je me laisserais surement tenter.

Merci pour ton impression :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 mai 2011 à 08:25:03

Bon sang, tu me donnes envie là ...
Je sais que j'ai déjà plein de jeux à faire ou de DVDs à regarder mais quand je vois que sur amazon, je peux m'acheter plusieurs jeux excellents à mons de 10£ (Assassin's Creed 2, Alana Wake, Nier) .. j'suis tenté ...

Portal 2 et Mortal Kombat 9 attendront :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
13 mai 2011 à 11:16:41

D'accord avec quasi tout ce que t'as dis Andrew, je commente:

-Graphiquement c'est même pas du niveau PS2 ok mais y'a un côté esthétique un peu chelou que j'ai beaucoup apprecié, et puis les lumière bon sang, quand la lumière du soleil te frappe à la gueule dans la ville portuaire ça déglingue quoi.

-les quêtes annexes sont souvent très chiante, avec des aller-retour à la con qui dure des plombe, mais d'autre sont géniales, la meilleur quêtes annexes reste celle de la vieille du phare, on chialerait presque.

-Nier est un perso comme on en voit plus, il est vieux, il est moche (mais pas trop :noel: ), gentil , père d'une fille bref c'est pas un blond de 14 ans arrogant, ou un mec qui à la classe et qui a les dent qui brillent. Sur ce point, c'est juste génial .

-Le scénario est what the fuckesque, j'en dis pas plus mais on en ressort tout chamboulé, par contre faut faire toute les fins sinon ça sert à rien.

-Gameplay qui vient de l'espace, j'ai jamais vue un jeu mélangeant autant de style, c'est hallucinant. Le pire c'est qu'aucun n'est mauvais, même le style "aventure textuelles" est prenant, la musique qui l'accompagne vous plonge vraiment dans le truc.

G: J'ai énormément de mal à jouer à n'importe quel jeu, mais j'peux te dire que quand t'es dans Nier, plus rien ne peut te stopper. J'ai ressentie la même chose qu'avec FF7, c'est à dire que quand j'étais occupé, en cours, ou autre je pensais au jeu et avais hâte d'être chez moi pour continuer ma partie.

Ce jeu est tout simplement une œuvre d'art, c'est à faire ABSOLUMENT
J'veux un lavage de cerveau pour recommencer le jeu :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 mai 2011 à 13:08:34

+1 pour Harro, il a dit ce que j'avais oublié de dire :oui:

Franchement, ouai, Nier est une priorité, surtout en ce calme pré-E3 :oui: Ouai, le jeu est quand même beau malgré ces graphismes, surtout au niveau de la lumière dans les plaines et tout :oui:

Si vous voulez vous faire une idée du genre de graphisme/environnements du jeu, c'est un mélange réussi entre Enslaved et FF12 :oui:

Et puis aussi l'OST, comme vous le savez, est franchement sympa mais In-Game, elle est géniale. Les passages de type roman sont sombre et bien écris, un peu dans le style des OTWTAS en fait :oui:

Et je plussoie pour la vieille du phare mais y'a aussi les gamins forgerons, le vieux et son chien, et blindé d'autres que j'ai kiffé faire. (J'en dirais pas plus pour pas spoiler mais bon... :noel: )

Perso, je vais me faire les 3 autres fins puis je le recommencerai de 0 (pas le choix, vu qu'après la dernière fin, le jeu efface vos sauvegardes :noel: ) pour le faire à 100% + trophées :oui: Mais je le recommencerai pendant les vacances parce que là, exams quoi :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 mai 2011 à 13:24:29

Si l'occasion se présente, je le prendrais :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 mai 2011 à 13:38:01

T'as intéret :diable:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 mai 2011 à 13:39:21

L'OST n'est pas sympa, elle est sublime, une des best OST Ever, et la deuxième meilleure de cette Gen (la première c'est Trine :hap: )

Et bon sang G, prends le !!!! :noel:

Ce RPG n'est pas un RPG Japoniais, c'est plus dans le style Occidentaux, enfin non même pas en fait, c'est un RPG à part :noel:

N'oublions pas que le Studio Cavia est à l'origine des magnifique Drakengard et Drakengard 2 sur PS2 aussi, les scénarios torturés, les personnages sombre, fou, charismatique comme tout, ça les connaît.

Dans Drakengard, on avait Caim comme héros, un enculé de première qui s'en battait la race de tout (OMG, quelle vulgarité :hap: ).

Ces deux jeux étaient ultra laid, mais merde, qu'est-ce qu'ils sont bons ! Les armes qu'ils y avaient, les scénarios de fous, les personnages ultra charismatique, le monde du jeu, le gameplay, la musique du deuxième opus (dans le premier elle est nase :noel: ) !

NieR, c'est juste une perle encore made in Cavia. Trois jeux, trois perles.

Franchement, juste géniaux ces jeux.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 mai 2011 à 13:50:17

Ok ok je le prendrais !! :noel:
Mais la j'attends plutot un autre RPG ... : https://www.jeuxvideo.com/making-of/0003/00031125/the-witcher-2-assassins-of-kings-pc-gameplay-n-3-les-environnements-00000059.htm
Quelques jours et c'est bon :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 mai 2011 à 16:26:02

J'suis le seul à franchement pas aimer le style musical de l'OST de Nier ? :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
13 mai 2011 à 17:38:37

Oui :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 mai 2011 à 19:41:32

Je pense, Def', que tu es le seul :hap:
Va falloir faire un pavé explicatif mon ami :noel:

Allez hop, tu as toute la soirée pour me rédiger ça, nous dire pourquoi tu n'aimes pas, avec des arguments incassables. Et tu le feras en écoutant...

Soit ça :

http://www.youtube.com/watch?v=rUEkWd8mSkg&playnext=1&list=PL32218A17C1C9E51B :hap:

Soit ça :

http://www.youtube.com/watch?v=0x0-EYfwP-c :noel:

Soit ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Kkh-f-mVXoE

Soit ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Jus_I2VAac0&feature=related

Soit ça :

http://www.youtube.com/watch?v=q-as2M_BrRw

Soit ça :

http://www.youtube.com/watch?v=ISbVq8Z9dQM&feature=related (Best Composer Ever :bave: )

Ou ça :

http://www.youtube.com/watch?v=dgwDUeXUPoI&feature=related

Comme ça, je reste dans le sujet avec 7 musiques :noel: (ben oui, comme on est sur le fofo FFVII loloz :hap: )
Et vous me direz ce que vous pensez des musiques si vous voulez :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
13 mai 2011 à 19:57:48

Putain mais G tu fais trop chier quoi, fais le merde! commence pas à nous menerver, où sinon j'vais me ménerver :(

:noel:

Ze witcher 2 :bave:
Ninokuni :bave:
Defieur :peur: :noel:

La vidéo du moment