Non mais Wes, j'ai presque tous les RE (RE, RE2, RE3, RE4, RE5, RE Outbreak 1 et 2, Code Veronica X) je suis peut-être pas aussi fan que toi, mais je connais l'histoire.
RE2 se passe pendant le 3 oui, mais le 3 se passe aussi pendant et après le 2, et le 2 se limite au commissariat et ce qu'il va avec, mais jamais dans la ville (sauf pendant 5 minutes au début). S'ils voulaient prendre une base pour foutre leurs gars d'Umbrella dans la ville, fallait prendre le scénario du 3, là ca se passe dans la ville, et au moins ils auraient eu une cible plus importante à bousiller : Jill Valentine.
Elle en sait beaucoup plus que Léon et Claire
Puis j'en reviens encore au scénario, mais faut pas le toucher ! Alors dans ce cas, spin off ou pas, ils tuent Claire et Léon, ok d'accord super, ça crée un paradoxe !
. Dans la logique des choses, RE Code Veronica X, RE4, et les deux films d'animations n'existeront pas
D'ailleurs, en parlant de spin-off, y'en a qui ont très bien réussi leur rôle. Les deux Outbreak se situe bien pendant les évènements du 2 et 3, avec de nouveaux héros, une "histoire" différente, pourtant ca bousille pas le scénario des épisodes originaux pour autant. Je pense qu'ils font une grosse erreur en changeant ça, après le reste je ne dis pas, ça peut-être bon
Déjà c'est pas un FPS, ça rassure