J'ai du aborder le sujet avec Leaz, Off' et Seph' aussi.
On disait que la PSP était complémentaire a la PS3, mais en fait la NGP va l'être encore plus.
La NGP a plusieurs avantages :
Sa puissance
Son support physique pour les jeux
L'écran Oled tactile
Ses deux sticks analogique
Sa surface tactile à l'arrière, qui a l'air d'être très efficace sur des jeux développés exprès pour ça. (Sur le Uncharted par contre, c'est inutile)
Cette console aura, de mon point de vue, un succès immense, même si le prix est élevé dans un premier temps, après tout, ça fera comme toutes les consoles de Sony, le succès se fera sur la longueur.
Le point fort d'une console c'est les jeux.
Et justement, il semblerait que la NGP ait cet atout, comparé à la PSP, qui n'avait finalement pas énormément de bons gros jeux.
La NGP a été créée par Sony, mais aussi par les développeurs internes et tiers, ce qui est un très gros avantage pour tout le monde, car du coup, la console est " facile " à maitriser, donc, on aura forcément beaucoup plus de jeux.
Et vu la fiche technique de la machine, faudra s'attendre a tout un tas de licences connues et nouvelles.
A mon avis on va en bouffer du remake, du spin off etc...
On peut penser à un Assassin's Creed, Uncharted, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Metal Gear, Gran Theft Auto, Resident Evil, Devil May Cry, Bioshock, Dead Space, Monster Hunter (dédicasse à Full
) etc... et à un retour de licences qui hésitaient à revenir sur Next Gen, comme Medievil, Crash Bandicoot, Syphon Filter et j'en passe...
En plus de ça, je pense pouvoir m'avancer en disant qu'on pourra surement brancher la console sur nos télés, ou directement sur PS3, pour afficher un jeu NGP sur son écran de salon.
Bref...
Un FFVII Remake, Before Crisis (que Nomura voulait refaire), ou un tout autre épisode d'FFVII, c'est complétement plausible sur NGP.