Bon okay les mecs, j'ai joué une quinzaine d'heures à Dissidia, je peux donc me forger un avis
Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas changés par rapport au premier, mais ce ne sont pas des défauts, donc ça va. Le système de combat est le même, et le système d'Alliés peut s'avérer tout de même bien utile dans certaines situations.
Apparemment, les anciens personnages sont dotés d'attaques supplémentaires par rapport au 1
Ensuite point qui péchait dans le précédent : L'Histoire.
S'arrêtant bêtement à "Gentils contre Méchants, qu'est-ce qu'on glande ici ?" celle de ce second opus semble toute de même relativement fouillée. Alors certes, le fondement reste le même, gentille Déesse, méchant Dieu. Mais faut avouer qu'entre le point A et le point B, ils ont fait des efforts, perso je me suis posé des questions, parce qu'en définitive... qui est avec qui ? On ne le sais pas vraiment, trahison à gogo, cause perdue, bref, c'est mieux quoi !
(Dans la limite du raisonnable quoi, mais ça fait tout de même une avancée
)
Ah, et aussi un point important... la mappe monde.
Putain les mecs, alors certes, elle n'est là que pour "décorer", c'est à dire qu'on explore pas vraiment, il y a bien quelques trésors mais bon, mais qu'est-ce que ça fait PLAISIR ! Et comme sur PS1, grands perso, petits décors.
Un bon point pour les nostalgiques
Forcément, on débute l'histoire par les nouveaux persos jouables (Lightning en tête
)
Je dirai juste que Laguna a été le plus dur à maitriser et que Tifa est un vrai plaisir à manipuler (dans tous les sens du terme
)
Et pour finir, je suis arrivé à un endroit du jeu (La fin ? Ça y ressemble... mais j'en doute
) ... OMG, cette ambiance. On ressent que le désespoir pèse, qu'ils se raccrochent qu'aux dernières brindilles pour réussir là où ils savent que c'est déjà perdu.
Cet emplacement de la carte du monde, ce vide, cette désolation, cette ambiance, cette musique, tes Alliés t'attendant avant la -supposée- Fin... c'est juste... non mais Ouah, là j'adore et j'adhère complètement 
Alors vous pouvez imaginer que je m'emballe, vous aurez peut-être raison, mais c'est ce que je ressens.
C'était mon avis, et encore, je pense n'avoir parcouru qu'une petite partie du jeu.
Donc, prenez-le, c'est pas cher