J'étais déçu quand je l'ai revu. Finalement, c'est loin d'être le meilleur Batman à mes yeux. 
J'ai trouvé beaucoup de passages assez ennuyeux ... et ce côté Burton ne rendait pas justice au caractère plus violent. Enfin, Burton a adoucit cette image de Batman. Je préfère ceux de Nolan qui font moins dans la dentelle et qui plongent dans quelque chose de plus réaliste que fantaististe.
Enfin bref, Nicholson, j'adore toujours autant mais je trouve que tout le reste, ça reste "juste" sympa car bon dieu, qu'est ce que ça a vieilli.
Même dans Batman Returns, j'trouvais que Burton avait réussi à faire quelque chose de plus malsain. Ca doit être une histoire de ressenti.
Bref, j'aime pas Burton quand il se met à retranscrire dans un univers dans un pseudo univers malsain mais qui est fantastique et adoucie (Alice au pays des merveilles, Charlie et la Chocolaterie etc).
Je préfère clairement Batman Returns et The Dark Knight en comparaison.
Vous avez déjà vu le Batman de 1966 ? C'est pas un Batman sérieux .. il est très kitsch. Mais je vous jure que le film est énorme.