Je comprend, mon pc et ta ps3 font sûrement partie de la même famille
TUTO 
Bon, celui qui voudra tester mon serveur n'a qu'a télécharger Hamachi (un lien sûre et fonctionnel ici
http://www.jeux-reseau.fr/tutorial-2-installer-hamachi.html parce que les liens de 01.net ou le premier lien Google ne fonctionnent pas
), l'installer et se connecter au réseau TTOTDQK (mdp: TTOTDQKByBlackScrawl) puis lancer Minecraft en se mettant un pseudo (Très Important! *** ) pour aller dans le multi et tenter de se connecter à l' adresse suivante: 5.106.43.199:25565
Vous devriez pouvoir vous connecter et commencer à jouer normalement.
Pour le pseudo, prenez exactement celui de JVC; ça m'évitera de devoir vous accueillir à chaque fois. Si vous ne le faites pas, vous risquez de ne pas pouvoir construire ou détruire de bloc et en plus, si deux d'entre vous se connectent sans pseudo, un des deux sera déconnecté automatiquement parce que vous aurez le même pseudo attribué d'office (player).
Je vais éteindre le serveur une petite heure, histoire de faire une map avec un spawn valabe et d'installer deux/trois mods/plugin sympa.
Je pars sur le principe qu'il n'y a pas besoin de modo, on est entre nous alors No Grief