L'existence de ce jeu me fait froid dans le dos...
Parce que même si ils arrivent a tout améliorer, ce qui ne devrait pas être trop dur, l'univers et ses persos restent assez "chiants"...
Et plutot que de se concentrer sur un nouveau vrai FF, ils lancent une suite d'un jeu au succès non mérité.
Et c'est pas un avis perso ce que je dis, c'est une très très grosse communauté de fan qui le dit. Bien plus qu'a l'époque contre FFVIII ou le XII ou un autre, sur FFXIII y'a un réel problème.
Pourquoi ils font un FFXIII-2 d'ailleurs ?
J'entends Seph' gueuler au loin : " Bah pour le pognon tiens, pauvre *on !!! "
Et c'est bien évidemment une bonne (ou mauvaise) raison pour eux de le faire, mais c'est pas seulement ça.
Y'a aussi le fait que le jeu n'a pas plu a beaucoup de fan, donc ils essayent de rattraper le coup avec, je l'espère, une suite bien meilleure que ça.
Une autre raison c'est que pour eux, faire une suite c'est "facile", ils ont déjà tous les modèles des persos, décors, l'histoire, l'univers, même si il parait complètement restreint.
C'est aussi une histoire de concurrence interne.
Avec VersusXIII qui s'annonce terriblement bon (on verra si c'est le cas bientot...) avec des graphismes plus détaillés, un contenu beaucoup plus riche, du fun etc... Les équipes d'FFXIII a pas du digérer ça, ce qui n'est pas forcément étonnant, donc ils planchent sur un FFXIII-2, pour atteindre un niveau semblable ou supérieur a VersusXIII.
Il y a aussi surement l'argument de l'exclusivité...
Un jeu aussi bon que VersusXIII (on présume) exclu PS3, comparé a un FFXIII fade sur les deux supports et qui a été terriblement convoité par Microsoft... ça fout mal à l'égo ( et a Playmobil diront les plus comiques d'entre vous
)
Donc ils font un FFXIII-2, avec cette fois ci une "bonne base", avec la certitude des supports sur lesquels le jeu va se faire et avec une équipe beaucoup plus coordonnée...
Parce que c'était un peu n'importe quoi leur FFXIII, ils l'avoueront pas, mais ils le pensent fortement, sans aucun doute, même les fans jap lui ont tiré la tronche, c'est très fort
Bref, vivement mardi prochain pour qu'on pleure de joie, ou pas