CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 janvier 2011 à 15:13:28

Euh non, quand je parle d'une arme, c'est justemment pour pas me pisser dessus.
Serieusement, un appareil photo ... une arme ??? :noel:
En plus, la pauvre fille a un balai dans le cul. Va viser les fantômes qui se téléportent.
Et l'autre jeu Forbidden Siren .. J'vois aps comment on peut y jouer. En fait, tu as pas d'arme mais tu peux voir la vision de tes ennemis. Savoir s'ils vont vers toi et tout. Je peux pas joeur à ça moi. :ouch:

Par contre, quand je parlais d'arme, je mentionne aussi le fait que les munitions soient limitées. Ca joue beaucoup aussi, ça. Le terme survival est pas anodin.

Mais c'est clair qu'il y a matière à travailler pour les fans de ce genre de jeu. Forbidden Siren et Project Zero ont fait fort de ce côté là.

Mais pour la next-gen, on a été sceptique c'est sûr. Mais on est encore en plein dedans, les mecs. Comment peut-on juger sans recul si on a pas encore vu tout le potentiel mais juste une partie ?
Et puis, serieusement, je pensais pas que des jeux comme Bioshock ou Assassin's Creed seraient devenu cultes. En tous cas, ce qu'il faut retenir, c'est le plantage de pas mal de series qui nous avaient fait rêver à la génération précédente. :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 janvier 2011 à 15:40:02

La première fois que j'ai vu le trailer d'Assassin's Creed 1, c'était avec les videos de Killzone 2, Tekken 6, FFVII Remake etc... Franchement j'ai tout de suite senti la nouveauté, la next gen débouler ! Bon finalement c'était carrément un cran en dessous de mes espérances, mais j'ai senti qu'AC allait être un jeu qui allait sortir du lot, parce que son héros est charismatique, c'est un Assassin, on en incarne pas dans tous les jeux, et son époque c'est pareil, puis vient s'ajouter une histoire impressionnante... 'fin bref.

Mais ces videos la faisaient baver quoi... On a vu que c'était possible de faire ces jeux la mais il faut des moyens colossaux pour faire ça, et du temps, énormément de temps. Alors peut être qu'avec un procédé, une technique plus rapide, ils arriveront a se rapprocher de cette qualité de jeu vers la toute fin de la PS3 et encore... Ce sera surement sur la prochaine génération de console qu'on verra ça, génération de console qui ne ressemblera plus a rien de ce qu'on aura connu, je le crains.

Juste une fois, regardez les video de Killzone 2, Devil May Cry, FFVII Remake, Tekken 6 de 2005... J'en ai des frissons.

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 janvier 2011 à 15:46:33

Tout ceci avant qu'ils ne soient annoncé sur 360, puis on a gentiment déjanté :oui:

Du troll ? MÔA ? :( :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 janvier 2011 à 15:59:48

Nan mais t'as raison de le préciser, parce qu'il est vrai que la Next Gen a été séchée sur place dans sa montée a cause de la concurrence des constructeurs.

Certains jeux en ont pris la gueule et sont devenus quelque chose de moins bon et parfois beaucoup moins bon que ce qu'ils auraient du être.

Après on dit qu'on est des trolls ou des fanboy, n'empêche que les faits sont la, c'était une concurrence déloyale.
Les " autres " te répondront que c'est au contraire très bien parce qu'eux ils ont acheté cette console la, mais au final on y perd tous grandement, mais ça ils le voient pas, ils se contentent du peu qu'on a souvent.

Jsais même pas pourquoi ces gens la continuent de jouer d'ailleurs, si ils veulent des jeux de 2h, sans difficulté ou il faut bourriner, ils ont qu'a faire des jeux flash sur le net, c'est gratuit en plus.

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 janvier 2011 à 16:16:07

Oui, tu m'étonnes qu'il faille des moyens et du temps. :oui:
Peut être que justemment, on passe trop rapidement d'une console à une autre donc quand les développeurs doivent changer de support avant même qu'ils aient finalement maîtrisé la console précédente.

Par exemple, si vous connaissez Hedge sur dailymotion, sa dernière vidéo parle d'un jeu fait exclusivement sur megadrive ... en 2010. Pour célébrer les je sais plus combien d'années de la console. :oui:
Bah, il précise bien que là, au moins, la console est poussée au maximum de sa cartouche. Seulement, voila, ce fut possible bien après l'abandon de la megadrive.

Bref, ouais, moi perso, j'ai pris plus de plaisir à jouer avec des nouvelles licences que des anciennes. Et quand j'y repense, ça a toujorus été le cas comme par exemple Crash ou Rayman qui limite ne ressemblent plus à rien depuis leur passage à la PS2.
C'est pas le cas de toutes les licences certes mais il y a un quelque chose en moins même si c'est plus joli que sur la génération précédente. Pour le Crash sur PS2, j'avais toruvé un manque d'âme hallucinant, mais hallucinant. Aucune magie. Aucun fun. Aucune jouissance, aucun plaisir (That's what she said :noel: ). Ca m'avait écoeuré.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:59:12

C'est pour ça que maintenant j'hésite a dire : " Ouais ce serait sympa un Medievil ou un Syphon Filter sur PS3 etc... " Quand je vois ce qu'on a eu sur Next Gen avec les anciennes licences :peur:

Vous imaginez si on pouvait se faire un Crash Team Racing tous ensemble dans une grande arène en équipe ou chacun pour soi ? :noel: C'te trip :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:02:07

Mais ils avaient pas annoncé la possibilité d'un remake de CTR ? :(
Ce jeu. :bave:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:04:36

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042293-un-nouveau-crash-team-racing.htm

Voilà je l'avais même mis en favoris dans ma CDV. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:14:11

Crash Team Racing, MicroMachines, Destruction Derby, c'était ouf ça :fou:

Brancher le multitap sur PS1 pour brancher 4 manettes en plus de la tienne :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 janvier 2011 à 21:08:56

Vous imaginez si on pouvait se faire un Crash Team Racing tous ensemble dans une grande arène en équipe ou chacun pour soi ? :noel: C'te trip :noel:

:d) :bave: :bave:

Et Crash Bash dans lequel Crash pouvait imiter le poulet :rire:

Destruction Derby, dans lequel il y a une arène dans laquelle on peut, en s'y prenant bien, rester un moment immobile en l'air face au public :rire: :bave:

Que de souvenirs ^^

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2011 à 08:39:43

Tiens Harro, j'ai trouvé de nouveaux extraits de Press Start - Symphony. :oui:
http://www.youtube.com/user/GenG3000#p/u
Certains sont pas mal mais ça manque de personnalité je trouve. :(

Sinon, en trouvant ça par hasard, j'suis également tombé sur des vidéos d'un concert de Castlevania.
Eh oui, only Castlevania. :noel:
Theme of Simon : http://www.youtube.com/watch?v=5oa6-NoeXXs&feature=related
Dracula's Castle : http://www.youtube.com/watch?v=BRJWw99qfgM&feature=related
Lost Painting : http://www.youtube.com/watch?v=Ro6Hfb4EwDs&feature=related
Wood carving partita : http://www.youtube.com/watch?v=CZKH2JP7Ie4&feature=related
Dance of Illusions : http://www.youtube.com/watch?v=DdlQtVnuafE&feature=related
Vampire Killer + Beginning + Bloody Tears (et là je dis EPIIIIIIIC COOOOMBOOOOO :bave: :bave: :bave: ) : http://www.youtube.com/watch?v=Qj9rL03JY8c&feature=related
Hall/Chandelier (c'est la musique où on saute de chandelier en chandelier dans Castlevania 4 :bave: ) : http://www.youtube.com/watch?v=AgGSu9Eap8M&feature=related

Y'a certainement eu d'autres morceaux (Clockwork, Iron Blue Intention .. ?) mais y'a que ça de dispo sur youtube j'ai l'impression. :(

Bref, franchement, je me pose des questions.
Ou bien Stockholm a une réputation au niveau des orchestres .. ou bien c'est la France qui est trop fermée d'esprit via ce genre d'évenement ?
A Cologne en Allemagne, ils ont droit aux Symphonic concerts (Fantasies, Legend). A Londres en Angleterre, ils vont avoir droit à un concert de FF comme il y avait déjà eu aux Etats-Unis. Et à Stockholm, ils ont eu les Play Symphony, les Press Start aussi il me semble, et maintenant ça, un concert de Castlevania.
Et nous, pauvres Français, un Video Games Live qui fait quand même pâle figure face à ces vrais moments orchestres :-( (car ça a beau être un show super sympa, y'a un fossé d'écart entre ça et ce qui se fait à côté).

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
03 janvier 2011 à 14:32:53

Owiii Castlevania, excellence in oldies. :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 janvier 2011 à 15:31:25

Les mecs vous voulez du nanard ? Mais du vraiment bon ?
Alors regardez Titanic... 2 ! :noel:

C'est tellement... effarant pour un film de 2010 :noel:
C'est à en pleurer :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
03 janvier 2011 à 15:47:16

Ca raconte quoi ?

En bon nanard, il y a Who Killed Captain Alex, le premier film d'action Ougandais.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:12:32

Ca raconte quoi ? :rire:
Alors déjà dès le début, tu te demandes si tu t'es pas trompé de film :hap:
Tu vois un paysage de montagnes enneigées avec une forêt de pins... puis un surfer (en Atlantique Nord, oui moshieur,e t au large du Groenland) qui se fait choper par un Tsunami provoqué par la chute d'un glacier :noel:
Puis après, t'as un mec qui s'emmerdait vraiment et qui a décidé de construire un paquebot et de le baptiser Titanic II (il était très inspiré :hap: )
Ledit monsieur a engagé son ex copine en tant qu'infirmière de bord. (Ca, c'est la romance :hap: )

Le père de l'ex copine, l'ex beau-père donc, est garde-côte, et s'en va au Groenland retrouver une jolie scientifique qui se balade en Jeans, sans gants, sans bonnet, sans capuche et qui est très bien coiffée par une température de -20 :noel:
Ils apprennent qu'avec effroi qu'une partie de la banquise de la taille de Manhattan va se disloquer provoquant un Tsunami et emportant de gros glaçon sur tout l'Atlantique :hap:

Le Titanic II (qui est très moche cela dit) va donc tenter de faire quelque chose pour éviter cette terrible déferlante qui avance à 800 km/h (ouuuh :hap: )

Forcément, le rafiot se fait percuter par la vague (il faut aussi préciser que la baie vitrée du poste de commandement du capitaine est totalement couverte de stores fermés :noel: )
L'Iceberg fait une belle entaille sur tout le côté tribord et le bateau commence à couler.
J'aimerai préciser que lors d'une course d'un homme au travers du bateau, nous pouvons apercevoir les lumière d'une ville à travers les fenêtre donnant sur l'extérieur. C'était l'Atlantide sans doute :noel:
A noter aussi que sur les ponts extérieurs du navire, les gens glissent et tombent parce que le bateau penche, mais une fois rentré, les gens sont insensibles à la gravité, ainsi que l'eau qui coule du plafond perpendiculairement au sol :bave:

Le créateur du navire et son ex font une petite balade pour retourner à l'infirmerie pour retrouver une blondasse qui s'est fait aplatir par une armoire :noel:
Ils se mouvent en rasant les murs, tel Snake infiltrant une base ennemie. (On sait jamais que l'eau se montrerait agressive )

Ladite blondasse mourra coupée en deux par une porte en acier plus tard :noel
Le bateau se fait frapper par un 2eme Tsunami, et finalement se retourne, avec les deux qui restent, et ça fini en "je t'aime moi non plus" et je pense que le gars meurt :(

FIN ! :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
03 janvier 2011 à 17:43:07

Et le bateau, il est dans un port ou en plein océan ? (parce qu'en plein océan, un raz de marée, ça fait rien du tout normalement).
En tout cas, ça a l'air d'etre un pur nanard.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:46:09

Non non, il est en plein milieu de l'Atlantique Nord :oui:
Ca ne fait rien, sauf que dans ce cas ci, la vague est très grande, et charrie des Icebergs :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 janvier 2011 à 17:56:25

Le scénario :rire: :rire:
D'un côté, Titanic 2, j'sais pas, mais ça pue la grosse merde avec le 2 quand même. :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:25:52

Je savais que ça allait être pourri, mais je l'ai vu je me suis dis "Je dois le prendre, comme un défi, je dois le regarder " :noel:

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:56:23

:lol:
Sa me fait penser a shark vs octopus :coeur:

La vidéo du moment