Un survival horror sans arme pourtant ça doit être une expérience fortement sympathique, tes seuls " armes " étant la discrétion, le camouflage, et la fuite, autrement dit, un jeu de survie, pur et simple.
Et pas à la Rambo à poutrer tout ce qui bouge...
Y'a tellement de chose a explorer dans ces genres là, mais maintenant si t'as pas minimum un flingue et du scoring a faire, les gens sont pas content... Bon bah dans ce cas y'a aucune originalité et on tourne en rond, comme les FPS, jeux de courses, combats etc...
J'ai toujours l'impression que si y'en a pas UN qui fait l'effort d'innover un ptit peu, bah le concurrent le fait pas non plus... Belle mentalité ça hein ? Vous trouvez pas ?
Donc les mêmes jeux chaque années, une rediff' de la rediff' de la rediff'
Mais il y en a qui bossent toujours autant, en ne se préoccupant pas trop de la concurrence et qui tentent et souvent réussissent à pondre des jeux à la mécanique de jeu traditionnel MAIS en améliorant ce système de base tout en y ajoutant une flopée de nouveauté ! Alors LA je dis bravo
Y'a quand même de sacrés développeurs hein, comme Rockstar, avec son Red Dead Redemption, il nous a quand même bien foutu sur le cul, et d'ailleurs avec son RDR Undead Nightmare, il a carrément a mon sens, ridiculiser les Survival Horror de ces 5 dernières années, et oui !
Imaginez le prochain GTA ou le fameux Agent exclusif a la PS3 (on l'espère toujours du moins... rendez vous a l'E3) Ca risque de faire mal !
C'est avec des développeurs comme ça que tout bouge
Puis quand on aura ENFIN le moyen de pouvoir jouer à ces jeux la, créer par des titans du monde des JV :
- Final Fantasy VersusXIII
- Final Fantasy AgitoXIII
- The Last Guardian
- Agent
- Metal Gear Solid Rising
- Uncharted 3
- Assassin's Creed 3
- Batman Arkham City
- Gran Theft Auto 5
- Deus Ex : Human Revolution
- Metal Gear Solid 5
- Dragon Age 2
- Beyond Good&Evil 2
- Kingdom Hearts III
- L.A Noire
- The Witcher 2
- The Elder Scrolls V : Skyrim
etc...
Sans parler des " petits " jeux qui sont sans aucun doute autant meilleur que les Blockbuster comme on dit.
On a eu Braid, Lumi, Limbo, Shank, Flow, Flower et bientot From Dust, Malicious, Outland, The Journey...
Et bien quand on aura jouer a tout ça, on pourra ENFIN dire que la Next Gen aura été très très sympa.