This is a bide
J'ai terminé Parasite Eve 3rd Birthday, j'vais en faire un mini test vite fait pour ceux que ça intéresse.
Bon le jeu est pas si terrible (bon ça c'est fait
)
----Graphisme: C'est super beau, c'est un des plus beau, si ce n'est le plus beau jeu que j'ai pu voir sur PSP.
Mais putain, tout ça a un prix, y'a des endroit où ça rame, mais d'une force, c'est hallucinant, dès qu'il y a un peu plus de monstre que d'habitude, le framerate chute , ça en devient vraiment chiant, c'est lourd et ça casse le rythme.
Ah oui les cinématique sont magnifique
----Scenario: Étant donné que le japonais est ma langue maternelle, il est inutile de vous préciser que j'ai tout compris au scénario, mais ça ne vous intéresse surement pas donc, je vais pas en parler
----Musique: Le jeu se base essentiellement sur de l'action, les musiques viennent accentué les phases de shoot bien rythmé et ça donne un très bon résultat. augmentation du stresse, tout ça tout ça. A part ça doit y avoir, 2 ou 3 morceau qui m'ont bien chatouillé l'oreille mais sinon c'est pas une OST que je retiendrais particulièrement.
----Gameplay: CAMERA DE MERDE!! la meilleur config que j'ai trouvé c'est : déplacement au stick, camera à la croix directionnelle , L pour viser, R pour tirer etc etc. Mais putain comment voulez vous gérer une camera pareil dans un jeu orienté action comme celui là?
Y'a pas mal de petit truc, bien trouvé, comme le linkage (remplir une jauge en visant puis activer pour que les soldats execute un cross fire) ou encore l'overdrive (une fois un ennemis affaibli, un triangle apparait et Aya peut entrer dans son corps et lui infligé des dégâts puissants) mais c'est pas assez. La plupart du temps c'est avancer / tuer / avancer / point de contrôle pour restaurer / acheter / (même chose) / Bosse.
Y'a bien quelque phase en hélico et tank qui sont marrante 3 minutes mais bon.
Après y'a aussi les armes à acheter et upgrader. Perso j'ai quasi rien débloqué (pas compris comment faire) et de toute façon j'ai préféré garder mes armes de base que j'ai upgradé.
Le système d'ADN j'ai rien compris, j'ai fais au pif
Le jeu est vraiment difficile, j'me suis grave énervé sur certains boss. Pourtant j'ai mis en mode normal. Y'a des boss qui m'ont demandé une demi heure non stop et je déconne pas.
----Durée de Vie: Bon disons... une dizaine d'heure. Je sais pas si c'est bien ou pas mais de toute façon, j'aurais arrêter parce que ça me saoulais un peu à vrai dire.
----Conclusion: Déjà celui qui s'attend à un Parasite Eve peut passer sont chemin. On passe d'un Action/survival horror à un TPS.
Bon c'est fun mais rien à voir avec les ancien PE quoi. On me signal que c'est un spin Off, je retire donc ce que j'ai dis 
Je pensais vraiment que c'était PE3 moi)
Moi j'ai pas aimé, je sais même pas pourquoi j'lai finis ce jeu.
Un très beau TPS difficile, et à mon avis le scénar est très important pour apprécier le jeu donc, à ne pas faire en jap (sauf si vous parlez couramment japonais comme moi
)
Sur ce je m'en vais virer cette déception de ma PSP qui me bouffe quand même 1432 Mo