CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Fremen
Fremen
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:10:34

Merci Zell et sephiroth-back pour vos analyses perso ^^

De mon côté j'ai été assez déçu sur certains aspects, plus ou moins anecdotiques :
- C'est quoi cette partie du public qui se met à huer à tout va à l'annonce de WoW ? Qu'on n'aime pas ou qu'il y en ait trop souvent d'accord, mais c'est pas super ce manque de respect envers les artistes sur scène qui n'y sont pour rien.
- Dans le même ordre d'idée, à l'instar de sephi, je trouve que les applaudissements et nombreux braillements pendant que les musiciens jouent, ça craint du boudin. On n'entend que la moitié de la musique et c'est fort dommage.
- La qualité du son était assez moyenne. Certains instrus en couvraient d'autres et le rendu était loin d'être net.
- Niveau composition/arrangement, parfois c'était plus ou moins des morceaux collés bout-à-bout, sans vraie transition ni volonté de cohérence. Je pense en particulier à la partie sur les Chrono.
- Je m'attendais à ce que les musiciens soient un peu moins mis en arrière. Là clairement il n'y en a que pour le big screen, Tommy et les guests ; sur le reste, on éteint la lumière, limite on passerait un enregistrement d'eux ce serait pareil. J'ai bien compris que c'est clairement voulu, mais j'aurais espéré quelque chose d'un peu plus équilibré.
- Et en effet, OWA c'est sympa, mais entendre toujours le même arrangement, c'est assez lassant. Il y a quand même d'autres thèmes, ou d'autres épisodes, qui auraient permis de mettre un peu d'originalité à tout ça. D'autant plus que la fanbase FF est assez conséquente, le public aurait probablement été capable d'apprécier un peu plus de "prise de risque".

Voilà pour le reste je me suis bien amusé, globalement c'était assez sympa. Les petits passages vidéoludiques étaient marrants (les Vs, les petits jeux avec certains spectateurs, les classements de jeux ou dialogues pourris, etc.). Tommy était super dans son rôle de présentateur/chauffeur de salle. Sinon la playlist était assez variée et la présence des guests étaient bienvenue.

Au final je pense que j'y réfléchirai à deux fois l'an prochain lorsque les billets seront en vente. Côté spectacle et ambiance, c'était vraiment pas mal. Niveau musical ça ne m'a pas transcendé.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:17:52

Fremen :d) 2012 message :bave: (Comment ça "OSEF, là on parle de musique?" :( :noel: )

Et OMG, j'avais pas vu cette superbe news à Troll :bave: :d) http://www.ps3gen.fr/kinect-driver-open-source-bientot-playstation-3-actualite-14292.html

Venant s'ajouter à celle sur la Wii et la DS... :sournois: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 décembre 2010 à 16:47:03

En fait, je suis le plus positif de vous tous, j'ai l'impression.

Tout ce que tu as dis Fremen, je suis d'accord.
- Pour WoW, j'ai pas compris leur trip. C'est dégueulasse de leur part.
- Sinon, j'aime bien pour les musiques lorsqu'il y a des réactions. Mais des réactions temporaires. A la place, on se tape des applaudissements sans fin inutiles. Personne réagit sur Wind Scene, Frog's theme, mais par contre "Tiens applaudissons pour faire style pour Chrono Cross :hap: " alors que les principaux fans voulaient profiter de la musique. D'ailleurs, je suis content pour toi Fremen car du coup, ils ont quand même joué Chrono Trigger. :p)
Enfin, personnelement, j'dois avoir l'oreille vachement sensible car ça ne m'empêchait pas du tout de bien entendre la musique.
Mais ouais, sinon l'autre problème c'est l'orchestre. Le son ne circule pas super bien et un instrument principal peut être superposé par le reste de l'orchestre.
- Pour Chrono, j'avais fais la même réflexion. Ca ne voudra jamais le medley de Symphonic Fantasies et ses touches intermédiaires entre chaque musique. Mais bon, disons que tout le concert est à peu près comme ça. Les coupures sont généralement brusques, ça fait pas très professionnele, mais c'est pas comme si ça dérangeait complétement je trouve.

Tommy avait promis d'autres musiques de FF mais c'est vrai que c'est dommage toujours du FF7. Surtout poru ceux qui en ont allergique. Enfin, c'est marrant, car le peu de Mario et Zelda, y'en a plein qui se sont pleint. Ca a duré même pas 10% du concert. Chaud quoi, les gens ils pensent qu'une playlist va faire l'unanimité.
J'veux dire, ce concert regroupe plusieurs tranches d'âges, et je pense que les trentenaires n'auraient pas franchement appréciés s'il y avait que du Bioshock et Uncharted.

Sinon, moi, perso, j'ai adoré la prestation de Laura Intravia.
Je trouve qu'elle remplit parfaitement sa fonction de flûtiste et au niveau de la voix, certains morceaux (je ne sais plus lesquels de tête), j'ai trouvé qu'elle trenscendait pas mal.

En tous cas, je suis surpris de savoir que ça te donne envie de venir, Seph, alors que c'est limite peu de choses t'ont plu.
Au niveau de la playlist, c'est tellement divers et varié que c'est dur de plaire en globalité ! Et par contre, je parlais souvent de l'ambiance, c'est vrai, mais j'oubliais aussi de citer les mauvais points (qui ne me dérangeaient pas à l'écoute au final). Niveau qualité musical, on préfèrera un concert symphonique plus calme, moins fun avec des medley plus émotifs et surtout qui durent pas 3 minutes mais 8 minutes au moins.

D'un côté, au moins, tant mieux, le public est assez inculte quelque part. Quand y'a du FF7 et du WoW, OMMMG WOUHOUUUUUUU ! :bave:
Par contre, quand y'a du Chrono Trigger, Uncharted 2, Silent Hill 2, aucune réaction excessive ou applaudissement. Tant mieux, j'ai pu en profiter.

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:51:50

Je plussoie Def sur tous les points précédents :noel:
(Sauf pour WoW, que moi j'ai réellement aimé :noel: )

Pas la peine que je fasse un pavé, il a déjà tout dit :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 décembre 2010 à 16:55:47

Mais sinon, ton avis sur Street Fighter 2 et Silent Hill 2?
J'étais sûr que t'aimerais la partie Blizzard. :noel:

D'façons, y'a une sacrée différence entre les deux concerts dont on parle. :oui:
Pour le premier, tu l'as déjà vécu Fremen donc tu sais mieux en parler que nous. On profite d'un spectacle de bout en bout, pas de réaction excessive, on garde l'émotion pour nous même. Et les morceaux sont plus travaillés, plus long.

Mais attention, j'aime autant le côté VGL. L'ambiance, le côté convivial, proche du public. Mais bon, ça a ses inconvénients .. qui ne me gênent pas tant que ça, personnelement. Toi qui déteste entendre des voix pendant une chanson, ça va être dur d'aller à un VGL en échappant à ça Seph.
Là où le public pourrait exprimer sa joie, il ferme sa gueule et inversement sur les morceaux où beaucoup aimeraient se passer. C'est vraiment plus l'ambiance que la qualité musicale qui prime pour celui-là, impossible de contester.

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:58:58

Encore une fois, je ne peux qu'être d'accord avec lui, j'aime autant l'un que l'autre, le côté convivial du VGL, j'aime vraiment, mais j'aimerais tout autant le côté plus sérieux d'un Symphonic Fantasies par exemple :oui:

Pour Street Fighter 2, je connaissais pas du tout l'OST, je vais pas dire que j'ai kiffé, mais je me suis laissé porter par l'ambiance et tout, j'ai bien aimé :oui:

Silent Hill 2, j'ai trouvé ça vraiment bien :bave:
Je me demande pourquoi ils ont laissé les voix, j'ai trouvé ça un peu con par contre mais bon...

Laura Intravia :coeur:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 décembre 2010 à 17:03:29

Franchement, s'ils passaient un concert type Symphonic Fantasies, j'aimerai tout autant.

Pour Street Fighter 2, je serais le seul qui a surkiffé ? No way, j'étais quasi sûr que c'était une OST que tout le monde surkiffait. :noel:

Pour Silent Hill 2, les voix au début font carrément référence à l'introduction du jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=tysvNGGFN3M
Je t'assure que c'est une superbe idée pour introduire la musique, quand on a adoré le jeu. :oui:

Pourquoi tu ne répondais pas au portable ? Mauvais numéro ? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 décembre 2010 à 17:05:07

Je t'ai donné le bon (enfin je pense :( ) :noel:
J'ai regardé mon gsm mais pas d'appel, j'ai d'ailleurs cru que tu avais pas su venir à cause du temps :oui:

As-tu mis 0032 devant mon numéro ? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 décembre 2010 à 17:17:10

Non, je ne crois pas.
Pourtant un ami belge m'avait dit que ça s'écrivait comme les numéros Français, il me semble. :(

Enfin, d'façons, efface le numéro, j'me suis fais volé mon portable après le concert donc j'ai fais grillé mon abonnement et les puces du portable. :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 décembre 2010 à 17:18:13

Jerry :noel:
Pas de bol, et ça été pour retourner ? Tu as dormi dans une gare ? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 décembre 2010 à 17:19:46

Non, au comissariat pour porter plainte. Puis à l'hosto, car à 3 contre moi, ils ont voulu m'arranger le portrait (mais au final, j'ai pas mal, tant mieux).

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 décembre 2010 à 17:25:26

:doute:
Non en fait c'est bien qu'on se soit pas croisé, vu comment tu finis tes soirées :oui :noel:

Tant mieux si tu n'as rien n'empêche :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 décembre 2010 à 17:27:32

Au mauvais endroit, au mauvais moment je crois qu'on peut le dire :noel:

Mais bon, ça va, j'en garde aucune séquelle psychologique ou physique (enfin pour le moment encore un peu, mon nez était à la limite de la fracture :( ).
Ils m'ont juste volé mon portable, ça me fait chier mais au moins, ils pourront plus s'en servir du tout. Enfin, c'est une histoire super longue et super dégueux pour moi. J'avais poursuivi les voleurs jusqu'à leur immeuble, la police a pas voulu déranger les gens. M'okay. :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 décembre 2010 à 17:27:51

Chaud, vive la france quoi :noel: (Trrroll :hap: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 décembre 2010 à 17:36:09

Non, non c'est pas du troll. :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 décembre 2010 à 17:56:26

Hey mais chaud cette histoire :( J'espère que ça va aller pour toi quand même :(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
20 décembre 2010 à 18:59:58

P'tain mais clair c'est chaud pour toi. :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:31:14

OMG mais chaud cette histoire :(
Pour SH 2, j'ai pluss que surkiffé le jeu, et pourtant les voix au début (même si c'était un grand clin d'oeil à l'intro), ben ca m'a grave dégouté, mais je suis allergique aux voix :noel:

Donc ouais, y aller ça me plairait, mais avec l'ambiance qu'il y a, ça m'énerverait au final, je préfère tenter un Symphonic Fantasies.

Et la police est très courageuse dis moi... :hum:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:40:29

La police en Belgique, elle, serait intervenue :oui: Mais bon, elle aurait gardé le GSM quoi :noel:

La vidéo du moment